BlizzCon: Conférence Classes, Objets et Professions

JudgeHype | 23/10/2011 à 12h02 - 30

En ce second jour de BlizzCon, Lona a assisté à la conférence World of Warcraft Classes, Items & Professions Q&A. Il m'a gentiment refilé les infos obtenues pendant celle-ci et je vous propose de les découvrir ci-dessous :
  • Les familiers des BlizzCon ne seront jamais échangeables auprès des autres joueurs. Le but est qu'ils restent des familiers exclusifs.
  • Aucune profession n'est prévue pour l'extension Mists of Pandaria.
  • Blizzard espère réellement sortir les patchs et extensions plus rapidement. Pour Mists of Pandaria, c'est la première fois que Blizzard annonce une extension en proposant une aussi grande zone jouable dès le premier jour.
  • Les Orbes d'Ombre des Prêtres vont plutôt devenir une ressource en lieu et place de points. Attaque Mentale utilisera par exemple en exclusivité des Orbes d'Ombre.
  • Blizzard va supprimer les Cri et Rugissement Démoralisant car ces aptitudes ne sont plus très intéressantes puisqu'elles doivent être constamment actives.
  • Blizzard devrait garder la limite des 50 personnages, mais l'utilisation pourrait devenir plus flexible. En effet, la limite de 10 persos par royaume devrait sauter et vous pourriez donc avoir 20 persos sur un royaume, 15 sur un second et 15 autres sur un troisième.
  • La compétence Présence de Sang du Chevalier de la Mort verra le bonus en armure passer de 30% à 55%.
  • L'élixir Brouillecaboche ne fonctionne pas sur les montures car le système d'animation de Blizzard n'est pas prévu pour fonctionner correctement avec l'effet de l'élixir. Cela permet d'éviter d'innombrables bugs.
  • La séparation entre les spécialisation
  • Blizzard ne prévoit qu'une seule nouvelle aptitude entre les niveaux 86 et 90 car il existe déjà de nombreuses aptitudes. Blizzard va d'ailleurs procéder à un petit nettoyage à ce sujet. De plus, de nombreuses nouvelles choses existeront du côté des talents.
  • Un nouveau glyphe pour le Prêtre Ombre. Celui-ci réduira la transparence de la forme d'ombre, lequel permettra de mieux apercevoir l'équipement.
  • Les Chasseurs pourraient bien bénéficier du retour de leur quête épique de niveau 60. Les développeurs réfléchissent à ce qu'ils peuvent faire à ce sujet.
  • Les carquois et stock de munitions des Chasseurs seront visibles et pourront être personnalisés.
  • L'ingénierie devrait bénéficier d'améliorations notables dans l'extension.
  • Lorsque le Moine switchera de posture pour passer en mode soins, vous obtiendrez une barre de mana. Au niveau des soins, le Moine sera d'ailleurs basé sur la proximité et moins sur le ciblage.
  • S'il n'aime pas du tout le nom donné à un démon, le Démoniste devrait pouvoir le remettre à zéro et en obtenir un autre.
  • Le fait que le Moine n'ait pas une attaque automatique est controversée au sein même de Blizzard. Les développeurs ne sont pas sûrs à 100% qu'ils garderont l'idée. Changer cela pour les autres classes est par contre peu probable. Ils font des choses un peu folles sur les nouveautés, mais pas l'ancien contenu. Il existe également des points négatifs comme le fait que si un ennemi n'a plus que 5 points de vie, le joueur moine doit appuyer sur un bouton là où le joueur Voleur peut le tuer avec son attaque automatique.
Et voilà ;)

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