Blizzard explique les correctifs appliqués à A'shran ce vendredi

JudgeHype | 26/06/2015 à 17h30 - 8

Blizzard annonce préparer de nouveaux correctifs pour A'shran. Ceux-ci devraient débarquer prochainement, il est donc important de lire cette news si vous vous baladez de temps à autre dans cette région ;)

Premièrement, le nombre maximum de joueurs passe à 40 de chaque côté. Les développeurs augmente également le nombre d'instances d'A'shran, histoire de compenser cette réduction. Depuis le patch 6.2, A'shran place automatiquement les joueurs dans un groupe de raid dès leur entrée, et Blizzard estime qu'avoir 40 joueurs d'un côté et de l'autre a plus de sens, plutôt que de séparer les joueurs en deux groupes de raid. Ce correctif ayant déjà été déployé, on passe à la suite.

Le second correctif a pour objectif de limiter les situations où une faction est incapable de gagner les événements pendant certaines périodes, en augmentant leurs dégâts et soins. Une fois ce correctif déployé (il demande le redémarrage du royaume), un bonus sera offert à la faction qui a perdu les événements dans une instance particulière d'A'shran. Par exemple, quand l'Alliance gagne plus d'événements, la Horde recevra un bonus, et vice versa. Le bonus diminue ou augmente par palier de 5% pour chaque événement gagné ou perdu, avec un maximum de 50% de bonus dans les cas extrêmes.

En gros, chaque fois que votre faction perd, il sera 5% plus facile de gagner la prochaine fois. Si la faction adverse disposait d'un buff, celui-ci sera réduit de 5%. Notez au passage que par la nature même du correctif, il n'existe pas de buff visible qui montre le bonus que vous recevez. Peut-être que cela arrivera par la suite, mais cela nécessitera un patch et Blizzard avait envie de sortir le correctif dès que possible.

Blizzard rappelle qu'A'shran a pour objectif de proposer une expérience très différente des arènes et champs de bataille. Il s'agit d'un espace PvP ouvert où les joueurs peuvent se balader un peu partout et obtenir des récompenses dans un conflit inter-faction. Depuis la sortie de Warlords of Draenor, Blizzard a bien remarqué que la compétition n'était pas tellement présente, notamment de par la façon dont fonctionnent les récompenses.

Quand une récompense est accessible de plusieurs façons, les deux factions ont tendance à s'éviter. Il est plus simple et efficace d'aller tuer un monstre rare s'il offre la même chose qu'un affrontement face à la Horde par exemple. Actuellement, au lancement du patch 6.2, les joueurs se concentrent sur l'obtention de points d'honneur, lesquels peuvent être obtenus de plusieurs façons à A'shran. Donc, pas de compétition particulière pour l'instant.

La nouvelle saison débutera bientôt et inévitablement, les joueurs se tourneront vers les points de conquête. Or, il existera deux façons d'en obtenir dans la v6.2 du jeu à A'shran. La première est de compléter des quêtes qui demandent de tuer le chef de faction et de remporter 4 événements. Cela Les deux factions seront donc directement en compétition. La seconde méthode est de tuer 200 joueurs adverses.

Pour que ça marche, il faut que les joueurs pensent qu'ils ont leurs chances de gagner. C'est ici que le buff entre en compte, histoire que les joueurs qui se sentent en infériorité habituellement puissent gagner en confiance, et se lancer dans des batailles à plus grande échelle. Notez que cela n'a rien à voir avec la Horde qui estime être parfois en sous-nombre, ce qui n'est pas le cas. Blizzard ne laisse en effet pas un 11ème joueur de l'Alliance si la Horde est à 10. Le nombre de joueurs de chaque côté est strictement identique à chaque fois. Cependant, il existe beaucoup plus de joueurs de l'Alliance qui attendent pour entrer à A'shran.

Pour terminer, sachez qu'il est très peu probable que les groupes prédéfinis retournent un jour à A'shran. Cela peut mener à des situations où, en utilisant l'outil d'une certaine façon, vous attendriez longtemps avant d'entrer à A'shran mais en étant sûr de gagner. Malheureusement, si vous ne connaissez pas bien l'outil, vous pourriez entrer immédiatement dans la zone, mais en étant assuré de vous faire démolir. Et cela, Blizzard estime que ce n'est pas une super bonne idée ^^

8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.413.674 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.