Blizzard parle de l'amélioration des objets de raids dans Legion

Arkentass | 28/06/2016 à 09h16 - 18

Watcher a répondu ces dernières heures aux interrogations des joueurs concernant les objets de raids en mode de difficulté Héroïque et Mythique à Legion.


Préoccupations des joueurs

L'une des fréquentes préoccupations du système d'objets de Legion est la possibilité qu'un objet de qualité de raid Mythique surgisse d'une quête ou d'un boss de donjon, dévalorisant ainsi ces récompenses. Mais il existe une grande différence entre un objet de qualité Mythique seul et un ensemble d'équipement complet de cette qualité. Un joueur effectuant principalement de la Recherche de Donjon et de Raid pourrait finir avec quelques pièces de bonne qualité de raid, mais c'est en réalité très loin de ce qu'obtiendra une personne effectuant des raids de haut niveau. De même pour quelqu'un qui effectue des champs de bataille de manière sporadique comparé aux meilleurs joueurs d'arène. Beaucoup moins de chance est nécessaire pour qu'un objet de raid provenant du Cauchemar Mythique devienne 895 par rapport à un objet de donjons héroïques, et ce de très loin. De manière globale, votre équipement reflétera toujours le type et la difficulté du contenu que vous effectuez, mais une variété plus large d'activités pourra vous récompenser, et une variété plus large de joueurs pourront avoir des moments de surprises lors de leurs sessions de jeu.

Une autre des préoccupations est l'impact de l'aléatoire sur la progression compétitive. Premièrement, l'explication ci-dessus fait référence au cap global de niveau d'objet, qui indique jusqu'à quel point celui-ci peut être amélioré, et est une valeur déterminée en fonction du plus haut niveau d'objet de base du contenu disponible le plus difficile. Une fois les donjons Mythique+ et le raid Cauchemar d’Émeraude disponible, cette valeur sera de 895 (comme dans la Beta actuellement). Mais durant les premières semaines de lancement, les développeurs prévoient un cap d'environ 850, en raison de l'absence d'objet d'un niveau de base plus élevé. À l'avenir et avec l'arrivée de nouveau contenu, le cap augmentera en conséquence. Même la personne la plus chanceuse au monde n'effectuera pas de raids avec un équipement plus puissant que celui-ci dès le premier jour.

Pour finir, nous parlons ici des chances d'amélioration d'un objet individuel parmi seize emplacements disponibles, sur un unique joueur dans un groupe de raid de 10 à 30 personnes. Un objet unique ne fait pas le succès ou non d'un raid. En moyenne, les groupes de raids achevant la même quantité de contenu finiront avec le même niveau d'objet. L'équipe pense que le système sera une amélioration significative dans l'expérience d'équipement individuelle sans être négative à la compétition.


Objets de raids

Ces derniers sont-ils améliorables passé le De guerre, soit plus de 10 points de niveau d'objet par rapport à la version de base? La réponse est oui. Entrons dans les détails.

Les nombres ci-dessous sont uniquement des exemples:

Partez du principe que les chances d'amélioration sont 50% pour +5 afin de simplifier les calculs. Ce ne sont pas les chances actuelles, comme chaque joueur ayant participé à la Beta avec un personnage de niveau maximum peut le confirmer. Mais imaginons ici que lorsqu'un objet tombe, nous lançons une pièce et augmentons le niveau d'objet de +5 à chaque fois que le résultat est Face. Et nous continuons jusqu'à Pile ou que l'objet atteigne le niveau 895.

Imaginez trois objets du Cauchemar d’Émeraude : Un de Recherche de raid (835+), un du mode Héroïque (865+) et un du mode Mythique (880+)

Le butin de raid du Cauchemar Mythique sera avec certitude au moins 880. Nous lançons notre pièce imaginaire (encore une fois, ce ne sont pas les chances actuelles), 50% du temps, celle-ci fera Face (Oh, 885), donc nous lançons de nouveau. Une fois sur deux (25% du total désormais), celle-ci fera de nouveau face (890!). Nous lançons la pièce un fois de plus, et celle-ci fait encore Face (12.5% du total). Cela amène l'objet à 895, ce qui est le cap. Nous arrêtons donc de lancer des pièces et l'objet est au final à +15 de sa version de base, 880, ce qui le rend Titanforged.

Avec ces chiffres imaginaires, si vous obtenez le même objet d'un boss au Cauchemar Mythique à huit reprises, vous verrez en moyenne quatre versions 880, deux versions 885, une version 890 et une version 895.

Penchons-nous désormais sur l'objet de base Héroïque. Celui-ci débute à 865, de sorte que vous devez l'améliorer à six reprises (lancer six pièces afin qu'elles tombent toutes sur Face, dans notre exemple) afin d’atteindre le niveau d'objet 895. Sans entrer de nouveau dans les détails, les probabilités qui étaient auparavant d'une chance sur 8 sont désormais une chance sur 64. Vous aurez besoin d'obtenir 64 objets de raid du Cauchemar Héroïque en moyenne afin de voir une seule version 895. Les chances de voir du Titanforged (les chances ne sont pas les chances actuelles) sont toujours de 1 sur 8 (12.5%), car cela signifie juste trois lancés de pièces réussis, mais cela n'amènera l'objet qu'à 880. Vous devez être bien plus chanceux afin d'atteindre le niveau d'objet 895.

Pour finir, l'objet de Recherche de Raid. Avec un niveau d'objet de base de 835, vous aurez besoin de l'améliorer à douze reprises afin de le rendre 895. En bref, c'est une chance sur 4096 d'obtenir un objet 895. Disons que vous obtenez deux à trois objets par semaine en effectuant l'ensemble des boss en Recherche de Raid. Vous aurez besoin de faire la Recherche de Raid chaque semaine pendant plus de 21 ans afin d'avoir plus de 50% de chances de voir un objets 895 dans le Cauchemar LFR. Pendant ce temps, nous serons tous avec de l'équipement de niveau d'objet 4.000 tandis que nous jouerons à la dernière extension en date, Corgis Unleashed, en réalité virtuelle. Mais vous, vous aurez probablement un objet 895 provenant du LFR. Ou peut-être pas.

En conclusion, il vous sera beaucoup plus utile de passer votre temps dans le contenu le plus difficile et gratifiant que vous pouvez effectuer. Les fondations de l'itemisation de WoW ne sont pas détruites et remplacées par de l'aléatoire à grande échelle. Les joueurs progresseront à travers un contenu de difficulté croissante et nécessitant de l'organisation, obtenant des objets de plus en plus puissants au fur et à mesure.

18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.410.646 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.