Blizzard s'explique sur les nouveautés du championnat du monde d'arène

JudgeHype | 30/04/2016 à 14h05 - 3

Blizzard a récemment publié les règles de la Road to BlizzCon pour le championnat du monde d'arène de World of Warcraft. Parmi les nouveautés, on note la possibilité de changer un joueur en cours de route. Cela eu pour effet de lever une petite polémique parmi les habitués.

La société est intervenue sur les forums officiels afin de clarifier certaines décisions, et je vous propose de retrouver les propos de Meozeldian ci-dessous.
Suite à notre récent article détaillant quelques modifications du règlement pour la Road to BlizzCon 2016 de World of Warcraft, certains d’entre vous s’interrogent sur les raisons de ces changements. Nous aimerions vous expliquer notre raisonnement plus en détail, afin de vous aider à mieux comprendre pourquoi nous avons fait ce choix et pensons qu’il s’agit de la bonne décision pour le championnat d’arène 2016. Nous vous encourageons ensuite à nous faire part de vos commentaires et de vos préoccupations restantes.

Toutes les modifications au règlement de cette année ont pour seul but de soutenir la communauté des joueurs d’arène. Nous avions déjà fait des progrès dans ce sens avec la Road to BlizzCon 2015, et nous souhaitons poursuivre ces efforts.

Pour commencer, notre décision d’autoriser un changement de joueur entre les qualifications et le championnat régional repose sur plusieurs facteurs. Par exemple, Legion fera son apparition au cours de la compétition, apportant un grand nombre de modifications pour les classes et d’autres éléments importants de l’arène. Comme il sera extrêmement difficile, pour ne pas dire impossible, de prévoir l’impact de ces changements sur la compétition, nous souhaitons proposer une plus grande souplesse aux équipes afin de leur permettre de s’adapter. Le règlement concernant les équipes était trop strict l’année dernière, et nous souhaitions l’alléger un peu. Nous estimons que c’est le meilleur choix pour la compétition de 2016.

Passons maintenant à la possibilité pour les équipes de continuer à participer à d’autres évènements, même si elles sont déjà qualifiées. L’objectif est d’améliorer la visibilité, mais aussi les opportunités de revenus, des meilleures équipes d’arène. Nous appliquons déjà ce principe sur nos autres jeux, et c’est une pratique très courante dans l’univers de l’eSport de permettre aux joueurs ou équipes qualifiés pour un championnat régional de continuer à participer aux évènements associés à ce championnat, et même de les y encourager.

Cette approche a plusieurs avantages : plus d’évènements donnent plus d’occasions aux amateurs d’eSport d’assister aux exploits de leurs équipes et joueurs préférés, ce qui permet aussi à ces derniers de gagner davantage de fans. Les équipes ont une chance de remporter davantage de prix et d’accéder plus tôt à des opportunités de sponsoring, favorisant leurs perspectives de carrière professionnelle dans l’eSport. Mentionnons aussi que nous prévoyons un système à double élimination pour les coupes de qualifications cette année.

De manière générale, nous pensons que permettre de participer à plusieurs évènements est un progrès pour l’eSport de WoW, mais comme dit plus haut, nos décisions visent à aider les meilleures équipes. Nous en avons parlé avec plusieurs joueurs parmi les mieux classés (y compris d’anciens champions de la BlizzCon), mais nous souhaiterions avoir l’avis de l’ensemble de la communauté, maintenant que le contexte de cette décision a été éclairci. Si vous n’approuvez pas les modifications, pouvez-vous nous préciser pour quelles raisons ?

Nous voulons tous que l’eSport de WoW soit le meilleur possible, et vos commentaires éclairés nous sont extrêmement utiles sur cette voie. Merci pour les passionnantes discussions que nous avons eues jusqu’ici.


3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.155.908 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.