Résumé de la séance de questions réponses Legion sur l'itemisation

Arkentass | 17/03/2017 à 12h04 - 14

Au cours de la soirée d'hier, une nouvelle séance de questions réponses avait lieu en compagnie du Lead Game Designer Matt Goss, au sujet de l'itemisation de Legion. Retrouvez ci-dessous le résumé des points les plus importants à retenir de celle-ci.


Prochain QA

  • La semaine prochaine, le Content Lead du patch 7.2 sera présent afin de parler de l'ensemble du nouveau contenu qui arrivera avec la mise à jour. 


Statistiques secondaires

  • Lors du lancement de Legion, les joueurs ne se sentaient pas récompensés en accomplissant du contenu plus difficile. La priorité des statistiques secondaires est désormais plus proche dans la plupart des cas. 
  • L'équipe est davantage satisfaite aujourd'hui. Les choses sont de manière générale meilleures et les objets d'un niveau plus élevé sont habituellement plus intéressants que ceux d'un niveau plus faible.
  • L'équipe a fait tout ce qu'elle pouvait sans apporter de modifications drastiques dans un patch. 


Reforge

  • La reforge laisse les joueurs faire des objets plus optimaux, mais ce n'est pas une bonne solution au problème actuel où certains objets d'un niveau plus haut ne sont pas aussi bon que d'autres d'un niveau plus bas. 
  • La reforge rend chaque amélioration plus difficile à cerner, car vous devez considérer l'objet de base et l'ensemble des variations que vous pourriez faire. 
  • La reforge signifie également une interruption dans votre raid, car vous devez partir et reforger un objet. 


Itemisation

  • Il existe de l'équipement qui est utilisable à travers toutes les classes et de l'équipement comme les pièces d'ensemble et les objets légendaire qui sont utilisables pour une seule classe ou spécialisation. 
  • Lors de la sélection des statistiques pour des choses telles que les ensemble d'armure, l'équipe sait qu'il y a désormais six pièces, de sorte que vous puissiez vous adapter un peu plus que vous ne le pouviez par le passé. 


Statistiques tertiaires

  • Le but de ces statistiques est d'être un bonus. Si vous regardez deux pièces similaires, cela peut être un facteur décisif. 
  • L'équipe ne souhaite pas que les statistiques tertiaires soit un important facteur, juste un bonus. 
  • L'Avoidance apporte quelque chose comme 8-10% de réduction de dégâts avec une unique pièce. Ces statistiques sont puissantes. 
  • Leech et Speed sont également des statistiques très utiles. 


Objets légendaires

  • L'équipe aurait mis le taux de butin des objets légendaires un peu plus haut si elle pouvait revenir en arrière et recommencer. 
  • Le système d'objets légendaires était complètement nouveau. L'équipe n'étaient pas sûre de la façon dont elle avait besoin d'ajuster le taux de butin des objets légendaires, ces derniers provenant de l'ensemble du jeu.
  • Les développeurs ont initialement choisi un taux un peu bas, car il est plus simple ultérieurement de l'augmenter que de le diminuer.
  • L'écart entre l'utilité et la puissance des objets légendaires était trop élevé, mais l'équipe l'a atténué.
  • Le patch 7.2 tente de réduire davantage cet écart. Vous ne devriez pas avoir l'impression que vous avez besoin d'un objet légendaire spécifique afin d'accomplir du contenu. Si vous possédez de multiples objets légendaires, vous devez avoir l'impression d'avoir le choix. 
  • Les objets légendaires qui vous encouragent à essayer de nouvelles choses avec les différents objets sont cool. 


Équilibre entre objets légendaires situationnels et universels

  • Les objets légendaires situationnels devraient être bons dans des situations spécifiques, meilleurs que les objets légendaires universels. 
  • L'équipe continue d'apporter des ajustements aux objets légendaires, mais les choses sont à un stade convenable actuellement. 


Règle d'échange du butin personnel

  • L'équipe est d'accord sur le fait que les règles actuelles ne sont pas claires. 
  • Si vous êtes un joueur qui effectue beaucoup de raids en pick-up, les règles du butin personnel ont été conçues pour vous protéger. L'équipe ne voulait pas que vous vous sentiez poussé à échanger des objets avec quelqu'un d'autre. 
  • Échanger du butin personnel devrait être un bonus, pas une pression sociale. 
  • Vous ne pouvez échanger du butin provenant de jet bonus actuellement car l'équipe souhaite que vous dépensiez le token pour vous-même. 
  • Dans le patch 7.2, le butin du jet bonus vous dira pourquoi vous ne pouvez l'échanger.   
  • Permettre aux joueurs d'échanger le butin du jet bonus créerait l'opportunité pour le groupe de dire à tous d'utiliser un jet bonus sur certains boss car quelqu'un dans le groupe à besoin d'un objet. 
  • Si vous êtes dans un groupe de guilde et souhaitez échanger le butin, c'est un système très confus actuellement. 
  • L'équipe étudie comment atténuer les règles sans oublier l'idée derrière celles-ci. 
  • Les deux pièces d'ensemble dans Arcway et Court of Stars n'étaient pas en mesure d'être échangées car celles-ci font techniquement partie d'un ensemble. 


Effets d'objets

  • Si cela a du sens pour un objet d'avoir un effet, l'équipe en ajoutera un.
  • La Spike Collar Chain à Karazhan fait des dégâts quand les joueurs vous touchent, cet effet a du sens. 
  • L'équipe ne souhaite pas faire trop d'effet car cela rend plus difficile la comparaison des objets, mais le rythme actuel est probablement convenable. 


Bijoux de donjon

  • L'équipe étudie beaucoup les bijoux. 
  • Avec Legion, le Mythique+ et le système d'amélioration d'objet, il y a plus d'objets qu'il n'y en a jamais eu. 
  • L'équipe aime que les bijoux de donjon soient utiles. 


Ensemble de donjon

  • Les petits ensembles de deux pièces comme celui d'Arcway et Court of Stars sont cool. 
  • Les ensembles vous donnent une raison d'effectuer différents contenus afin de compléter ces derniers. 
  • C'est quelque chose qui doit être fait avec une touche légère. 
  • L'équipe a étudié l'ajout de petits ensembles en raid, ceux-ci ne doivent pas forcement venir de donjons. 
  • Peut-être que si un objet a une histoire intéressante, il serait utile d'en faire un petit ensemble. 
  • L'équipe étudie le retour des ensembles de donjon chaque extension. 
  • L'ensemble de Domaine de classe inclut une pièce qui nécessite que vous complétiez les donjons. 
  • À quel stade un objet d'ensemble de donjon est trop puissant comparé à un objet d'ensemble de raid? C'est encore plus un problème avec les objets Mythique+. 


Ensembles d'armure

  • Votre première expérience de Legion est le leveling de votre arme prodigieuse. Débloquer l'ensemble de ces pouvoirs, obtenir des objets légendaires et collecter les bonus d'ensemble d'armure étaient trop à faire en une seule fois. 
  • Même avec Nighthold, les bonus d'ensemble étaient un peu plus simples afin d'éviter de vous surcharger d'informations.
  • À l'avenir, l'équipe pourrait étudier l'ajout d'ensemble d'armure pour chaque raid, ou peut être ajouter des versions améliorées dans un raid ultérieur. 
  • L'équipe souhaite donner aux joueurs le choix. Si le bonus 2-pièces du T19 devient dominant, l'équipe fera des modifications, mais actuellement, vous serez en mesure de porter le 2-pièces T19 et le 4-pièces T20. C'est une expérimentation. 


Bonus de l'ensemble T20

  • Lors de la sortie du patch 7.2, la Tombe de Sargeras ne sera pas ouverte. 
  • Les bonus des ensemble T20 ne sont plus des placeholders. L'équipe souhaite des retours sur ces derniers. 
  • Il y aura un petit patch avant ou aux alentours de l'ouverture de la Tombe, quelque chose comme le 7.1.5 en terme d'ajustements. 


Bijoux activables

  • Quand l'on regarde les bijoux actuels, il est difficile pour les bijoux activables de rivaliser avec les bijoux passifs Tank et Soigneur.
  • Les bijoux à venir devraient être meilleurs que par le passé. Utiliser un bijou devrait donner l'impression d'avoir un impact. 
  • Pour les tanks, l'équipe n'a pas atteint l'étape où celle-ci est satisfaite des bijoux activables.
  • Pour les dps, l'équipe doit être prudente avec les effets activables, car ces derniers peuvent être empilés avec d'autres temps de recharge. 


Enchantements et gemmes

  • Ils ont été ajustés à l’opposé de ce que l'équipe pensait que les statistiques secondaires seraient actuellement. Au lancement, ces derniers étaient probablement trop puissants. Avec le rééquilibrage des statistiques secondaires, ceux-ci ont été amenés à un stade plus proche de là où ils devaient être. 
  • Les festins étaient une statistique principale, les autres plats étaient des statistiques secondaires. Les autres plats auraient dominé en raison de la puissance qu'avaient les statistiques secondaires. 
  • Au fil de l'extension, les enchantements et les gemmes diminueront en puissance. Les gemmes épiques ont été utilisées par le passé pour compenser cela, et cela pourrait être une solution dans un futur patch. 


Statistiques secondaires et profondeur de gameplay

  • La communauté est meilleure dans l'évaluation des statistiques actuellement qu'elle ne l'étaient à Mists of Pandaria
  • Il y avait une liste de priorité de statistiques, désormais il y a un calcul précis du poids des statistiques. 
  • L'impression qu'il pourrait y avoir différents builds en fonction de quelle statistique vous empilez a disparu car la communauté est meilleure pour déterminer quelle statistique est meilleure. 
  • L'équipe aime l'idée que vous spécialisiez votre personnage de différentes façons en fonction de la statistique que vous empilez, mais cela ne s'accorde pas avec la réalité actuelle. L'équipe travaille sur ce point, mais il est difficile de justifier l'utilisation d'un build qui est légèrement plus faible qu'un autre. 
  • Les soigneurs vivent dans un autre monde, où ils ont le choix entre des soins plus rapides, plus de critique, de maîtrise, et d'autres. 


Défis solo

  • Les défis sont dans le patch 7.2 et sont très difficiles. Très difficiles. 
  • Lorsque vous débloquez les bâtiments sur le Rivage brisé, vous êtes en mesure de tenter les défis. 
  • Les défis ne sont pas normalisés, votre équipement compte. Cela sera probablement compliqué au début. 


Reliques et second traits

  • Permettre uniquement un trait utilitaire et un trait DPS sur une relique est une bonne suggestion. 
  • Donner aux joueurs plus de choix sur ce qu'ils obtiennent était le but, mais le système tel que décrit donnait l'impression d'être trop aléatoire. 
  • Il y avait également beaucoup de choses qui n'en faisait pas un bon système. 
  • L'équipe étudie toujours la façon de faire revenir un second trait sur les reliques tout en donnant aux joueurs plus de choix et de contrôle. 
  • L'équipe a l'impression qu'il y a bien plus qui peut être fait avec les reliques à l'avenir, et ajouter un second trait dans le patch 7.2 pourrait interférer avec le système ultérieurement. 


Changement des reliques

  • Lorsque l'équipe a créé les armes prodigieuses, elle souhaitait que celles-ci donnent l'impression d'être infusées avec la puissances de choses provenant du monde. 
  • Il y a déjà des systèmes qui vous laissent personnaliser votre personnage, comme l'équipement, les talents et d'autres choses. L'équipe ne voulait pas ajouter une autre personnalisation. 
  • Vouloir changer de reliques afin d'essayer différentes choses est correct, mais avoir l'impression de devoir changer de reliques pour chaque boss serait un fardeau. 


Apparences d'objet

  • L'équipe a réalisé le nombre de pièces d'ensemble manquantes lors de la création de l'interface d'ensemble du patch 7.2. 
  • Il existe un arriéré d'apparences que l'équipe souhaite réintroduire en jeu, mais celle doit trouver la bonne façon de le faire. 
  • Cela pourrait être un nouveau système, ou juste donner de nouveaux objets avec d'anciennes apparences.
  • Il serait bizarre d'arriver dans le patch 7.2, d'avoir tous ces nouveaux objets avec de nouvelles apparences et un objet aléatoire étant une variation de couleur d'un objet Vanilla.  


Objets héritage

  • Les objets héritage s'adapteront au niveau 110 dans un patch peu après le patch 7.2, mais pas avec celui-ci. 
  • Plus d'informations à ce sujet arriveront prochainement. 
  • Les armes prodigieuses ont augmenté la quantité de temps que les joueurs passent sur leur personnage principal. 


Arcanocristal instable

  • Ce bijou était trop puissant et déjà été nerfé une fois. 
  • L'équipe est très prudente dans le fait de prendre un objet que les joueurs pensent très bon et le rendre si mauvais que les joueurs ne veulent plus l'utiliser du tout. Faire cela puni les joueurs qui possèdent déjà le bijou. 
  • Quelqu'un qui souhaite le bijou, qui l'obtient et voit celui-ci nerfé le jour suivant serait également triste. 


Aléatoire, Forgé par les Titans, De guerre

  • Les objets De guerre et Forgé par les Titans devait donner à l'amélioration l'impression d'être un bonus. 
  • Si vous êtes un raider Héroïque et souhaitez aider un ami en Normal, il n'y a aucune chance d'obtenir une amélioration. Ce système vous donne une chance d'obtenir quelque chose qui est une amélioration. 
  • L'équipe étudie toujours l'ajustement, peut-être que cela se produit plus que cela ne devrait. 
  • Vous n'avez pas besoin de De guerre ou de Forgé par les Titans, vous pouvez vous rendre dans une difficulté plus élevée ou en donjons Mythiques.  


Armure de PNJ

  • L'équipe aimerait offrir certaines armures des PNJs, en particulier les boss, aux joueurs. 
  • Cela est en général le cas en ajoutant un ou deux des objets d'ensemble d'armure d'un boss à leur table de butin.
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