Un extrait du roman Thrall : le Crépuscule des Aspects

JudgeHype | 20/08/2011 à 10h03 - 9

Blizzard nous propose de découvrir un extrait du roman Thrall : le Crépuscule des Aspects sur le site officiel. J'ai eu l'occasion de vous parler plusieurs fois de ce roman très attendu. Il devait d'ailleurs sortir cette semaine chez Panini Comics, mais peu de boutiques en ligne semblent le référencer pour l'instant. Comptez sur moi pour vous en parler à nouveau lorsqu'il sera disponible.


Nobundo se tourna vers Thrall et Aggra qui s'approchaient. Cet ancien draeneï n'était ni fier, ni fort, ni grand, mais voûté et presque difforme, à cause d'une exposition aux énergies gangrenées. De nombreux Roués étaient sombres et corrompus, mais pas Nobundo. En effet, il jouissait d'une bénédiction qui avait permis à son grand cœur de s'ouvrir aux pouvoirs chamaniques, et il avait offert ces pouvoirs à son peuple. Près de lui se trouvaient d'autres draeneï, à la silhouette bleue intègre, pure et nette. Cependant, pour Thrall et bien d'autres, Nobundo les éclipsait en raison même de sa nature.

Quand le regard du grand chaman se posa sur lui, Thrall voulut détourner les yeux. Il respectait profondément cet être, comme tous les chamans ici rassemblés, en vérité, et n'avait jamais voulu le décevoir. Pourtant, c'était ce qu'il avait fait.

Nobundo lui fit signe d'approcher de sa main hypertrophiée.

— Viens ici, mon ami, lui dit-il tranquillement en le regardant avec douceur.

Beaucoup n'étaient pas d'humeur aussi charitable. Thrall sentit des regards courroucés se poser sur lui alors qu'il s'approchait de Nobundo. Mais d'autres se joignirent en silence à cette rencontre improvisée.

— Tu connais le sortilège que nous avons tenté de mettre en œuvre, commença Nobundo, d'une voix toujours aussi calme. Il devait apaiser et réconforter la terre. C'est, de l'aveu de tous, un travail difficile, mais nous tous, ici, savons comment nous y prendre. Peux-tu nous expliquer pourquoi tu…

— Cessez de tourner autour du pot, gronda Rehgar.

C'était un orc gigantesque, imposant et couvert de cicatrices de guerre. À le regarder, on pouvait difficilement croire qu'il était « spirituel », et pourtant c'était le cas. Son parcours avait fait de lui un gladiateur puis un esclavagiste, mais aussi le conseiller et le fidèle ami de Thrall, et son périple était loin d'être terminé. Mais pour l'heure, tout autre orc que l'ancien chef de guerre de la Horde aurait sans doute fléchi face à sa colère.

— Thrall… Qu'est-ce qui t'est passé par la tête, bon sang ? Nous le sentions tous ! Tu n'étais pas concentré !

Thrall s'aperçut qu'il serrait les poings et s'obligea à les détendre.

— Si je tolère que tu me parles ainsi, c'est uniquement parce que tu es mon ami, Rehgar, déclara Thrall tranquillement, sans pour autant cacher son agacement.

— Rehgar a raison, Thrall, ajouta Muln Rageterre d'une voix grave et grondante. La mise en œuvre est difficile, mais pas impossible… pas même inhabituelle. Tu es un chaman et tu as appris tous les vrais rites de ton peuple. Drek'Thar t'a salué comme le sauveur de son peuple, parce que les éléments t'ont parlé alors qu'ils étaient silencieux depuis de nombreuses années. Tu n'es pas un enfant inexpérimenté qu'il faut cajoler, aux malheurs duquel il faut compatir. Tu es un membre de ce Cercle… fort et honoré, qui plus est, sans quoi tu ne serais pas ici. Pourtant, tu t'es écroulé à un moment critique. Nous aurions pu faire cesser les secousses, mais tu as réduit notre travail à néant. Tu dois nous dire ce qui te distrait, afin que nous puissions t'aider.

— Muln… commença Aggra, avant que Thrall ne lève la main.

— Il n'y a rien, répondit-il à Muln. Ce travail est exigeant et éreintant, et je suis très préoccupé. Rien de plus.

Rehgar grommela un juron.

— Tu es très préoccupé, cracha-t-il. Eh bien, c'est pareil pour nous autres. Des choses insignifiantes comme empêcher notre monde de se disloquer !

L'espace d'une seconde, Thrall vit rouge. Mais Muln reprit la parole le premier.

— Thrall a été le chef de la Horde, Rehgar, pas toi. Tu ne sais rien des fardeaux qu'il a portés, et qu'il porte peut-être encore. Toi qui possédais des esclaves il y a peu, tu es mal placé pour lui faire la morale !

Il se tourna vers Thrall.

— Je ne t'attaque pas, Thrall. Je cherche simplement à comprendre comment nous pouvons t'aider, afin que tu puisses mieux nous aider, nous.

— Je sais ce que tu fais, dit Thrall d'une voix proche du grognement. Et je n'aime pas ça.

— Peut-être as-tu besoin de prendre un peu de repos, déclara Muln, s'efforçant de faire preuve de diplomatie. Notre œuvre est très exigeante. Même les plus forts finissent par se fatiguer.

Thrall ne fit même pas l'honneur de répondre à l'autre chaman. Il se contenta d'acquiescer sèchement, puis se rendit à son abri.

Il était très en colère, plus qu'il ne l'avait été depuis quelque temps. Et la personne contre laquelle il était en colère n'était autre que lui-même.

Il savait qu'il avait été le maillon faible de la chaîne, qu'il n'avait pas réussi à faire preuve de toute la concentration nécessaire au moment où l'on en avait désespérément besoin. Il ne parvenait pas à puiser au plus profond de lui-même, à toucher l'esprit de vie intérieur, comme on attendait qu'il le fasse. Il ne savait pas s'il en serait un jour capable. À cause de cela, leur effort à tous s'était soldé par un échec.


9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.410.148 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.