Un garçon sauvé par deux de ses compagnons sur World of Warcraft

JudgeHype | 27/02/2013 à 15h49 - 42

Thomas vient de m'envoyer un mail à propos d'une histoire racontée par La voix du nord. On y apprend qu'un jeune Niçois de 24 ans a tenté de se suicider et qu'il a été sauvé, bien évidemment grâce à l'intervention des soigneurs, mais également grâce à deux garçons de 15 et 17 ans qui avaient rencontré le jeune homme sur World of Warcraft.

Après avoir lu l'annonce de son intention de se suicider sur Facebook, ses amis ont rapidement prévenu leur mère de la situation, laquelle n'a évidemment pas hésité en contactant rapidement la police, qui est intervenue avant qu'il ne soit trop tard.

Un jeune Niçois avait manifesté son intention de mettre fin à ses jours, mardi après-midi, sur le réseau social Facebook. Une habitante de Sassegnies, près de Maroilles (Avesnois), a vu ses messages d'adieu à temps et a prévenu la police.

Alertée par ses fils, qui ont vu le message d'adieu du jeune homme sur son mur Facebook, cette maman de deux garçons (15 et 17 ans) de Sassegnies a immédiatement prévenu la police. Elle a bien voulu témoigner sous couvert d'anonymat.

Un garçon rencontré par hasard sur un jeu en réseau
«Mes enfants jouent à World of Warcraft, ils ont connu le jeune Niçois il y a quelques années. Jamais ils ne se sont rencontrés, jamais ils ne sont vus. Ils communiquaient par Facebook et par textos. Récemment, il a dit aux enfants que ça n'allait pas, que sa copine voulait le mettre dehors. »

Son fils découvre un message d'adieu mardi matin sur Facebook
« Lundi soir, il allait de plus en plus mal. Mon fils de 15 ans est un lève-tôt. Mardi matin, il est allé tout de suite sur Facebook. Le jeune Niçois avait laissé un message d'adieu à sa famille et à ses amis en disant qu'il était désolé mais n'en pouvait plus. Mon fils m'a alertée. J'ai appelé le commissariat central de Nice. Je suis tombée sur un policier bien dévoué à la cybercriminalité. »

Les policiers le découvrent les veines ouvertes
Le groupe cybercriminalité de la Police judiciaire s'est alors penché sur l'affaire et a très rapidement identifié le jeune Niçois. Un équipage de Police Secours ainsi que les sapeurs-pompiers se sont alors rendus sur son lieu d'habitation. Ils ont retrouvé le jeune homme sur son lit : il venait de s'ouvrir les veines mais était encore conscient. Il a été immédiatement transporté à l'hôpital.

« Mes fils l'ont eu hier soir et ce matin au téléphone, indique la mère de famille avesnoise, soulagée. Il était à l'hôpital, il les a remerciés. »


42 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.412.337 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.