Comment sauver Chromie en moins de 15 minutes ?

JudgeHype | 19/06/2017 à 13h15 - 20

Le scénario de Chromie n'est pas toujours évident à clôturer, surtout en moins de 15 minutes comme le demande le PNJ. Or, quand Jen m'a envoyé un mail pour me signaler qu'il est parvenu à se farcir les 4 sanctuaires et les 4 portails aussi rapidement, j'ai pensé que vous rapporter son expérience allait sans doute vous intéresser ;)

Jen m'a donc expliqué la procédure à suivre. Elle fonctionne, même s'il faut une certaine dose de chance vu la RNG qui entoure l'événement. Dans tous les cas, n'hésitez pas à profiter du temps bonus qui s'obtient dans les Sabliers.


Sauver Chromie en 15 minutes par Jen

  1. Départ de la tour en prenant une quête sur l'un des 4 PNJ.
  2. Rush du Nathrezim au sanctuaire Obsidien (Chromie met l’héroïsme pour ce boss donc je ne tue pas de rare sur le chemin du trajet exprès).
  3. La RGN commence avec le premier sablier : un drake bronze permettant de clean un sanctuaire instantanément ou une boite perdue dans le temps permettant de clean un portail instantanément est VITAL pour réussir en moins de 15 minutes.
  4. Rush la grotte à l'intérieur en attirant tous les mobs, jusqu'à tourner à la première à droite jusqu'au pop éventuel des 3 coffres (s'ils ne sont pas présent, je quitte le scénario et retag.) Dans chaque coffre il peut y avoir en 1 et 3 sabliers, donc encore de la RNG : entre 3 et 9 sabliers. Bien évidemment il vaut mieux avoir drake/drake/boite que 9 améliorations DPS/Temps/Tanking.
  5. Ensuite je sors de la grotte, monte en l'air et dismount afin de mourir et revenir à tour principale.
  6. En fonction du PL des drakes de bronze, il faut faire le sanctuaire Rubis (la liche) ou Azur (l'ombre du vide). Je retag instantanément s'il faut aller au sanctuaire d’émeraude.
  7. Là, je me suis retrouvé à 10 min 27 restantes, avec les 4 sanctuaires clean.
  8. Je profite de partir à Andhoral pour donner le traité de paix et ainsi passer à 5/8 (penser à récup la quête de Chromie qui se valide instantanément, le canon étant détruit)
  9. Je fais manuellement Hyjal : En plus du combat, j'attire les patrouilles environnantes, afin d'augmenter les chances de loot des Sabliers.
  10. Je fais manuellement le puits d'éternité. C'est ici que la majorité des fails se passent : il faut esquiver au maximum les mobs, et éviter à Chromie d'être trop autonome : elle pourrait aggro jusqu'à Silithus.
  11. À ce moment là je suis à 7/8, et il me reste 2 min 17. Sauf que je n'ai pas la clé de Stratholme, et le portail entier en 2 minutes... ce n'est pas réalisable.
  12. Je décide alors de faire les quelques rares qui patrouillent entre la tour / sanctum rubis/ sanctum d'azur, et peut-être être chanceux sur un sablier, ce qui arrive : la clé de stratholme tombe dans une boite perdue dans le temps. Il reste alors 1 min 23.
  13. Je dismount, meurs, reviens à la tour, prends le portail, chevauche Ban'lu (monture moine) et fonce vers le boss nérubien. Il me reste alors 23 secondes au moment de sa mort, je libère Chromie de sa toile et sort.
  14. 8/8 validé, objectif bonus validé. On me dit de retourner dans le présent, ce que je fais.

À mon retour dans le présent, rien ne se passe, si ce n'est la satisfaction d'avoir réussi ce scénario avant l'arrivée des derniers talents bonus que proposent Chromie et facilitant énormément son accomplissement. J'aurais évidemment apprécié un petit haut fait étant un collectionneur, mais je me contenterai de l'adrénaline des dernières secondes, scénario qui fut intense !

20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.410.502 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.