Points de conquête au patch 4.2: Blizzard réagit à la grogne

JudgeHype | 13/05/2011 à 11h35 - 41

Comme certains d'entre-vous ont pu le constater en lisant le patch notes 4.2, Blizzard va modifier la façon dont fonctionne la cote des points d'arènes et des champs de bataille :
  • La limite inférieure hebdomadaire de points de conquête est maintenant de 1500 pour les champs de bataille dont la cote est de 1500 ou moins. La limite supérieure reste à 3000 points pour les champs de bataille dont la cote est de 3000 ou plus. La limite continue à s'ajuster de manière non linéaire entre ces deux valeurs.
  • Le jeu traite maintenant la limite de points de conquête séparément selon qu'il s'agit de champs de bataille ou d'arènes. La limite de la cote d'arène sera toujours de 2/3 de la limite de la cote de champ de bataille et ce, quelle que soit la cote de l'arène en question. Les joueurs peuvent obtenir un nombre total hebdomadaire de points de conquête correspondant à la plus élevée de ces deux limites, mais une fois qu'ils ont atteint la limite du champ de bataille ou de l'arène, ils ne peuvent plus continuer à obtenir de points dans ce mode de jeu. Les points de conquête obtenus lors des trêves de champs de bataille ne sont comptabilisés que pour la limite totale de points de conquête.
C'est surtout le second point qui préoccupe les joueurs. Dans un message posté sur les forums US, Blizzard explique que ces changements ont pour but d'encourager les joueurs à participer plus souvent aux champs de bataille cotés. Les développeurs constatent en effet que la participation aux arènes représente, de loin, la méthode la plus souvent utilisée pour obtenir l'équipement PvP de haut niveau. Et ceci est considéré commen un réel problème par la société. Dans le patch 4.2, vous devrez donc participer un peu plus aux champs de bataille si vous souhaitez maximiser vos points de conquête.

Blizzard se rend bien évidemment compte que tout cela ne va pas plaire à ceux qui ont eu l'habitude, au cours des deux dernières extensions, à choper leurs points hebdomadaires via les arènes. Pour remettre les choses en perspective, Blizzard insiste sur le fait que le nombre total d'objets qui peuvent être achetés à l'heure actuelle avec les points de conquête est bien plus élevé que ce ne fut le cas avant le cataclysme. De plus, il n'est plus nécessaire de grinder les BG non cotés pour obtenir de l'honneur à chaque saison, ce qui sous-entend que l'investissement nécessaire temps ne change pas autant que certains joueurs le pensent.

Ce que les joueurs doivent savoir également, c'est que Blizzard estime que l'investissement nécessaire pour obtenir vos points lors de la saison 9 est bien trop bas. Se limiter à quelques parties 2v2 en arènes pour moins d'une heure par semaine. Les développeurs estiment que ce changement est vraiment nécessaire pour maintenir une durée minimum de jeu par rapport à la qualité des objets qui sont accessibles par ce biais... et ce même si à première vue ça ne semble pas très excitant.

Blizzard invite comme d'habitude les joueurs à faire part de leur expérience et à donner leur avis (constructif ^^) sur les forums officiels.

41 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.417.922 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.