Top 10 des mortels les plus puissants d'Azeroth

JudgeHype | 30/05/2017 à 15h10 - 45

Allez, une petite dernière pour la route. Après les articles dédiés aux monstres les plus puissants et les régions les plus dangereuses d'Azeroth, jetons un oeil à une autre réalisation de Doronsmovies. L'année dernière, il s'était intéressé au Top 10 des plus puissants mortels de la planète et je vous propose d'en retrouver la liste ci-dessous, accompagnée d'un léger background.

Notez qu'un duel entre deux personnages ne donnerait pas spécialement comme vainqueur le mieux classé des deux. Il s'agit de prendre en compte non seulement la puissance brute, mais aussi son influence et sa capacité à lever des armées par exemple.


10ème place - Galakrond : Autrefois simple dragon, Galakrond mangea ses propres enfants et muta si terriblement qu'il devint le plus grand dragon ayant jamais foulé le sol d'Azeroth. Il fallu l'intervention d'un Titan, épaulé par plusieurs proto-drakes, pour venir à bout de celui dont le cri était entendu à des kilomètres à la ronde. Sa puissance était telle qu'il parvint à couper la main du Titan, et les Aspects furent créés après sa mort pour éviter qu'une telle monstruosité parvienne à suivre le même chemin.

9ème place - Illidan Hurlorage : L'influence d'Illidan sur l'histoire du monde n'est plus à démontrer. Depuis qu'il a absorbé le crâne de Gul'dan, sa puissance est énorme et il est pour beaucoup dans la défaite de la Légion Ardente dans Warcraft III. Pas la peine de refaire son histoire, vous la connaissez bien, d'autant plus que son rôle dans Legion est important également. Bref, Illidan, c'est du solide. 

8ème place - Malfurion Hurlorage : C'est le premier Druide d'Azeroth. Il joua lui aussi un grand rôle dans la défense contre les forces de Sargeras, et c'est lui qui appela les esprits ancestraux pour détruire Archimonde, ce dont se rappellent sans doute tous les joueurs qui ont participé à la campagne de Reign of Chaos. Connaissant par coeur le Rêve Émeraude, il a certes récemment eu des soucis avec Xavius, mais bon, il gère quand même.

7ème place - Khadgar : Cet étudiant de Medivh ne savait pas à quel point son avenir serait lié à la destinée du monde lui-même. Non seulement il libéra Medivh du joug de Sargeras, mais il détruisit également la Porte des Ténèbres. Son expérience, acquise notamment auprès des Naaru pendant The Burning Crusade, fait de lui un personnage extrêmement puissant. C'est lui qui organisa la défense d'Azeroth contre la Légion en Draenor et il participa à de nombreux combats, que ce soit face à Aile de Mort ou plus récemment dans Legion.

6ème place - Aegwynn : Gardienne de Tirisfal, sa puissance magique est monumentale. Ce n'est pas pour rien qu'elle vint à bout de l'Avatar de Sargeras il y a des centaines d'années. Mère de Medivh, elle vit son fils passer du côté obscur. Elle trouva la mort dans un combat face à Cho'gall, devant les yeux de son petit fils Me'dan. Elle avait aussi un petit côté maçon puisque c'est à elle qu'on doit la Tour de Karazhan ^^

5ème place - Medivh : Fils d'Aegwynn, il vécu une bonne partie de son existence en compagnie de Sargeras, ce dernier le rongeant petit à petit de l'intérieur. C'est à lui qu'on doit le portail qui a permis aux Orcs d'envahir Azeroth. Sa mort fut une libération, tant pour Azeroth que pour lui-même. Son esprit erra pendant des années et Medivh fut finalement ressuscité par Aegwynn, lui permettant d'intervenir et d'aider les races mortelles à combattre la Légion Ardente. Il est actuellement délicat de définir la puissance réelle de Medivh, simplement car il n'a jamais pris part à des batailles de grande ampleur. Néanmoins, même Aile de Mort s'en méfiait...

4ème place - Roi Liche : Le premier Roi Liche fut Ner'zhul, dont l'objectif était de préparer l'invasion de la Légion. Il parvint à contrôler rapidement le continent de Norfendre. Sa fusion avec Arthas Menethil décupla la puissance du Roi Liche. Son armée, le Fléau, causa des dégâts partout en Azeroth. L'influence du personnage est énorme et ses aptitudes de contrôle mental en font un adversaire redoutable. Mine de rien, il fut à deux doigts de prendre le contrôle de la planète. Même s'il a été défait, le Roi Liche existe encore, Bolvar Fordragon s'étant sacrifié pour prendre la place laissée vacante.

3ème place - Gul'dan : Il existe deux versions de ce bon vieux Gul'dan. Si le premier joue plutôt dans la cour des grands manipulateurs, celui qu'on affronte dans Legion est d'une puissance absolument incroyable. La magie gangrenée, conférée par Kil'jaeden, fait de lui un être capable de réduire en cendres la plupart de ses adversaires. Menant les armées de la Legion, Gul'dan parvint à ressusciter Mannoroth, invoquer Archimonde et ouvrir un portail pour la Legion. D'une main.

2ème place - Reine Azshara : La vraie première reine des Elfes de la Nuit régnait autrefois sur pratiquement l'intégralité d'Azeroth. Hélas, son alliance avec la Légion Ardente causa sa perte. L'implosion du Puits d'éternité obligea Azshara à s'allier avec les Dieux Très Anciens, qui la transforma, elle et ceux qui l'avaient suivis, en Nagas. On sait peu de choses sur elle et ses pouvoirs, mais d'après les dires de Mannoroth, seuls Archimonde et Kil'jaeden sont plus puissants. Cela fait d'elle un des mages les plus puissants, sinon le plus puissant, ayant jamais foulé le sol d'Azeroth.

1ère place - Lei Shen : Sympathique Mogu, Lei Shen a non seulement récupéré les pouvoirs de Ra, envoyé par les Titans pour surveiller les Dieux Très Anciens, mais aussi et surtout l'esprit résiduel d'un Titan actuel. Cette puissance totalement démentielle lui a permis de devenir le Roi-Tonnerre. Même le roi Xuen dû s'avouer vaincu devant une telle démonstration de force. Son audace le mena même à se réclamer maître d'Uldum et de la puissante machinerie Titan. Heureusement, les Tol'vir utilisèrent la Forge des Origines pour le zigouiller. Mais dites-vous bien que la forge était à la base conçue pour une planète entière. Des milliers d'années plus tard, Lei Shen fut ressuscité mais sa puissance ne fut plus jamais la même.  Toujours est-il que c'est peut-être l'être le plus puissant ayant jamais existé.


45 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.410.504 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.