Lore : Réponses des développeurs sur l'histoire de Warcraft

Arkentass | 03/04/2014 à 20h59 - 4

Blizzard vient de publier un nouveau CDev sur les forum officiels. Celui-ci concerne l'histoire générale de World of Warcraft. Le message, uniquement disponible en anglais pour l'instant, devrait l'être en français dans les heures qui suivent.

Mise à jour 12h12 : Ajout de la version française

Questions et réponses

Adrián Šuchta @Mordenay : Dans WotLK, Trag Haute-Montagne affirmait vouloir attaquer la citadelle de la Couronne de glace en temps voulu. Mais le moment venu, il n’était pas là. Pourquoi ?

Réponse des CDev : Trag a tenu parole dans Wrath of the Lich King et a participé à l’assaut de la citadelle de la Couronne de glace. N’oubliez pas que cette bataille aux proportions épiques s’est déroulée sur de nombreux fronts. Pendant que les héros prenaient d’assaut la citadelle elle-même, Trag et quelques chevaliers de la mort affrontaient Arthas sur un autre champ de bataille. Ces valeureux combattants ont remporté la victoire, mais à en croire la rumeur, notre fier tauren aurait pris une flèche dans le genou.


Bobby Vandenberg @Purpadude : Les créatures du Vide (Dimensius, marcheurs du Vide, naaru ténébreux) ne sont pas des démons. Vrai ou faux ?

Réponse des CDev : Vrai !


Emilio Martinetti @CEMOTucu : Le messager Vurenn du donjon de la Bravoure était-il membre de la Main d’Argus ?

Réponse du CDev : Le messager Vurenn n’est pas affilié à la Main d’Argus. De fait, des liens « officiels » avec l’ordre seraient un handicap dans son domaine d’expertise. Vurenn n’en est pas moins un draeneï aux nombreuses relations très influentes, dont des redresseurs de torts (comme Yaala) qui appartiennent à cette même organisation.


loopnotdefined @loopnotdefined : La rencontre des « cinq soleils » (chroniqueur Pas de Pierre) dans le donjon du Temple de jade est-elle un mythe ou un événement réel ?

Réponse des CDev : L’histoire des « cinq soleils » du chroniqueur Pas de Pierre est issue d’une légende des plus tragiques. Une terrible sécheresse avait en effet ravagé la Pandarie et décimé ses habitants. Mais la terre s’étant depuis remise de cette catastrophe naturelle, les faits ont laissé la place à un conte un peu plus intéressant à raconter pour les chroniqueurs (et plus susceptible de captiver les jeunes).


Jesse O’Connor @MisterJ_O : Tous les membres de la Horde prêtent le serment de sang au chef de guerre. Pourquoi le serment à Vol’jin est-il plus important que celui que prête le personnage-joueur à Garrosh ?

Réponse des CDev : Le serment que le chef sombrelance sollicite des héros est personnel. Le serment de sang de la Horde lie les guerriers au chef de guerre, certes, mais surtout à la Horde elle-même. C’est la Horde que Vol’jin a juré de suivre et c’est à la Horde que Vol’jin donnerait sa vie.

Ces idéaux se sont évanouis quand la lame de l’assassin s’est enfoncée dans son cou. Vol’jin ne reconnaît plus la légitimité de Garrosh en tant que chef de guerre et, à la fin du scénario « Une dague dans la nuit », il demande aux personnages-joueurs d’en faire de même. Son peuple et lui demandent que justice soit faite et les loas n’oseraient pas la lui refuser.


Nick Rainier Santos @Ujimasa_Hojo : Le prince marchand Donais a-t-il aussi rejoint la Horde ou est-il seulement l’hôte du prince marchand Gallywix ?

Réponse des CDev : Le prince marchand Donais est une figure emblématique de l’entreprenariat gobelin. Même si son cartel adhère à une politique de stricte neutralité pour optimiser ses bénéfices, ce gobelin est prêt à s’associer à quiconque pourra accroître la fortune qui sommeille dans ses coffres personnels.


Nick Rainier Santos @Ujimasa_Hojo : Quelle est l’allégeance actuelle de la ville des Ombreforges ?

Réponse des CDev : L’allégeance du foyer des nains sombrefers est on ne peut plus floue à l’heure actuelle. Son chef, Moira Thaurissan, s’efforce de maintenir l’alliance avec ses anciens ennemis, et n’a pas encore pu assurer la pérennité du futur royaume de son fils, car ses « alliés » au conseil des Trois marteaux guettent le moindre signe pouvant être interprété comme une trahison.

Il est très probable que la ville des Ombreforges finira par retrouver sa gloire d’antan... quand Moira trouvera le temps de s’atteler à cette tâche.


Nazja @Trike_Stealer : @Loreology Les gobelins existaient avant la Fracture, mais il ne reste aucun vestige de leur passage. Est-ce parce qu’ils détruisent tout, ne laissant ainsi aucune trace derrière eux ?

Réponse des CDev : Les villages gobelins et les engins qu’ils abritent sont célèbres pour leur instabilité et les gobelins ne sont pas réputés pour la préservation de leurs machines obsolètes (à savoir, celles qui ne fonctionnent pas). La plupart de leurs vestiges archéologiques sont des cratères noircis remplis de débris calcinés, ne présentant que peu d’intérêt pour les explorateurs modernes.

De fait, les gobelins sont toujours prêts à vendre leurs « reliques historiques » au premier pige... euh... acheteur venu, dans la mesure où ce dernier est prêt à signer un contrat et à échanger quelques pièces d’or contre un petit bijou de technologie. En conséquence, si un gobelin vous propose d’acheter un « artéfact historique », mieux vaut vous abstenir. Cela fait des années qu’ils exploitent la crédulité d’archéologues naïfs en leur vendant de vieux morceaux de métal et autres tranche-bananes.


Zazuli of Sen’jin @Akharr : À quoi se consacre Azuregos depuis qu’il a quitté Azshara avec Kalec ?

Réponse des CDev : Comme le dit le dragon bleu lui-même :[/b] « il est facile de se plonger dans les délicieux tourments de l’amour et de perdre de vue la réalité, même pour un dragon ».

Cet amoureux maudit ayant été incapable d’empêcher Kalecgos de devenir le nouvel Aspect du vol draconique bleu, nous pensons qu’il s’est probablement lancé à corps perdu dans une autre histoire d’amour impossible. Désolé, Anara. Ce n’est pas vous, c’est lui le problème.


Jay H @Mutterscrawl : Pouvez-vous mettre un point final au débat sur les trolls de la tribu briselance ? En reste-t-il après la débâcle de Sombrivage, ou non ?

Réponse des CDev : La mort de leur chef a mis un terme définitif à l’histoire des Briselances. Alors que celui-ci tombait sous les coups des héros de l’Alliance, le reste de la tribu a échappé au massacre en se dispersant. Certains se sont réfugiés au sein de la Horde, tandis que d’autres ont rejoint différentes organisations.


Adrián Šuchta @Mordenay : Salut, une petite question : saura-t-on un jour ce qui est arrivé à Raac (Puits de soleil) et Castillian (Porte-Cendres) ?

Réponse des CDev : Castillian n’a pas dit son dernier mot, mais malheureusement, on ne peut pas en dire autant de Raac. Ce dernier a toujours voulu rester avec Anveena, mais le destin en a décidé autrement. Après le sacrifice d’Anveena pour aider à la défaite de Kil’jaeden, Raac a disparu sans laisser de trace. On peut espérer que les deux amis sont à nouveau réunis, dans ce monde ou dans le suivant.


Emilio Martinetti @CEMOTucu : Quel est le nom naaru d’origine du navire baptisé Oshu’gun par les orcs ?

Réponse des CDev : Les draeneï n’osaient que murmurer le nom de cet antique vaisseau, l’amer rappel du massacre des leurs aux mains des orcs.

À présent que le temps a fait son œuvre, les draeneï parlent plus ouvertement du Génédar avec leurs alliés.


Marcus Alice @MarcusAlice : Bon, alors... Le tombeau de Terenas, à Lordaeron. Qui l’a construit ? Les Réprouvés ou la Main d’argent ? :3

Réponse des CDev : Le tombeau du roi Terenas Menethil II n’a été construit ni par les habitants actuels de Lordaeron ni par la Main d’argent, mais par les habitants précédents de la ville déchue. Les exploits du dernier grand roi de Lordaeron avaient été tels, que son peuple tint à s’assurer qu’il ne sombrerait jamais dans l’oubli.


Mels @PurpleArrows : @Loreology Que pensent les elfes de la nuit des chevaliers de la mort et des Bien-Nés ? La xénophobie est-elle toujours un aspect fondamental de leur culture ?

Réponse des CDev : Nous ne voulons pas nous exprimer au nom de tous les elfes de la nuit à ce sujet, mais nous pouvons néanmoins dire sans crainte qu’ils exècrent les chevaliers de la mort. Leur existence même est un affront à la nature et à toutes les valeurs chères à la culture kaldorei.

Quant aux Biens-Nés, ces elfes doivent aujourd’hui subir les conséquences de leurs actions. Leurs nombreux crimes (pendant la guerre des Anciens et leur refus subséquent de cesser d’utiliser la magie arcanique) ne sauraient être pardonnés en une nuit. Bien que des négociations officielles soient en cours pour procéder à leur réinsertion, les deux chefs des Kaldorei savent pertinemment que bien des années s’écouleront avant que la réintégration des Bien-Nés au sein de la société ne soit acceptée.


R west @mrnerdzesq : Tyrande saurait-elle faire preuve de l’autorité nécessaire face à Malfurion pour redevenir la seule chef des elfes de la nuit ?

Réponse des CDev : Je crains que non (imaginez un peu la discussion pendant le dîner familial !). Darnassus est officiellement dirigé par Malfurion et Tyrande, unis aussi bien ensemble qu’à leur peuple. N’oubliez pas que leur union leur permet de travailler en étroite collaboration. Ainsi, tous deux peuvent se concentrer sur différents aspects de leur charge et cette nouvelle façon de gouverner leur convient parfaitement, autant à eux qu’à toute la nation kaldorei.


Nathaniel Woods @Azekiel : Est-ce qu’il existe des demi-nains (moitié humain, moitié nain) ?

Réponse des CDev : Je ne trouve aucune trace de demi-nains dans mes archives, mais la magie aidant, rien n’est impossible !


Rui Martins @Ashendant : Le mot « nymphe » dans « Nymphe de givre » et « Nymphe sylvestre » est-il synonyme de « dryade » dans « Dryade de givre » et « Dryade sylvestre » ? (En bref, nymphe = dryade ?)

Réponse des CDev : Le mot nymphe est effectivement synonyme de dryade. Cependant, chacun de ces termes est associé à des caractéristiques uniques. Plus précisément, le mot dryade se réfère à des entités sylvestres formellement affiliées à la « famille cénarienne ». Le mot nymphe, quant à lui, désigne une variante plus sauvage.


SparkysShocker @SparkysShocker : Les guerriers ont-ils, dans l’histoire de Warcraft, une organisation/guilde qui les chapeaute ? Comme la Croisade d’argent ou Ravenholdt ?

Réponse des CDev : Les guerriers de Warcraft sont généralement associés aux armées auxquelles ils prêtent leur force, tandis que les héros guerriers (c.-à-d., les personnages-joueurs) sont plutôt des « loups solitaires ». Un jour peut-être, ces fiers combattants se réuniront-ils sous une bannière commune pour former le premier syndicat de guerriers d’Azeroth, mais cela reste à voir.


The Chadster @killermonkey78 : Les worgens se reproduisent-ils naturellement ou seulement par morsure/en faisant couler le sang ? Leurs rejetons seraient-ils humains ou worgens ?

Réponse des CDev : La malédiction des worgens n’est guère plus que cela, une malédiction. Ses origines remontent à la « forme de la meute » des druides qui fut altérée par la Faux d’Élune. Le résultat est le worgen que nous connaissons aujourd’hui, un être qui peut transmettre le mal qui le ronge à d’autres par simple morsure.

En théorie, si deux worgens s’accouplent, leur progéniture ne sera pas un worgen. Leur rejeton ne fera que posséder les gènes de ses parents, qui n’incluent pas la malédiction.


Verroak Krasha @Arakkoa : Petite question : « Kvaldir » est-il le nom de tous les vrykuls marins ou uniquement le nom de l’un de leurs clans, comme les Skadir ?

Réponse des CDev : Il y a fort longtemps, de nombreuses tribus de vrykuls étaient éparpillées à travers le nord de Kalimdor et l’une d’entre elles se retrouva prise d’un étrange et terrible mal qui décimait ses membres.

Quasiment toute la tribu succomba à cette « malédiction de la chair ». Après avoir épuisé toutes les solutions naturelles, les survivants demandèrent à leurs prêtresses de les aider. Ces dernières partirent en quête de réponses dans le monde des esprits, mais n’y trouvèrent qu’une entité maléfique tapie dans l’ombre.

Leur rituel tourna à la catastrophe, entraînant la corruption de celles qui cherchaient à lever cette terrible malédiction. Ces pauvres créatures assoiffées de vengeance devinrent les Kvaldir.


Micky Neilson @MickyNeilson :Pouvez-vous nous dire ce qui différencie la téléportation de la création de portail ?

Réponse des CDev : Excellente question, monsieur l’auteur à succès du New York Times ! Sachez qu’il existe dans l’univers de Warcraft, une instabilité qui peut être exploitée par ceux qui ont accès à la magie des Arcanes. Un exemple comique de ce genre d’utilisations est le sort de Métamorphose, qui permet à des mages intrépides de transformer la plus sanguinaire des créatures en animal inoffensif.

En ce qui concerne la téléportation et la création de portails, les mages utilisent leurs connaissances des Arcanes pour modifier la réalité, de façon à ce que la distance entre deux points devienne insignifiante. Je pourrais consacrer des tomes entiers à ce processus, mais je me contenterai de vous dire ceci : la création de portail est une intervention externe visant à éliminer la distance entre deux points, tandis que la téléportation est une action interne qui transforme le mage lui-même en portail.

À noter qu’il est souvent recommandé aux apprentis mages de ne pas trop se téléporter ou créer de portails à répétition. La destruction de Draenor (désormais connue sous le nom d’Outreterre) reste le meilleur argument à opposer aux novices trop entreprenants.


4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.410.815 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.