Fan fiction : Tout était noir, et froid...

Lyrka | 12/04/2016 à 17h49 - 3

Nos auteurs ont bien travaillé ces dernières semaines ;) C'est ainsi que je peux vous proposer la suite des récits qui nous occupent en ce moment. Pour ceux qui attendent impatiemment celui de Wydrioth, sachez d'ores et déjà que la suite ne tardera pas à arriver. Bonne lecture à toutes et à tous !
"On recherche : Harpie"

Tout était noir, et froid.

Le rire de ses sœurs, si clair, cristallin. Elina le cherchait dans les méandres de ce labyrinthe aux couleurs de cendre, à l'odeur d’iode.
Puis les voilà, dans une lumière soudaine, leurs ailes déployées dans un bruissement, leurs envols brusques et pourtant harmonieux, la majesté de leurs vols lorsqu’elles éclipsaient insolemment les lueurs du soleil.

Ses sœurs partaient emportant avec elles la lumière, les sanglots mouillaient les yeux d’Elina, avant de couler le long de ses joues creuses, créant des reflets sur son visage aux teintes bleues.

Puis le vent, ou était-ce l’obscurité elle-même, lui murmurait doucement :

«Tu n’es pas toute seule mon enfant »

Une chaleur entourait son corps affaibli par la tristesse de son cœur, et réchauffait son âme. Cette chaleur se répandait dans les dimensions, déroutait l’obscurité, prenait de plus en plus de terrain, laissant sur son passage des couleurs vives, ici du rouge, là de l’orange. La lumière l’accompagnait. Bientôt l’univers rayonnait, et au milieu des espaces lumineux, la voilà.

Son visage était grave et beau, ses cheveux et ses ailes étaient d’or foncé et de blanc d’acre; mais il n’y avait en elle aucun signe de l’âge, sinon dans l’intensité de son regard ; car ses yeux étaient aussi pénétrants que des lances à la lumière des étoiles, et cependant profonds, puits de souvenirs enfouis. Ainsi était Aviana, la messagère des dieux, la patronne de ceux qui recherchent le savoir et les connaissances, la gardienne des divins secrets, la déesse des mystères et tout ce qui vole : Aviana, la déesse d’Elina.

« Viens dans la lumière, lui dit Aviana, viens accomplir ta destinée »

Puis l’obscurité revint, sa vision se peignit ici et là de traits de pinceau noir, tantôt épais, tantôt minces jusqu’à recouvrir le monde d’Elina.
Puis elle ouvrit les yeux. Le paysage des Mille Pointes lui revint, ces Mille Pointes nouvelles, ce phœnix naissant des cendres de l’ancien, de Ses cendres, de Ses sœurs...Cliquez ici pour lire la suite.


3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.414.295 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.