Augmentation de la capacité des serveurs WoW depuis ce matin

Arkentass | 15/11/2014 à 11h52 - 83

Depuis la sortie de l'extension Warlords of Draenor, une grande partie des joueurs ont pu rencontrer divers soucis en jeu, allant d'une latence serveur élevée à de longues files d'attentes pour accéder aux différents royaumes, principalement les plus peuplés. Afin de régler l'ensemble des soucis rencontrés, Blizzard a effectué de nombreuses modifications et correctifs, et continue encore d'en appliquer actuellement. Les plus récents changement amélioreront d'ailleurs probablement la situation de nombreux joueurs parmi vous. Explications.

Comme l'a indiqué Lore sur Twitter au cours de la nuit, l'un des problèmes actuels est qu'il existe beaucoup plus de personnes essayant de jouer que ce que peuvent gérer les serveurs. L'équipe s'attendait bien évidemment à une augmentation du nombre de connexions avec la sortie de l'extension, et s'était préparée pour un nombre bien supérieur à celui estimé. Cependant, en raison du succès de Warlords of Draenor, le montant réel fut encore plus élevé que ce dernier. Un certains nombre de soucis sont alors apparus et depuis, les différentes équipes techniques font tous ce qui est en leur pouvoir afin d'améliorer la situation.

Dans ce message des forums officiels, Bashiok annonce de bonnes nouvelles pour l'ensemble des serveurs à travers le monde. Avec la maintenance ayant eu lieu en Europe, du matériel supplémentaire fut installé afin d'améliorer la capacité générale des serveurs et ainsi résoudre une grande partie des soucis rencontrés. En plus de ces améliorations matérielles, les développeurs vont également en mettre en oeuvre certaines du côté des performances.

L'une d'elle est un changement assez important dans la façon dont le monde de jeu est géré par les serveurs, en étendant la technologie de phasing utilisée dans l'expérience d'introduction de Tanaan à l'intégralité du continent de Draenor. Cela permettra ainsi à l'équipe d'exécuter plusieurs copies de Draenor simultanément et de répartir la population des serveurs, tout en essayant de garder les guildes et les groupes dans la même version. Nous pourrons alors constater une augmentation significative de la capacité des royaumes.

Depuis la fin de cette maintenance, la situation devrait donc s'être grandement améliorée, permettant notamment une diminution des files d'attentes sur les serveurs les plus peuplées et une amélioration globale de la stabilité. Croisons les doigts, et bonne chance dans la poursuite de vos aventures en Draenor !

Bien évidemment, n'hésitez pas à signaler dans les commentaires comment ça se passe sur votre propre royaume ;)



83 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.410.363 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.