Serveur privé WoW : 88 millions de dollars pour Blizzard !

JudgeHype | 16/08/2010 à 09h47 - 231

Comme vous le savez tous, il est possible de jouer sur des serveurs privés à World of Warcraft. Blizzard n'est bien entendu pas d'accord du tout avec le principe et engage de temps en temps des actions pour mettre fin aux agissements de certaines personnes à ce sujet.

C'est par exemple le cas d'Alyson Reeves et de sa société Scapegaming. Celle-ci proposait aux joueurs de se rencontrer sur des royaumes privés afin de jouer à WoW en toute illégalité et sans devoir verser les 13€ mensuel chez Blizzard. Sauf que le monsieur proposait tout de même à ses joueurs de s'offrir divers objets et services via des micro-transactions qui lui ont rapporté pas moins de 3 millions de dollars.

Blizzard a donc engagé des poursuites en octobre dernier et le juge en charge du procès a rendu son verdict ces derniers jours : le bonhomme devra payer pas moins de 88 millions de dollars à Blizzard Entertainment. Cette somme comporte les fameux 3 millions de dollars récupérés par notre ami Alyson, 65.000 dollars de frais d'avocat et enfin 85 millions de dommages et intérêts. Cette somme n'est cependant pas le fait de Blizzard même, mais plutôt d'un savant calcul utilisé lorsqu'il est difficile de chiffrer les dommages, ce qui est souvent le cas avec les propriétés intellectuelles.

Voilà qui devrait calmer certains joueurs avides de lancer des serveurs privés. On rappelle tout de même que l'expérience de jeu n'a souvent rien à voir avec celle des royaumes officielles. J'en connais plusieurs qui sont passés sur un serveur officiel et qui se demandent encore pourquoi ils ne l'ont pas fait plus tôt.

231 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.421.769 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.