Nostalrius l'affirme : Blizzard VEUT des serveurs Vanilla

JudgeHype | 10/06/2016 à 14h49 - 21

Comme me l'indiquent William et Étienne par mail, l'équipe de Nostalrius a publié un compte-rendu de sa visite chez Blizzard. Ainsi Daemon, Viper, Tyrael, Nano et Ithlien ont fait le déplacement jusqu'à Irvine pour présenter leur projet et discuter de leur expérience avec les développeurs de World of Warcraft. Pour certains d'entre-eux, le trajet était conséquent puisque les gus venaient du Canada, de Washington... mais aussi de France.

Ce voyage fut préparé de longue date et l'équipe est arrivée avec un post mortem de plusieurs dizaines de pages, de slides, de sondages et de statistiques. Du côté de Blizzard, ils n'ont pas pris les choses à la légère et ce sont des pontes de WoW qui ont participé à la discussion:
  • Mike Morhaime - CEO
  • J. Allen Brack - Executive Producer for WoW
  • Tom Chilton - Game Director for WoW
  • Ion Hazzikostas - Assistant Game Director for WoW
  • Marco Koegler - Technical Director for WoW
  • Saralyn Smith - Global Director of Community Development
  • Kester Robison - Manager of WoW Community Development
  • Vanessa Vanasin - PR Manager for WoW
  • Randy Jordan - Blizzard Community Manager
De nombreux sujets furent abordés : histoire du projet, données-clés du serveur Nostalrius, structure interne du projet avec son équipe de volontaire, détails techniques sur l'architecture serveur, gestion de la communauté, système anti-triche, bugs encore en cours... le tout pendant près de cinq heures. Ces fans de Vanilla ont été agréablement surpris par le respect et l'admiration de ce qu'ils ont fait par les employés de Blizzard, et la société s'est montrée très intéressée sur la communauté qui s'est bâtie autour des royaumes Classiques de WoW.



Les membres de Nostalrius furent étonnés du dévouement des employés envers World of Warcraft. Ils y jouent tous depuis Vanilla et se souviennent parfaitement des bugs, quêtes, talents et aptitudes de l'époque. Comme l'a précisé l'un des développeurs, WoW appartient à l'histoire du jeu vidéo et est d'accord sur le fait qu'il devrait toujours être jouable, ne serait-ce que pour préserver ce patrimoine.

Au final, l'équipe de Nostalrius est assurée d'un fait : Blizzard VEUT des serveurs Classiques. Cependant, cela ne veut pas dire que cela se fera du jour au lendemain. Dans une société comme Blizzard, les décisions ne se prennent pas au terme d'une réunion. Techniquement parlant, ce n'est pas une mince affaire, même si les développeurs disposent bel et bien du code source de WoW Vanilla. Les sauvegardes étaient automatiques et ils disposent de toutes les version du jeu.

Il ne suffit pas de balancer un "WoW.exe" et un "Server.exe" pour que tout fonctionne comme sur des roulettes. Certains éléments devront sans doute être recréés pour que tout fonctionne parfaitement entre le client et le serveur. Blizzard devra s'assurer que l'équilibrage soit bon et que le gameplay soit aussi peaufiné que possible, ce qu'ils doivent à leurs millions de joueurs. C'est quelque chose qu'un serveur non-officiel ne peut pas se permettre de faire.

J. Allen Brack, producteur exécutif de World Warcraft, a confirmé à Nostlarius que Blizzard resterait en contact avec eux, l'équipe ayant confirmé être à disposition de la société pour faire revivre WoW Vanilla. Bravo à Daemon, Viper, Tyrael, Nano et Ithlien pour ce voyage et la passion dont ils ont fait preuve jusqu'ici. Ça avant les amis, ça avance !



21 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.415.791 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.