J-30 : Les indices d'une BlizzCon qui s'annonce exceptionnelle

Arkentass | 06/10/2015 à 14h38 - 30

Un mois avant la BlizzCon, voici venu le temps de partager avec vous mes pronostics sur ce que nous réserve Blizzard cette année.

Lors de l'édition précédente, nous avions d'ailleurs particulièrement vu juste avec l'arrêt du projet Titan et sa renaissance en Overwatch. Nous verrons donc d'ici quelques semaines si notre boule de cristal maison reste fiable cette année encore.


World of WarCraft : Legion

Annoncée en exclusivité mondiale lors de la Gamescom en août dernier, la sixième extension de World of Warcraft devrait avoir la part belle de cette BlizzCon, avec notamment de nombreux panels la présentant en plus amples détails. Zones, donjons, raids et autres fonctionnalités seront au cœur des conférences.

Par ailleurs, la Beta fermée est actuellement prévue pour débuter d'ici la fin de l'année et laissera la possibilité aux joueurs de parcourir pour la première fois les mystérieuses îles Brisés et de découvrir la classe inédite des Chasseurs de Démons.

Gardons néanmoins à l'esprit que l'équipe de développement souhaite légèrement modifier sa politique de partage d'informations pour cet opus, afin d'éviter le cas Warlords où des points avaient été évoqués trop tôt pour être finalement modifiés, causant de la déception chez certains joueurs.



HearthStone

Le Grand Tournoi, dernière extension en date pour le titre, a ajouté 132 nouvelles cartes inédites. La Team 5 ne s'arrête évidemment pas là et présentera lors du salon le contenu à venir pour notre jeu de cartes favori. Nous découvrirons ainsi probablement la prochaine Aventure, pouvant prendre place à des lieux d'Azeroth divers et variés tels qu'Ahn’Qiraj, Karazhan ou encore la Citadelle de la couronne de glace.

D'autres attentes des joueurs pourraient également se voir exaucées, comme l'arrivée des prochains héros alternatifs, l'évocation d'un éventuel mode 2v2, ou plus important, d'une nouvelle classe. Rappelons-nous néanmoins des dernières réponses de Blizzard à ce sujet, laissant sous-entendre que leur implémentation n'était pour le moment pas à l'horizon. Combien de temps le Chevalier de la Mort, le Moine ou le Chasseur de Démon devront-ils patienter ?



WarCraft III

Ahhh, un retour de WarCraft III. Le rêve de nombreux joueurs qui semble depuis de longs mois sur le point de devenir une réalité. Différentes assets pour le titre ont en effet été ajoutées à l'application Battle.net depuis la fin de l'année 2014, ravivant déjà à cette époque la flamme d'une partie de la communauté.

Cette année, les réseaux sociaux officiels chinois ont ajoutés quelques braises, avec notamment la création d'un nouveau compte Weibo pour l'univers d'Azeroth. Que nous réserve Blizzard? Une refonte haute définition du titre? Son intégration à l'environnement Battle.net 2.0? Aurons-nous enfin la réponse cette année?



Film WarCraft

Le film WarCraft sortira en salle le 10 juin 2016. Malgré certaines fuites ayant eu lieu cet été, la majorité d'entre-nous attend avec impatience l'arrivée de la première bande-annonce officielle. Duncan Jones ayant confirmé sa révélation en novembre depuis la Comic Con San Diego, nous pouvons donc être certains que celle-ci sera dévoilée lors du salon de Blizzard.



Diablo III

Faisant coïncider patchs majeurs et lancement de saisons depuis la sortie de Reaper of Souls, l'équipe de Diablo III a néanmoins d'autres occupations actuellement secrètes. Les équipes artistiques et histoire ont par exemple depuis bien longtemps achevé leur travail sur la première extension du titre et s’attellent donc depuis en toute logique à la seconde, comme de nombreux développeurs, tandis que d'autres préparent la mise à jour de contenu 2.4.

Les rumeurs s'intensifient depuis ces dernières semaines, et les joueurs se questionnent sur les lieux potentiels de l'Acte VI, quelle nouvelle classe pourrait être ajoutée au jeu, les nouvelles fonctionnalités possibles, etc.

L'annonce de la seconde extension du titre lors de la cérémonie d'ouverture est aujourd’hui presque certaine, après son absence totale d'événements majeurs comme la Gamescom et la Road To BlizzCon.

Souvenez-vous, Skovos est un endroit dangereux...



StarCraft II

La seconde extension de StarCraft II, Legacy of the Void sortira le 10 novembre prochain, soit seulement quelques jours après la BlizzCon. Peu de révélations devraient être faites la concernant, hors mis les éventuels plans de Blizzard pour l'avenir, comme de possibles patchs de contenu ajoutant des missions et des héros pour le mode Commandants Alliés.

Pour rappel, celle-ci clôturera la trilogie ainsi que les aventures de Jim Raynor, Sarah Kerrigan et Artanis dans le secteur Koprulu.



Heroes of the Storm

Lt.Morales et Artanis, tout deux tirés de l'univers StarCraft, sortiront durant les semaines précédant le salon d'Anaheim, lors duquel Blizzard présentera le futur contenu pour Heroes.

Concernant les nouveaux héros, les possibilités sont nombreuses. Certains aperçus par le passé dans les vidéos officielles pourraient enfin faire leur arrivée dans le Nexus, comme Cho'gall, Gelbin Mekkatorque, Zul'jin ou encore Za'Muro, tandis que d'autres, présents partiellement et par dizaines dans les fichiers du jeu, pourraient finalement être dévoilés, comme Arcturus Mengsk, Gul'dan ou encore Li Ming.

Dustin Browder, Game Director du jeu, sous-entendait également l'implémentation prochaine de héros et de cartes issues du secteur Koprulu. L'exécuteur Protoss ne devrait donc pas être le dernier arrivant de cette licence dans les mois à venir.

Après une période Diablo cet été et StarCraft actuellement, Blizzard pourrait également souhaiter revenir vers Azeroth avec des héros en provenant et des cartes en étant inspiré, permettant par la même occasion de préparer l'arrivée de Legion dans l'esprit d'une partie des joueurs.

D'autres possibilités sont également ouvertes à l'équipe, comme la visite de titres plus anciens de Blizzard avec Blackthorne et Rock N’ Roll Racing, où d'autres encore non disponibles, comme Overwatch. En effet, lors d'une récente interview, l'un des membres de l'équipe de développement évoquait l'ajout éventuel de héros plus tôt qu'annoncé par le passé. Ayant auparavant indiqué vouloir attendre la sortie du FPS avant d'en inclure les personnages dans le Nexus, Tracer pourrait finalement en trouver la route plus tôt que prévu.



Overwatch

La Beta fermée est à l'horizon et devrait débuter dans les prochaines semaines, aux alentours de l'événement annuel de Blizzard. Le titre, dont la sortie se rapproche de mois en mois, sera bien évidemment au cœur du salon, avec de probables révélations de héros et de cartes.

D'autres points devraient également être éclaircis, comme le modèle économique déterminé par l'équipe, la possibilité ou non d’attribuer une apparence personnalisée à ses héros ainsi que d'autres questions sans réponses aujourd'hui.



Voila qui clôture cette première vague de pronostics un mois avant la BlizzCon, l'événement de l'année à ne manquer sous aucun prétexte pour tout véritable fan de Blizzard.

Pour rappel, le planning de celle-ci devrait être dévoilé dans les jours qui viennent. En revanche, ce dernier ne le sera pas obligatoirement dans son intégralité si nos développeurs préférés nous réservent une surprise cette année encore, comme ce fut le cas pour Overwatch lors de l'édition précédente.

N'hésitez pas à revenir sur les points évoqués dans l'article via les commentaires ci-dessous ainsi qu'à ajouter vos propres idées. J-30.



30 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.155.232 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.