Warlords of Draenor : Récapitulatif des informations de la PAX East

Arkentass | 15/04/2014 à 17h05 - 19

Lors de la PAX East du week-end dernier, quelques informations ont été données par les développeurs de l'extension Warlords of Draenor. Ci-dessous, je vous propose de retrouver le récapitulatif de WoW Insider, très bien fait et qui mérite de toucher aussi les joueurs francophones ;)

La propulsion dans Warlords

La propulsion gratuite d'un personnage au niveau 90 est déjà disponible, mais l'expérience pour le personnage propulsé sera très différente après le lancement de Warlords of Draenor. Blizzard est préoccupé, et à juste titre, que le retour dans World of Warcraft après quelques années est devenu trop intimidant. Les développeurs souhaitent résoudre ce 'problème de retour du joueur'. L'expérience d'un personnage propulsé au niveau 90 a été conçue pour vous réintroduire avec moins d'actions requises et un maximum de plaisir.

Tout ce qui est dans l'inventaire d'un personnage sera supprimé - et vous sera envoyé plus tard. De cette façon, les personnages peuvent commencer leurs aventures tout de suite, l'inventaire ouvert et en attente de butin, au lieu de perdre du temps à trier de l'ancien contenu.

La plupart des capacités de classes seront retirées, laissant seulement trois ou quatre sorts sur les barres d'action d'un personnage. Ensuite, vous serez amené à traverser la Porte des Ténèbres, pour faire face à une force d'invasion vive et agitée de la Horde de Fer.


Apprivoiser le portail

En terme de contenu, la première heure de l'extension sera la même pour tous les joueurs, peu importe s'ils ont été propulsés ou non. Cela signifie que les vétérans peuvent s'attaquer à Warlords of Draenor avec leurs amis nouvellement propulsés dès le début de l'extension.

La première heure est une expérience guidée, qui vous présente les seigneurs de guerre en personne tandis que vous repoussez le champ de bataille loin du portail et posez le pied sur ce Draenor alternatif. Cependant, les personnages propulsés ne peuvent pas s'attaquer à l'ensemble de la Horde de Fer avec seulement quatre capacités. Ils déverrouilleront des groupes de sorts via les quêtes, de façon similaire au départ des Chevaliers de la Mort.

Les ennemis de cette première heure ont été conçus pour s’adapter au grimoire d'un personnage propulsé. Par exemple, une fois que la capacité d'interruption est déverrouillée, vaincre les prochains ennemis que vous rencontrerez vous demandera d'interrompre leurs sorts.

Au cours de cette première heure, rien ne sera instancié. Il ne sera pas fait usage de scénarios solos comme sur l'île du Tonnerre. À la fin de cette expérience de départ, l'un des chefs de guerre (Durotan pour les joueurs de la Horde) vous récompensera de votre courage avec votre propre morceau de terre. C'est là que vous construirez votre fief.


Votre propre base Warcraft III

Dans votre fief, les ressources que les bâtiments spécifiques génèrent s'accumulent même si vous ne vous connectez pas. Vous aurez à les récupérer de temps en temps si vous souhaitez qu'ils produisent plus, mais elles seront toujours là. Vous n'aurez pas besoin d'être en ligne afin de profiter d'un temps de recharge journalier comme vous le faites pour de nombreuses professions à l'heure actuelle.

Certains bâtiments, comme ceux de l'ingénieur ou du couturier, peuvent vous donner un accès limité aux professions que votre personnage ne possède pas. Cependant, vous n'aurez pas toujours envie de bâtiments qui ne vous correspondent pas. Si vous choisissez un bâtiment qui correspond à vos professions, vous aurez accès à des matériaux d'artisanat et des recettes supplémentaires que vous ne pouvez pas acquérir d'une autre manière.

La disposition de votre fief peut être personnalisée pour répondre à vos envies. Vous pouvez vous promener à travers celui-ci comme dans n'importe quelle autre ville, sauf que dans ce cas, les PNJs vous connaissent et réagissent quand vous passez près d'eux. Ce sont vos compagnons, et vous pouvez les acquérir de plusieurs façons différentes. Par exemple, en les trouvant dans le monde et en les sauvant, ou encore en remplissant des quêtes pour eux. Parce que vous partagez son histoire, le PNJ ne va pas seulement se souvenir de vous, mais va devenir volontaire dans votre propre armée personnelle. Blizzard veut que vous vous sentiez comme étant "la personne en charge d'une base de Warcraft III".


Compagnons dévoués

Les compagnons sont une grande partie de l'expérience du fief, et apportent de nouvelles fonctionnalités à WoW. Vous pouvez envoyer vos compagnons en mission, et même les faire combattre un boss pour vous. Ces boss ne sont pas les mêmes que ceux que les joueurs rencontrent en donjons et en raids. Ils seront uniques pour les missions des compagnons.

Pour une mission réussie, vous aurez besoin de sélectionner manuellement les compagnons dont les capacités correspondent le mieux contre un boss spécifique. Les compagnons peuvent être équipés avec des objets 'compagnon-uniquement' qui améliorent leur capacité au combat. Le moral joue également un rôle. Si vos compagnons échouent une mission, leur moral en souffrira. Cela réduit leur efficacité jusqu'à ce qu'ils parviennent à arracher une victoire. Les échecs ne vous coûteront que du temps, pas d'or ou de progression.

Si votre équipe triomphe, ils reviendront à vous avec du butin, qui peut être soit pour eux, soit pour vous. Vous serrez même en mesure de regarder une scène animée de la bataille de vos compagnons.

Les batailles seront indiquées comme le mode défi, avec des grades bronze, argent, ou or, selon la façon dont vos compagnons l'ont réussi. Lorsque vous les envoyez en mission, vous pouvez choisir le butin que vous souhaitez qu'ils trouvent. Un meilleur grade leur donne un pourcentage plus élevé pour récupérer les objets que vous vouliez.

Les compagnons acquièrent de l'expérience au cours des missions et montent en niveaux. Les monter en niveau peut transformer certains compagnons en donneur de quêtes.


Défendez-vous

Tout comme le Roi-Liche et le Tournoi d'Argent, la Horde de Fer ne va pas vous laisser vous installer tranquillement sur leur continent sans un combat. Périodiquement, les forces de la Horde de Fer apparaîtront dans votre fief et essayeront d'écraser vos espoirs, vos rêves et vos cabanes de pêche. Ce sera le travail de vos compagnons de défendre leur territoire. Les autres joueurs peuvent également apporter leur propre ensemble de compagnons pour vous aider à repousser l'attaque.

Les ennemis s'adapteront au niveau du fief et des compagnons, et Blizzard indique que le plus haut niveau présentera des rencontres "très difficiles". Si la Horde de Fer gagne, le moral de vos compagnons va chuter (mais votre fief va survivre pour combattre un autre jour).


Le futur de la transmogrification

Blizzard ne prévoit pas d'implémenter le même système de transmogrification que dans Diablo III. Diablo est principalement limité à un ensemble de transmogrifications légendaires. World of Warcraft a bien plus d'objets qui peuvent être transmogrifiés, Blizzard ne croit donc pas que le système de Diablo fonctionnerait ici. Ils ont des plans à long terme pour améliorer le système dont ils ne sont pas encore prêt à discuter.

Nous obtiendrons du stockage du vide supplémentaire dans l’intervalle.


Les limites du raid dynamique

Les raids dynamiques seront limités à 30 joueurs et non 25. En revanche, cela ne sera jamais 40.

Le jeu a parfois des soucis avec les effets de sorts en raid 25 joueurs, alors des raids 40 joueurs créeraient presque certainement une mauvaise expérience en jeu. Cependant, les développeurs travaillent à la résolution du soucis des effets de sorts, pour veiller à ce que le jeu puisse gérer 30 joueurs.

Pour finir, les raids normaux et héroïques seront inter-royaumes et ne partageront pas de verrouillage.


19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.450.116 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.