Guide : Temple Noir - Supremus
Notes
Après avoir visité les égouts de Karabor (ouais, ok, c'est juste des égoûts, mais il y a quand même un souffle épique à partir à
l'assaut du Temple Noir, même en passant par les égoûts), on émerge à l'air libre sur le parvis du temple juste de l'autre côté de l'énorme porte. Et là, c'est tout
simplement é-nô-rme. Déjà le parvis est gigantesque, il est rempli d'orcs au sol, en l'air chevauchant des drakes du néant, bref, c'est véritablement l'avant-garde
d'Illidan. On laisse les nagas de côté pour entrer de plein pied dans le monde d'Illidan. Dans le ciel, une énorme lune est voilée par les nuages avec les drakes qui
passent juste devant l'auréole de lumière à la manière d'un E.T. sur son vélo... (remarque que je n'y suis jamais allé en plein jour, je ne sais pas ce que ça donne
en journée)... Une vision superbe. Bravo Blizzard. On aimerait tant voir ça plus souvent (ouais, parce que à part Karazhan qui était très réussi d'un point architectural,
le reste des raids est franchement décevant (à l'exception peut-être de la première rencontre avec Al'ar et Kael'Thas) !
Oui, bon, c'est pas tout ça, mais faut pas bailler aux corneilles, c'est qu'il y en a du mob... Les trashs sont très nombreux mais ne posent aucun souci. Attention
simplement aux aggros malencontreux (les packs sont très rapprochés et il y a des patrouilles). Pensez à bien vider toute la zone, le combat contre le boss prenant
toute la place. Après 20 minutes de trashs, on se retrouve devant l'immense infernal Supremus. Il a une bonne gueule celui-là. Chien de garde de l'entrée du palais,
il ne va pas nous laisser passer...
A nouveau, Supremus est un boss très simple. On prend toutes les techniques vues jusqu'à présent dans BC, on passe tout ça au shaker, et on en sort un sympathique
cocktail mais avec un sérieux arrière-goût de déjà-vu. Surprise, le combat est une succession de deux phases qui s'alternent toutes les minutes (ho ben dis donc, ça
c'est étonnant, on nous a encore jamais fait le coup !). Entre chaque phase, il y a un reset d'aggro (Leotheras et son reste d'aggro, anyone ?) (enfin uniquement au
passage entre la 2ème et la 1ère, on verra pourquoi l'inverse n'est pas important), donc gaffe à la reprise d'aggro. Dans la première phase, il va falloir le tanker
normalement et bourriner les dps, faut le faire claquer. Il va envoyer de temps en temps des flammes bleues en direction d'un joueur. Tous les dps distances doivent
s'écarter un maximum et évitez simplement de rester dans la trainée bleue. Excessivement facile. Le boss va aussi taper régulièrement une frappe nocive sur le joueur
au cac qui a le plus de points de vie (à l'exception du MT) (Gruul et sa frappe nocive, anyone ?). Certes, ce n'est pas exactement comme Gruul puisque ce n'est pas
le 2ème de la liste d'aggro, mais la personne avec le plus de points de vie. On prendra soin d'y mettre un tank bien stuffé, la claque faisant bien mal. Voir même
mieux, on mettra deux tanks bien stuffés car il fait souvent cette technique plusieurs fois d'affilée (jusqu'à 3 fois facilement). Du coup, premier coup, hop l'OT
se prend 8K dans les dents, deuxième coup, le deuxième OT se prend 8K dans les dents également, troisième coup, le premier OT se reprend 8K et passe à 10% de vie,
que l'on se dépêche de lui remonter. Si jamais un autre cac se prend la baffe, c'est le one-shot assuré... Voilà, ça c'est la première phase. Pas de quoi défriser
un mouton : déplacez vous légèrement quand vous êtes à côté d'une trainée bleue, remontez bien la vie des OTs dès qu'ils prennent des baffes et gardez en vie le MT
(pas difficile, il tape pas excessivement fort).
Deuxième phase, il n'y a plus d'aggro, le boss se déplace tout doucement (95% de la vitesse standard), il se met à cibler un joueur aléatoirement, se dirige vers
lui (le one-shoot s'il parvient à l'atteindre) et rechange de cible toutes les 10 secondes (Thaladred et son kitting, anyone ?). Petite subtilité supplémentaire par
rapport à Thaladred, s'il est vraiment trop loin d'un joueur, il fait une légère charge pour se rapprocher du joueur. Comme ça, on est jamais vraiment à l'abri (en
même temps, il est vraiment bête, il arrête sa charge toujours 20 mètres trop tôt, il continuerait sur 20 mètres, il pourrait one-shoot chaque joueur et hop :) ).
Donc pas difficile, on fait un kitting comme sur Thaladred. Pensez à ne jamais être proche du boss (s'il vous prend pour cible juste quand vous étiez à côté de lui,
hop, cimetière). Le mieux est de s'organiser pour être tous au même endroit et de courir en troupeau en faisant des zigs-zags entre les deux côtés de la zone. En
plus de ce kitting, le boss fait pop régulièrement des volcans un peu partout qui, pour le coup, font vraiment très très mal. 4K par seconde avec une zone d'aoe
très large (Al'ar et les cercles de flamme, anyone ?). Restez bien très loin des volcans (oui, va falloir zigzaguer pour kitter le boss, tout en zigzaguant
autour des volcans, avec un peu d'habitude, c'est pas très difficile). Le problème avec les volcans est le suivant : vous restez immobiles pour observer où va
le boss, hop un volcan pop juste à votre position, 1/2 seconde pour que l'effet graphique se déclenche, 1/2 seconde pour se rendre compte qu'il y a un volcan, 2
secondes pour s'éloigner de la zone d'aoe et ben paf, ça fait 3 secondes et vous êtes déjà mort. Si le volcan pop sur vous, c'est quasiment déjà trop tard. La bonne
solution est alors d'être toujours en mouvement. Vous vous mettez sur course automatique et vous n'avez plus qu'à vous diriger, mais vous devez courir
quasiment tout le temps. De cette façon-là, les volcans sont évitables très facilement. Le volcan va pop, 1/2 seconde avant l'effet graphique (entre temps,
vous avez déjà avançé), pas besoin d'1/2 seconde pour se rendre compte du volcan puisque vous êtes déjà en mouvement, bref, du coup, vous prenez tout simplement
zéro dégât. Par contre, le dps sera très très faible sur cette phase, uniquement vos instants. Pas grave. L'enrage du boss est de 15 minutes, vous avez largement
le temps de le tuer en faisant du dps seulement en phase 1. Attention à la transition phase 2 - phase 1, il faut que le tank se tienne près, pas trop loin pour le
récupérer le plus vite possible, avec une redirection d'un chasseur tant qu'à faire.
Et voilà, c'est tout. Le gardien du temple devrait tomber assez rapidement. Compilation de Gruul, Leotheras, Thaladred et Al'ar, pas grand chose de bien difficile.
Après 2 ou 3 essais pour laisser les healers gérer le coup de la frappe nocive et chaque joueur gérer le kitting et les volcans, il devrait tomber dans la première
soirée de try. Dommage quand même d'avoir autant de boss si faciles. En revanche, Supremus mort, on peut enfin pénétrer véritablement dans le temple, et là, nouveau
coup au coeur, la première salle est à nouveau magnifique avec une gigantesque statue (mais quand je dis gigantesque, c'est vraiment gigantesque). Mais on verra ça
prochainement...