Jouer à la beta de Warlords of Draenor, c'est déjà utile pour Blizzard

JudgeHype | 04/10/2014 à 16h00 - 12

Blizzard a pris le temps d'aborder un sujet qui ennuie certains beta testeurs de Warlords of Draenor : leur temps de jeu limité. Lorsqu'on dispose d'un accès à la nouvelle extension de Blizzard, on souhaite en effet souvent mettre celui-ci à profit pour participer à l'amélioration de Warlords of Draenor.

Or, un bon nombre de joueurs ne peuvent pas consacrer plusieurs heures par jour à cette activité. Blizzard en est parfaitement conscient et tient à rassurer les joueurs à ce sujet. Jouer un peu de temps en temps convient parfaitement aux développeurs. Il est en effet important de garder en tête qu'à ce niveau du développement, l'un des éléments les plus importants vient des rapports générés automatiquement lors des crashs.

Blizzard effectue de nombreux tests en interne, mais il est impossible de simuler un grand nombre de testeurs, tout comme il est inimaginable d'espérer simuler toutes les configurations qui existent au niveau du matériel des joueurs. Lorsque Blizzard déploie de nouveaux builds, ils attendent avec impatience les rapports automatisés des milliers de joueurs qui vont se connecter. Si le jeu plante, l'équipe reçoit automatiquement des données avec les soucis rencontrés. Il en va de même avec les déconnexions, les problèmes de serveur monde arrêté, etc.

La bonne nouvelle est que tout cela se déroule plus ou moins automatiquement. Ainsi, même si vous n'avez pas le temps de passer beaucoup d'heures en jeu, vous continuez de participer aux données recueillies par les développeurs. Celles-ci sont d'ailleurs primordiales pour proposer une version du jeu stable lors de sa sortie officielle.

Bien évidemment, les rapports que certains joueurs écrivent sont eux aussi très importants et Blizzard les encourage à continuer de les publier sur les forums officiels. Mais les propos ci-dessus sont surtout là pour justifier le nombre parfois élevé de builds qui sont déployés en un court laps de temps. Les beta testeurs comprendront ainsi mieux l'intérêt qu'a Blizzard de proposer des builds et d'attendre pour voir si de nombreuses erreurs sont générées par les systèmes automatisés.

12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.415.173 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.