PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2166 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Progression de guilde

Progression de guilde

Dans World of Warcraft: Cataclysm, les guildes ont la possibilité de progresser à peu près de la même façon qu'un personnage. En effectuant certaines actions, comme tuer des boss dans des raids et donjons, en effectuant des quêtes ou en remportant des champs de bataille cotés, la guilde gagne de l'expérience et peut monter de niveau. La quantité d'expérience que peut gagner chaque jour une guilde est limitée, dans le simple but de réduire les écarts entre les petites et grosses guildes du jeu.

A chaque fois qu'une guilde monte d'un niveau, elle gagne un bonus qui s'applique à tous les membres, peu importe si vous êtes un vieux de la vieille ou une nouvelle recrue.

Niveau Icône Nom Description
2 Voie rapide (Rang 1) Expérience gagnée en tuant des monstres et en accomplissant des quêtes augmentée de 5%.
3 En selle Augmente votre vitesse lorsque vous êtes sur une monture de 10%. Ne fonctionne pas dans les champs de bataille ou en arène.
4 M. Popularité (Rang 1) Réputation gagnée en tuant des monstres et en achevant des quêtes augmentée de 5%.
5 Trésorerie (Rang 1) Chaque fois que vous ramassez de l'argent sur un ennemi, 5% d'argent supplémentaire est généré et déposé directement sur votre banque de guilde. De plus, les défis de guilde remportés rapportent un montant d'or déposé directement dans la banque de guilde.
6 Voie rapide (Rang 2) Expérience gagnée en tuant des monstres et en accomplissant des quêtes augmentée de 10%.
7 Renforcer (Rang 1) Les objets subissent une perte de durabilité réduite de 10% quand vous mourez.
8 Retour rapide Réduit le temps de recharge de votre pierre de foyer de 15 minutes.
9 Renforcer (Rang 2) Les objets subissent une perte de durabilité réduite de 20% quand vous mourez.
10 Le docteur est là (Rang 1) Augmente les soins prodigués par vos bandages de 25%. Ne fonctionne pas sur les champs de bataille et en arènes.
11 Banque mobile Invoque un Coffre de guilde qui vous donne accès à la banque de votre guilde pendant 5 min. Seuls les membres qui sont au minimum amicaux auprès de la guilde sont autorisés à utiliser un Coffre de guilde.
12 M. Popularité (Rang 2) Réputation gagnée en tuant des monstres et en achevant des quêtes augmentée de 10%.
13 Mention honorable (Rang 1) Augmente les points d'honneur gagnés de 5%.
14 Heures supplémentaires Augmente de 10% les chances d'améliorer sa compétence d'artisanat.
15 Mort et vif Augmente les points de vie reçus lorsque vous êtes ressuscité par un membre de votre guilde de 50% et augmente votre vitesse de déplacement quand vous êtes mort de 10%. Ne fonctionne pas en combat ni en champ de bataille ou en arène.
16 Trésorerie (Rang 2) Chaque fois que vous ramassez de l'argent sur un ennemi, 10% d'argent supplémentaire est généré et déposé directement sur votre banque de guilde.
17 Courrier de guilde Le courrier en jeu envoyé entre membres de guilde arrive instantanément.
18 Pour la justice (Rang 1) Augmente de 10% les points de justice gagnés.
19 Mention honorable (Rang 2) Augmente les points d'honneur gagnés de 10%.
20 Pour la justice (Rang 2) Augmente de 20% les points de justice gagnés.
21 Aller comme le vent Augmente la vitesse des trajets aériens de 25%.
22 Heures supplémentaires (Rang 2) Augmente de 20% les chances d'améliorer sa compétence d'artisanat.
23 Sac d'abondance Augmente la quantité de matières premières que vous obtenez avec le minage, le dépeçage, l'herboristerie et le désenchantement.
24 Marchandage Réduit de 10% le prix des objets chez tous les marchands.
25 Résurrection de masse Rappelle à la vie tous les membres du groupe ou du raid qui sont morts avec 35% de leurs points de vie et 35% de leurs points de mana. Un personnage ne peut être ressuscité par ce sort qu'une fois toutes les 10 minutes. Ne fonctionne pas en combat, en champ de bataille ou en arène.


Réputation du joueur envers sa guilde

Lorsque vous entrez dans une guilde, votre réputation envers elle est neutre. Au fur et à mesure que vous effectuez certaines actions (quêtes, champs de bataille cotés, raids, hauts faits de guilde), votre réputation augmente et vous permet d'accéder à certains stades (vous devenez par exemple Amical envers votre guilde). Ces niveaux de réputation vous permettent d'acheter certains objets chez les PNJ "Vendeur de guilde" : objets héritage, tabards, animaux de compagnie, recettes pour les professions, etc. Les vendeurs et vendeuses de guilde se trouvent dans diverses capitales, à l'instar de Goram à Orgrimmar pour la Horde ou de Shay Pressler à Hurlevent pour l'Alliance. Cliquez sur les noms pour voir quels sont les objets en vente.

L'achat d'objets chez les vendeurs nécessite cependant certains pré-requis. Vous devez en effet non seulement avoir un niveau de réputation suffisant pour acheter les objets, mais la guilde doit également les avoir débloquer en effectuant certains hauts faits de guilde. De plus, les objets ne sont pas gratuits et vous devez payer parfois plus de 10.000 pièces d'or pour certains d'entre-eux.

Si vous quittez votre guilde, vous gardez la plupart des objets achetés. Par contre, vous perdez évidemment les avantages de guilde. La réputation envers votre ancienne guilde reste en mémoire jusqu'à ce que vous en rejoignez une nouvelle, tout simplement au cas où vous quitteriez votre guilde sur un coup de tête et que vous ayez envie d'y revenir ensuite. Par contre, si vous rejoignez une autre guilde, la réputation redémarre de zéro.


Hauts faits de guilde

Les hauts faits de guilde fonctionnent à peu de choses près sur le même principe que les hauts faits des personnages et permettent d'obtenir diverses récompenses. Celles-ci sont dès lors accessibles chez les vendeurs de guilde dont je vous ai parlé précédemment. Si certains hauts faits ne nécessitent pas d'actions particulières (comme réaliser 50.000 quêtes au total pour tous les membres), d'autres demandent une certaine cohésion puisqu'il s'agit de vaincre divers boss dans les donjons et raids du jeu et de remporter des champs de bataille cotés.


A ce sujet, sachez d'ailleurs qu'il ne suffit pas qu'un membre de la guilde soit présent dans un donjon pour valider le haut fait de guilde. Dans le patch 4.0.3, il faut d'une manière générale que le groupe soit composé à 80% de membres de la guilde. Dans les raids de 40 personnes, ce montant tombe à 25% de participation (10 membres) pour obtenir l’expérience et les hauts faits.

Dans le patch 4.0.6, Blizzard modifiera la règle des 80%. Voici les nouvelles règles qui seront d'application :
  • Si 3 des 5 joueurs d'un groupe sont membres de la même guilde, ils peuvent à présent accomplir des hauts faits de guilde et gagner de l'expérience de guilde à 50% du taux normal.
  • Si 4 des 5 joueurs d'un groupe sont membres de la même guilde, ils peuvent à présent accomplir des hauts faits de guilde et gagner de l'expérience de guilde à 100% du taux normal.
  • Si 5 des 5 joueurs d'un groupe sont membres de la même guilde, ils peuvent à présent accomplir des hauts faits de guilde et gagner de l'expérience de guilde à 125% du taux normal.
  • Veuillez également noter que les donjons héroïques multiplient par 1,5 toute l'expérience de guilde qu'on y gagne.
Pour terminer, je vous invite à découvrir la liste des hauts faits de guilde.
Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site World of Warcraft - JudgeHype : 303.047.309.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.