Découvrez la vie d'un analyste Assurance Qualité sur WoW

JudgeHype | 11/11/2011 à 11h01 - 18

Après un premier article intéressant sur la vie d'un développeur de Diablo III, Blizzard nous propose de découvrir celle d'un employé faisant partie du service d'Assurance Qualité sur World of Warcraft en temps qu'analyste. De 7h00 du matin à 23h00, vous allez donc suivre les péripéties de ce monsieur ;)
  • 7h00: Je me réveille dans la maison silencieuse. J'ai toujours été du matin et j'aime commencer mes activités de bonne heure pour avoir l'impression d'avoir des journées un peu plus longues. Je lis, je regarde la télé, je joue en ligne en peignoir ou je navigue sur la toile.
  • 7h40: Il est l'heure de faire un saut dans la salle de sport de Blizzard. Pour affronter les rigueurs du jour, j'ai besoin de faire le plein d'endomorphines et de passer du temps avec quelques potes. À 8h00, on retrouve toujours les mêmes visages dans la salle de sport. Tous les matins, les conversations se ressemblent, mais on ne s'en lasse pas : « – Alors, tu bosses quoi, aujourd'hui ? » « Ben, les pectoraux et les biceps. Pourquoi, il y a d'autres muscles ? »
  • 9h00: Après une bonne douche, je monte et pointe pour démarrer la journée. Je commence par consulter les e-mails qui sont arrivés dans la nuit et je note les problèmes liés aux versions de développement de Cataclysm. Nous avons actuellement une équipe de jour et une équipe de nuit pour tester World of Warcraft. Comme WoW est un monde persistant, l'assistance de l'Assurance Qualité (AQ) est nécessaire quasiment 24 heures sur 24 pendant la semaine. Je regarde en vitesse les nouveaux bogues entrés par l'équipe de nuit. J'identifie les zones dont ils proviennent et les fait suivre à mes spécialistes qui, en général, les consultent et les assignent aux développeurs afin qu'ils soient corrigés (je vous en dirai plus sur leur travail un peu plus tard, un peu de patience). Puis j'approuve les bogues au niveau de l'AQ.
  • 9h15: Nous sommes en plein test intensif pour Cataclysm. Je suis sur le point de terminer un rapide test de vérification sur la dernière version de développement générée pendant la nuit. Ce qu'on appelle un test de vérification est un test des fonctionnalités de base : vérifier qu'il est possible de créer un personnage et de rentrer dans l'univers de jeu, que l'hôtel des ventes fonctionne, que les monstres lâchent du butin, qu'il est possible de terminer une quête... Voilà le genre de choses qu'on regarde dans les tests de vérification. Après, je fais le point avec chaque spécialiste de contenu de l'AQ que je supervise pour connaître leur planning de la journée. Je pourrais le faire en utilisant la messagerie instantanée, mais je préfère marcher et voir les gens en personne, afin de leur permettre de profiter de mon charme irrésistible. Donner de soi-même, c'est prendre soin d'autrui !
Bonne lecture !

18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.417.585 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.