Interview de Jeff Kaplan

Interview de Jeff Kaplan par le New York Times

Voici un résumé des infos importantes dévoilées lors de l'interview.

  • Plusieurs raisons ont poussé Blizzard à choisir les Draeneis comme 5ème race de l'Alliance. Tout d'abord, une grande partie de l'extension se déroule dans les Outlands, zone autrefois connue sous le nom de Draenor, la terre natale des Orcs. C'était une planète tranquille avant d'être corrompue et les Draeneis y vivaient paisiblement. Les Draeneis jouables partagent maintenant un certain héritage avec l'un des principaux ennemis qu'ait connu le monde de Warcraft, monsieur Archimonde. Tous deux descendent des Eredars. A côté de cela, Blizzard a remarqué que de nombreux joueurs aimeraient jouer les Démons, et les Draeneis s'avèrent être la meilleure façon de se rapprocher d'un Eredar.
  • Le but n'était pas du tout de créer une race plus moche que les Elfes de Sang pour, soit-disant, essayer d'équilibrer les deux camps. Les Draeneis ont été développés afin d'avoir leur propre personnalité et avec eux, l'Alliance dispose d'une race qui en impose sur un champ de bataille, à l'instar des Taurens côté Horde.
  • En ce qui concerne les montures volantes, ne vous imaginez pas que vous pourrez vous balader au-dessus de Stormwind ou sur les continents actuels. C'est impossible d'un point de vue technique car ils ont été pensés pour des trajets et des angles de vues bien spécifiques, avec tout ce que cela implique comme illusions et effets d'optique. Par contre, vous pourrez faire comme bon vous semble dans les Outlands, tout sera prévu. D'ailleurs, maintenant que les joueurs ont accès à des montures volantes, les futures zones seront développées en conséquence et vous pourrez vous y balader où bon vous semble.
  • En dehors des nouvelles zones, ne vous attendez pas à avoir de nouvelles instances comme les Mortemines. Ce sont des instances où on ne passe généralement que peu de temps, contrairement aux instances de haut niveau. Du coup, tout le temps passé sur de telles instances empêche les développeurs de se concentrer sur le contenu haut level. Néanmoins, les joueurs de Burning Crusade auront notamment droit à Deatholme, une sorte de Marche de l'Ouest version Elfe de Sang. Le but est simple : même les joueurs de bas niveau doivent ressentir l'impression d'avoir un rôle à jouer dans l'évolution du monde. La rencontre finale de Deatholme se déroulera d'ailleurs à l'endroit même où Arthas et son armée ont commencé leur marche vers Quel'Thalas... Vous y trouverez des banshees et pas mal de choses des Maleterres de l'Est, avec des mobs de niveau 19 à 20 Elite.
  • Blizzard admet tout à fait avoir fait certaines erreurs du côté des objets à ZG ou AQ, et certaines choses seront améliorées à l'avenir du côté des drops. Cette expérience a également été mise à profit pour éviter de nouvelles erreurs dans l'extension.
  • Blizzard compte changer certaines choses côté PvP. Les zones de Burning Crusade étant développées à partir de zéro, les développeurs peuvent y inclure de nouvelles choses. Certains endroits dédiés au PvP permettront par exemple aux joueurs de remplir certains objectifs afin de récupérer des bonus, comme un cimetière supplémentaire. On peut imaginer que la conquête de la tour entre Southshore et Moulin-de-Tarren puisse être l'un de ces objectifs. L'idéal serait d'avoir ceci de plusieurs zones différentes afin de splitter les joueurs et ainsi éviter que tout le monde se retrouve au même endroit... et ne crashe le serveur.
  • Du côté des instances de l'extension, nous connaissions déjà Kharazan et la Citadelle des Flammes Infernales. Hé bien nous aurons également droit au Tempest Keep où vous trouverez ce cher Kael'Thas Sunstrider. Tempest Keep est composé d'un bâtiment central et des trois annexes, le tout dans une zone nommée Netherstorm. Vous y accéderez avant le Black Temple.
  • On trouve également Coilfan Reservoir, une instance un peu moins difficile gardée par Lady Vashj (les joueurs de War3 la connaissent bien). Celle-ci se trouve dans la zone Zangar Marsh et est bien entendu protégée par de nombreux Nagas assoifés de sang, le vôtre en l'occurence. L'instance n'est pas totalement sous l'eau, mais une bonne partie ressemble au Temple Englouti. C'est un donjon un peu similaire à la Citadelle Hellfire avec une partie raid et deux parties pour des groupes de 5 joueurs (L58-60 et L60-62). Vous avez ensuite une aile dédiée aux joueurs L70 et enfin le Repaire de Magtheridon, assez similaire à ce que vous connaissez avec Onyxia.
  • Du côté du patch 1.11, Naxxramas sera un donjon très corsé, où le combat le plus facile sera du niveau des Twins Emperors d'AQ40.
  • Amateur d'objets légendaires, réjouissez-vous : les casteurs auront droit à l'un d'entre-eux dans la v1.11 de WoW.
  • Naxxramas sera en quelque sorte le lien entre le jeu actuel et Burning Crusade en terme de difficulté. Le boss final de cette instance sera quand même Kel'Thuzad. Notez cependant qu'il ne faudra pas tuer ce dernier pour accéder à l'extension, Blizzard ne souhaite pas spécialement relier ces deux événements. Il est cependant encore possible que les joueurs doivent faire quelque chose pour ouvrir le Dark Portal, mais rien n'a été décidé. C'est délicat car les joueurs qui ne font pas spécialement de raids ne doivent pas être bloqués pour accéder au contenu de l'addon.
  • Pour la petite anecdote, Blizzard estime qu'un groupe de 10 à 15 joueurs de niveau 70 devrait être capable de tuer Ragnaros ;)
  • Selon le NY Times, le patch 1.11 est prévu pour le mois de juin.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.414.315 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.