Point de vue de Blizzard sur l'utilité des classes en PvE

Arkentass | 31/07/2013 à 20h15 - 34

Un sujet est apparu sur les forum officiel dans la partie dédiée aux royaumes de tests, où les chasseurs estiment être en-dessous des autres classes, manquant de DPS et d'utilité pour justifier leur place dans un raid. Comme le point de vue de Blizzard est toujours important dans des sujets comme celui-ci, Lore y a répondu dans un long post dont je vous propose d'en retrouver la traduction ci-dessous:
Ce n’est pas spécifique aux Chasseurs, mais puisque c’est une question que je vois apparaître beaucoup, je veux parler brièvement de cette notion "d'utilité".

D’un point de vue global, notre philosophie de design en ce qui concerne cette "utilité" tend vers quelque chose comme suit: chacun apporte une sorte de bénéfice pour le groupe, mais personne ne reçoit une invitation exclusivement fondée sur ce bénéfice. Nous pensons que la mécanique des classes actuelles satisfait la première partie de cette philosophie. Nous en sommes proche avec la seconde moitié, à quelques exceptions près.

Quelques fois, nous faisons juste quelque chose trop fort, au point qu’il donne le sentiment d’être obligatoire. C’est tout à fait vrai. Un exemple courant serait la Porte des démons, surtout en PvE. Elle donne un très grand avantage sur de nombreuses rencontres, et depuis, un grand nombre de Porte des démons est presque toujours une bonne chose, de nombreux groupes de raids cherchent à apporter autant de Démonistes que possible (bien évidement, le DPS des Démonistes a été un facteur aussi). Dans ce cas particulier, nous allons effectuer quelques changements dans le patch 5.4 et, si nécessaire, nous pourrons continuer à en faire.

La raison pour laquelle je soulève cette question, c’est qu’il y a une tendance à accorder plus d’importance que ce qui est probablement juste envers les autres classes.

Nous pensons que, en dehors des valeurs extrêmes comme Porte des démons, les Chasseurs apportent une quantité acceptable d'éléments utiles. Chaque Chasseur dispose d'Aura de précision et a accès à un éventail de buffs et debuffs grâce à leurs familiers (même s’ils ne sont pas spécialisés en maîtrise des bêtes), et des capacités comme Détournement et Piège de glace peuvent être utiles à beaucoup de rencontres. Si cela n’est pas assez utile pour vous garantir une invitation en raid… alors bon. Nous préférons que vous obteniez votre invitation en étant un raideur solide et avec de bonnes performances.

Je suis aussi un peu perplexe quant à la logique derrière certains arguments, en particulier ceux proche de "notre dps est faible, alors nous avons besoin de plus d'éléments utiles pour justifier notre emplacement dans un raid". Si c’était le cas, ne préféreriez-vous pas que l’on solutionne votre montant de dégâts et/ou d’atténuer celui des autres classes ?

Je sais que cela ne répond pas à toutes les préoccupations et je m’en excuse. Quand nous en aurons plus à partager, nous le ferons. Mais je voulais au moins vous éclairer sur nos pensées à propos du problème "d’utilités" dans l’ensemble, pour le bien de la discussion.

Oh, encore une chose que je peux partager : Nous aimons l’idée de supprimer le coût en focus de Dash, donc nous allons le faire. Cela inclut également Plongeon et Charge.


34 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.417.524 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.