Évolution des soins et de la difficulté des donjons dans Warlords

JudgeHype | 18/09/2014 à 14h00 - 20

Watcher a récemment publié un message très intéressant à propos de l'équilibrage des soins et des donjons dans Warlords of Draenor. On y apprend que l'objectif des développeurs est placer ces derniers à un niveau situé entre Mists of Pandaria et Cataclysm.

Blizzard explique qu'il est important de noter que l'équilibrage actuel n'est pas définitif, tant au niveau des soins que des dégâts encaissés dans les donjons. Ceci est particulièrement vrai pour les dégâts en mêlée pour les tanks et tout doit encore être ajusté. En terme de nombres bruts, ce n'est donc pas encore ça.


Un soigneur sachant soigner

Les soins dans Mists of Pandaria, surtout dans les raids et plus précisément à la fin de l'extension, ont souffert de plusieurs problèmes majeurs:
  • La puissance des soins permettaient à peu de choses près de remonter la vie au maximum presque instantanément.
  • La gestion du mana n'était plus importante.
  • Les "soins intelligents" comptaient pour beaucoup dans les soins prodigués, ce qui sous-entend que les décisions prises par les soigneurs n'avaient plus beaucoup d'impact sur le résultat final.
Blizzard s'est donc retrouvé face à un problème. Dans cette configuration, la seule façon de tuer un personnage était de lui infliger d'énormes dégâts, ce qui était fatal si le soigneur ne réagissait pas promptement. On en arrivait donc à des morts instantanées et la moindre latence devenait problématique. Adieu les décisions tactiques liées aux soins. En raids, maximiser les soins sortants devenaient tout ce qui importe et on perdait de vue la rencontre en elle-même ou les dégâts entrants.

Selon Watcher, l'objectif n'est pas de rendre les soins plus difficiles, mais plutôt que les soigneurs soient amenés à prendre des décisions sur les sorts utilisés ainsi que sur les cibles à pointer, en laissant de côté l'aspect rotation plutôt orientée vers le DPS. Ceci implique qu'une erreur ne se traduira plus systématiquement par la mort d'un joueur, mais plutôt par un joueur blessé, vous laissant ainsi la possibilité de réparer votre erreur.

Dans Cataclysm, les joueurs fraîchement arrivés au L85 avaient peu de régénération de mana. S'ils tentaient de soigner en donjon de la même façon que ce qu'ils avaient fait sur Wrath of the Lich King, ils risquaient de se retrouver rapidement sans mana. Dans Warlords, les joueurs ont une régénération de base plus performante, et moins d'Esprit issus des objets, ce qui permettra aux joueurs qui atteignent le level cap de ne pas se retrouver rapidement sans mana, sans toutefois retomber dans la situation ou votre quantité de mana semble presque infinie, façon de parler évidemment.

Dans Cataclysm, votre soin le plus efficace était le plus petit et vous pouviez rapidement vous retrouver out of mana, ce qui vous empêchait d'aider vos coéquipiers. Dans Warlords, vous pourrez maintenir une certaines cadence en utilisant des sorts plus coûteux comme Soins supérieurs ou Toucher guérisseur. Vous ne serez plus inutile.


Difficulté des donjons

La première chose à savoir est que Blizzard n'a jamais eu l'intention, quand un contenu vient de sortir, que les joueurs s'amusent en attirant plusieurs groupes de monstres dans les donjons et nettoient ce dernier en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. C'est un équilibrage difficile évidemment, puisqu'il faut tenir compte des joueurs suréquipés et de ceux qui, au contraire, vont dans ces nouveaux donjons pour s'équiper.

Les donjons normaux seront assez faciles. Vous devrez donc être assez confiant en utilisant la recherche de donjons car vous aurez de bonnes chances de victoire avec un groupe aléatoire. Ceci est valable pour les donjons en cours de leveling, mais aussi pour les donjons de niveau 100. Tout le monde devrait pouvoir en profiter et les donjons normaux vous permettront d'aller sur Highmaul LFR lorsque le raid sera débloqué.

Les donjons en mode héroïque offriront un plus grand défi, ce qui explique que l'Ordalie Argent sera nécessaire pour se mettre en file d'attente pour ceux-ci. Blizzard ne compte pas recréer un Arcatraz, un Grim Batol ou un Coeur-de-pierre héroïque, mais il existe un juste milieu où les mécaniques ont encore leur mot à dire.

Pour terminer, Watcher précise que dans la beta, les joueurs voient leur niveau d'objets être réduit au minimum requis pour vider le donjon. Pratiquement tous les groupes sur le Live seront mieux équipés, mais Blizzard doit s'assurer que le contenu est viable pour l'équipement minimum.

20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.414.721 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.