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WWI : Conférence sur les classes

Mardi 1 juillet 2008 à 08h52 - JudgeHype - 214 commentaires

Je ne vous ai pas encore parlé des modifications qui seront apportées aux classes dans Wrath of the Lich King. Allez, hop :

  • Chasseur : Les familiers auront droit à leurs propres arbres de talent, ce qui s'avère être une refonte complète du système actuel. Les pets actuels perdront donc leurs compétences.
  • Prêtre : Un nouveau sort nommé Hymne Divin qui permet de protéger le groupe d'une attaque. Quand l'ennemi attaque un gars de votre groupe... il s'endort. Autre sort, Dispersion : le sort vous permet de réduire les dégâts de 90%. Pendant ce temps, vous ne pouvez plus attaquer ou lancer de sorts et vous régénérez vos points de vie et mana. Enfin, Esprit Gardien est une sorte de familier qui soignera vos compagnons pour vous filer un coup de main en soignant un compagnon particulier.
  • Mage : Arrivée du sort Eclair de Givrefeu qui, comme son nom l'indique, permet de faire des dégâts à la fois de feu et de froid. Le but est de permettre aux Mages spé feu ou froid de s'en sortir face aux ennemis qui sont très résistant face à l'une des écoles de magie. A côté de cela, l'Armure du Mage va être boostée face aux casters.
  • Druide : Sarments pourra être utilisé en intérieur ^^ Blizzard prévoit églament l'arrivée du sort Epanouissement (amélioration des soins).
  • Chaman : Ajout de l'aptitude Hex, un sort de métamorphose permettant en plus de ralentir fortement l'ennemi et utilisable une fois par minute. Sachez sinon que les totems ne seront plus aussi nombreux. Blizzard va les combiner afin d'en réduire le nombre. On note aussi une amélioration des compétences de type Windfury. Enfin, les totems affecteront tous les joueurs proches dans le raid, et plus seulement les membres du groupe.
  • Guerrier : Il pourra porter deux armes à deux mains via un talent avancé. Il aura également droit à une onde de choc qui fait des dégâts et étourdira les ennemis placés devant lui, un peu à la manière du Souffle du dragon du Mage.
  • Paladin : Les bénédictions courte ne remplaceront plus les bénédictions longues. On note un nouveau sort de soins.
  • Voleur : La compétence de Sap sera utilisable sur tout ce qui "a un cerveau", du genre les humanoïdes, les bêtes, démons, etc. Arrivée également d'une compétence nommée Eventail de couteaux qui sera une compétence à aire d'effet.
  • Démoniste : Arrivée du sort Cercle Démoniaque, une sorte de sort de téléportation basée sur un cercle que le démoniste crée au sol et dans lequel il peut revenir un peu quand il le souhaite. Une fois dans ce cercle, un bouclier le protège d'un certain nombre de dégâts. Le Démoniste pourra également se transformer en Démon via un talent de la branche Démonologie (51 points quand même dans l'arbre). Cette forme permet apparemment de lancer des Traits d'Ombre faisant des dégâts de zone.
Au niveau des talents, il faudra faire des choix, donc parfois être prêt à investir 5 points pour accéder à un sort spécifique. Le but est d'éviter que tout le monde puisse prendre telle ou telle aptitude car tous les joueurs ne seront pas prêts à sacrifier 5 points pour accéder à une compétence particulière. Ainsi, on devrait se retrouver avec une plus grande diversité de personnages.

Voilà, voilà. Merci à MetalGear d'avoir suivi ce panel pendant que j'étais à la conférence de presse dédiée à Diablo III ;)




214 commentaires - [Poster un commentaire]

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Raogrior Posté le 1/7/2008 à 8:57:22 - #1 - Citer
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Membre
Voila qui promet des combats toujours plus riche en amusement
yotus Posté le 1/7/2008 à 8:58:33 - #2 - Citer
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Voleur : La compétence de Sap sera utilisable sur tout ce qui "a un cerveau", du genre les humanoïdes, les bêtes, démons, etc.

Les murlocs dans tout ça ?
Macnford Posté le 1/7/2008 à 8:58:44 - #3 - Citer
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"On note aussi une amélioration des compétences de type Windfury"

Alors qu'il suffirait de virer - ou réduire - le cooldown caché...
ZeRoka Posté le 1/7/2008 à 8:58:54 - #4 - Citer
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miam


après des années de frustration, j'vais enfin pouvoir sarmenter à l'intérieur... /écrase une larmichette
Icamaniac Posté le 1/7/2008 à 8:58:58 - #5 - Citer
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J'espere vraiment qu'il y aura un peu plus pour les paladins, parce que la , ca fait court...
Aleksey Posté le 1/7/2008 à 9:02:05 - #6 - Citer
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rien de bien spécial pour les chassoux

sinon à quand le nerf démo =p

gg judge pour les infos ^^
Anduin Posté le 1/7/2008 à 9:06:32 - #7 - Citer
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Membre
hum 2 armes 2mains pour les guerriers, on va en faire du dps maintenant^^, enfin, d'aprés ce que je lis, c'est vraiment le prêtre et le démo qui ont des bons trucs
barzull Posté le 1/7/2008 à 9:08:10 - #8 - Citer
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2 armes à 2mains en ce qui concerne les war 's !!!!

je croit que c'est ce qui va me faire acheter cette extension et qui ma convaincu de ne pas vendre mon compte !

NEED !!!!

bon, elle sort quand WOLKT ?
Aleena Posté le 1/7/2008 à 9:09:03 - #9 - Citer
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Membre
Arréter de crier au Nerf des démonistes, toutes les classes sont up, même eux. On a pas encore le détail des sorts apris auprés des maitres de classe. Si il faut les Paloufs et autre chasseur on de super sort, on connais même pas l'arbre de talent des pets. Penser qu'on passe j'usqu'au lv80 et qu'on vas combatre le roi Liche, faut qu'on est de puissant sort ^^.
Ces certains que le game play vas être radicalement différent.

Avant BC les démonistes ne devait pas demandé un nerf des voleurs et de leur cape d'ombre . Si il faut leur forme de démon est tous pourri avec un cd de 30mm pour 10sec de transformation et peuvent être ban par un autre démoniste et sapé par les rogues, moutoné par les mages.

Attendez qu'on est plus d'information avant de crier au Nerf merci ^^.
Tikou Posté le 1/7/2008 à 9:10:19 - #10 - Citer
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A la prochaine extension ils vont rajouter un 3eme bras au guerrier pour qu'il soit encore plus ubber ?

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