Combien vaut l'achat d'un personnage L90 en terme d'heures de jeu ?

JudgeHype | 19/03/2014 à 11h45 - 43

Un membre de Reddit a effectué une étude intéressante destinée à savoir si l'achat d'un personnage de niveau 90 vaut l'économie de temps réalisée ou si, au contraire, il est préférable de prendre le temps de monter le personnage soi-même.

Bien évidemment, il s'agit d'un simple témoignage et tout le monde ne sera pas d'accord avec celui-ci. Certains éléments peuvent en effet changer si vous choisissez d'autres professions que lui par exemple. Certains joueurs estimeront qu'effectuer les quêtes 1 à 60 n'est pas une punition depuis la refonte des continents dans Cataclysm, et que le boost est plus intéressant pour passer l'Outreterre et Norfendre.

N'hésitez pas à débattre du sujet dans les commentaires après avoir lu le résumé des infos postées par DisRuptive1 ci-dessous !

Background et préparation

DisRuptive1 a commencé à monter un Chaman avant l'arrivée de la propulsion au niveau 90. Quand celle-ci est arrivée, il a décidé de reproduire ce que vous obtenez en boostant un personnage. Il a ainsi utilisé des objets héritage pour obtenir 35% de bonus d'expérience, ce que font évidemment de nombreux joueurs. Booster un premier personnage est donc probablement une mauvaise idée.

Les principales caractéristiques d'un personnage propulsé au L90 sont les suivantes:
  • Niveau 90.
  • 150 pièces d'or.
  • 4 sacs en braise-soie (22 emplacements).
  • Toutes les aptitudes de monte (sauf Maîtrise et Serpent-Nuage).
  • Un équipement vert décent et un peu de nourriture.

Méthode de leveling

Pour monter de niveau, DisRuptive1 a utilisé un personnage de l'Alliance en jouant seul. Tous ses autres personnages sont de la Horde, il n'était donc pas familiarisé avec les quêtes spécifiques à cette faction. Bien évidemment, certaines quêtes sont identiques et il n'a jamais passé plus de temps que nécessaire dans une zone. En d'autres mots, il n'a pas cherché à terminer toutes les quêtes d'une zone avant de passer à la suivante.


Durée de leveling
  • Niveau 1 à 90 : 94,25 heures.
  • Niveau 60+ à 90 (+ professions) : 80,25 heures
Voici quelques détails supplémentaires:
  • Vanilla (1-60) : 33 heures et 13 minutes
  • Burning Crusade (60-70) : 14 heures et 21 minutes (total: 47,5 heures)
  • Wrath of the Lich King : 15 heures et 51 minutes (total: 63.5 heures)
  • Cataclysm : 11 heures et 23 minutes (Total: 74,75 heures)
  • Mists of Pandaria : 19 heures et 25 minutes (Total: 94,25 heures)
  • Professions : 19 heures et 17 minutes (Total: 113,5 heures)

Et l'or alors ?

En atteignant le niveau 90, DisRuptive1 disposait de 3.454 pièces d'or après avoir acheté ses aptitudes de monte (avec les 15% de réduction grâce à la réputation). La seule chose qu'il n'a pas comparé au personnage boosté sont les 4 sacs de 22 emplacements. Cela lui coûterait 1.200 pièces d'or et ramènerait sa fortune à 2.254, soit quand même 2.104 en plus qu'un personnage boosté.

En analysant les statistiques de ses personnages Horde L90 qui ont joué lors dans les patchs 5.0 et 5.1, il se rend compte qu'il faisait environ 200 pièces d'or par heure avec ceux-ci. Le personnage boosté devrait donc jouer environ 10 heures et demie pour atteindre cette somme. Il prend du coup un raccourci en disant qu'il enlève 10h30 de jeu de son personnage, et parvient à la conclusion que le boost 1-90 fait gagner 84 heures de jeu.


Les professions

En ce qui concerne les métiers, il a choisi minage, ingénierie et premiers soins. Il a farmé les composants lui-même la plupart du temps. Seules quelques gemmes n'étaient pas accessibles à l'hôtel des ventes ainsi que trois étoffes d'éolaine (bons marchés à l'HV).

Il a fini son leveling des métiers après 113,5 heures. Pour obtenir un chiffre valable pour le leveling 60-90 ainsi que le temps requis pour monter les professions, il doit soustraire le temps passé à monter L1-60, ce qui donne 80,25 heures de jeu. Après l'achat des 4 sacs et la vente du reste, il disposait de 2.43 pièces d'or.

Il parvient à la conclusion que le boost 60+ à 90 permet de gagner environ 70 heures de jeu.


43 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.416.903 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.