Patch beta du 30 septembre 2004

Nouveau système de modèle et d'animation

D'importants changements ont été effectués au système de modèle et d'animation dans le but d'augmenter les performances en jouant dans les zones où la densité de population est élevée (comme dans les cités ou lors des affrontements PvP). Pour être plus précis, nous avons implanté le support matériel des vertex shader et du Hardware Cursor pour les cartes qui le supportent. Vu que nous sommes en pleine transition vers le nouveau système, vous noterez la présence d'animations incomplètes ou de défauts graphiques en jouant avec ce patch. Reportez toutes les erreurs que vous pourriez trouver en utilisant la commande /bug à partir du jeu.


Système de Talents

Les talents du Warlock ont été partiellement implémentés. Deux arbres de talents, Destruction et Affliction, font maintenant partie du jeu. Nous continuerons à effectuer des changements en ce qui concerne les talents du Warlock, notamment en modifiant les talents actuels et en ajoutant un troisième arbre de talent qui sera annoncé plus tard. Les Warlocks peuvent maintenant utiliser l'interface de talents en pressant le bouton "Talents" à côté du bouton "Spellbook and Abilities", ou en utilisant le raccourci par défaut "N".


Nouvelles méthodes de loot

  • Loot de Groupe ("Group Loot") : Lorsqu'un objet égal ou supérieur au seuil (voir ci-dessous pour plus d'infos sur le seuil) se trouve sur un monstre tué, tous les joueurs reçoivent une fenêtre pop-up à l'écran. Celle-ci contient l'objet, des options de Roll et de Pass ainsi qu'une minuterie. En utilisant l'option Roll, l'écran sélectionne un chiffre situé entre 1 et 100. Le joueur qui, parmi tous ceux ayant choisi cette option, obtient le chiffre le plus élevé, remporte automatiquement l'objet. Ceux qui attendent jusqu'à ce que la minuterie soit expirée passent automatiquement leur tour. Les objets qui se trouvent sous le seuil seront distribués en utilisant les règles normales du mode Round Robin.
  • Le besoin avant l'avidité ("Need Before Greed") : Fonctionne de la même façon que Loot de Groupe, à l'exception du fait que les joueurs qui ne peuvent pas utiliser l'objet passent automatiquement leur tour.
  • Seuil ("Threshold") : Ceci détermine le niveau des objets qui seront affectés par les méthodes ci-dessus. Si un groupe désire fixer le seuil aux objets bleus et qu'il est en mode Loot de Groupe, les objets verts étant trouvés seront distribués en utilisant les règles normales du mode Round Robin.

Général

  • L'accès à la console a été désactivé. Si vous trouvez que vous deviez régulièrement faire appel à la console pour effectuer certaines fonctions, utilisez la commande /suggest pour nous le faire savoir, nous pourrons ainsi autoriser l'accès à ces fonctions sans devoir utiliser la console.
  • Les joueurs Morts-Vivants ne parlent plus le langage commun. Ils parlent maintenant le Gutterspeak (natif) et l'Orcish (langage commun de la Horde).
  • Les Warriors et Rogues de la race des Gnomes peuvent désormais apprendre la compétence Bows.
  • Les Warriors, Hunters et Rogues de la race des Elfes de la Nuit peuvent maintenant apprendre la compétence Guns.
  • Les Eastern et Western Plaguelands ont bénéficié de nombreux ajustements et améliorations au niveau du placement des monstres.
  • De nouveaux vendeurs de potions de mana et de soins (rares) ont été placés partout dans le monde.
  • La portée du Gnomish Death Ray a été raccourcie à 20 yards.
  • Votre niveau de compétence pour les aptitudes qui nécessitent de porter une arme est équivalent à votre niveau de compétence avec cette arme.
  • Ashenvale a bénéficié d'une mise à jour et disposera bientôt d'un nouveau contenu.
  • Stonetalon est en train de bénéficier d'une mise à jour, il reste un peu de travail à faire.
  • Vous pouvez maintenant discuter lorsque la fenêtre d'enchères est ouverte. De ce fait, la touche Entrée n'est plus liée au bouton "Recherche" dans l'interface des enchères.
  • Plusieurs améliorations ont été apportées au système de courrier :

    • L'interface de courrier ne revient plus à la boîte de réception après l'envoi d'un nouveau courrier (elle reste dans l'onglet du courrier envoyé).
    • Le courrier qui a été lu s'affiche maintenant en gris.
    • Lorsque toutes les pièces jointes d'un courrier ont été supprimées (y compris le texte), le message est automatiquement supprimé.
    • Il existe désormais une fenêtre de confirmation pour la réception d'un courrier en contre-remboursement.
  • Il existe désormais une fenêtre de confirmation pour supprimer un courrier accompagné d'un objet ou d'argent lorsque l'option de suppression est disponible.
  • Plusieurs améliorations ont été apportées au système d'enchères :
    • La mise minimum pour enchérir est passée à 5% du prix de vente actuel.
    • La granularité des mises a été augmentée pour les enchères à bas prix.
    • Les prix de départ par défaut ont été réduits de 25% par rapport à leur valeur précédente.
    • Les notifications d'enchères sont maintenant envoyées par l'interface système et peuvent être filtrées dans l'interface de discussion.

Quêtes

  • Les quêtes "Tremors of Earth" et "Broken Alliance" ont été réduites au niveau 50.
  • Correction de la quête "The Name of the Beast". Lord Arkkoroc devrait maintenant être plus aimable envers les joueurs.
  • Correction d'un problème qui forçait la High Priestess of Thaurissan à réapparaître 100% du temps lorsqu'une seule personne dans un groupe avait complété la série de quêtes de sauvetage Princess Bronzebeard (Alliance et Horde). Princess Bronzebeard sera maintenant disponible pour les groupes qui s'aventureront dans Blackrock Depths à moins que tout le monde dans le groupe ait terminé la série de quêtes - à ce moment-là, la princesse sera partie et la High Priestess sera à sa place.
  • De nouvelles quêtes ont été ajoutées dans les Eastern et Western Plaguelands.

Objets

  • Dans le but d'avoir des statistiques d'objets plus significatives, les objets ont été retravaillés. La plupart des objets ont été modifiés au niveau des statistiques. Cependant, la quantité totale de points de statistiques que vous recevrez de tout votre équipement ne devrait pas être significativement différente.
  • Les potions de mana et de soins de haut niveau peuvent maintenant être trouvées dans le jeu.
  • Le Testament of Hope a été corrigé.
  • Six Demon Bag créeront un Felhound de niveau approprié.
  • Les objets qui augmentent le pourcentage de chance de bloquer, d'éviter, de faire un coup critique, de parrer et de toucher un adversaire peuvent désormais s'empiler.
  • Il n'existe désormais plus de capes en tissu, en cuir et en mailles. Toutes les capes peuvent être portées par toutes les classes.
  • Correction d'un bug avec la table de loot du Shadow Hunter Vosh'gajin.

Sorts

  • Water Walking ne fonctionne pas sur la lave ou le slime.
  • Lancer Dispel Magic sur un ami étant sous l'influence d'un charme aura pour effet de dissiper ce dernier.
  • Le nouveau livre de sorts est inclus dans le jeu (bien qu'il ne soit pas totalement terminé). Il devrait être plus facile à utiliser que l'ancien livre des sorts.

Warlock

  • Suite à des changements techniques, les Soulstones ne fonctionnent pas dans le patch. Elles seront de retour dans le prochain patch. Le patch notes in-game ne reflète pas les changements apportés (à savoir que "les soulstones ressuscitent désormais automatiquement lorsque vous mourez à la place d'afficher une fenêtre de confirmation").
  • Seduction est maintenant plus rapide à lancer. Le délai entre deux utilisations a été supprimé.
  • Nouveau sort : Curse of Shadow (niveau 44).
  • Nouveau sort : Create Spellstone (niveau 36).
  • Nouveau sort : Searing Pain (niveau 18).
  • Nouveau sort : Soul Fire (niveau 48).
  • Nouveau sort : Death Coil (niveau 42).
  • Nouveau sort (Voidwalker) : Suffering (niveau 24).
  • Nouveau sort (Voidwalker) : Consume Shadows (niveau 18).
  • Nouveau sort : Howl of Terror (niveau 40).
  • Nouveau sort : Create Firestone (niveau 28).
  • Modification de Curse of the Elements. Il réduit maintenant les résistances "Fire" et "Frost".
  • Corruption - Réduction de la durée, des dégâts et du coût en mana. Fait des dégâts bien plus rapidement.
  • Curse of Agony - Réduction de la durée, des dégâts et du coût en mana. Fait des dégâts bien plus rapidement.
  • Hellfire - Augmentation de la durée, des dégâts et du coût en mana. Le sort est maintenant lancé instantanément. Le sort est devenu plus dangereux.
  • Immolate - Réduction de la durée, des dégâts et du coût en mana. Fait des dégâts plus rapidement.
  • L'imp ne s'enfuit plus des attaquants de mêlée.
  • Vous pouvez donner l'ordre à votre imp d'arrêter l'utilisation de Blood Pact.
  • La plupart des talents du Warlock des arbres Destruction et Affliction sont désormais disponibles.

Rogue

  • La portée de détection du mode furtif en mode Player vs Player a été réduite.
  • Sap - Les cibles ont maintenant une chance de se réveiller avant la fin de la durée normale.
  • Sprint peut maintenant être utilisée en mode furtif.

Hunter

  • Tame Beast ne nécessite désormais plus que le Hunter ou la bête ciblée soit hors de combat.
  • Lorsqu'un membre du groupe est attaqué pendant qu'il est sous l'effet d'Aspect of the Pack, l'étourdissement s'appliquera désormais à ce membre, et non pas au Hunter qui a lancé Aspect of the Pack.

Shaman

  • Stoneclaw Totem voit sa vitalité augmentée.

Druide

  • Dash peut maintenant être utilisé en rôdant.

Mage

  • Portals - Vous devez désormais cliquer-droit sur les portails pour les utiliser.

Animaux de compagnie

  • Les informations concernant les animaux de compagnie sont maintenant plus appropriées.
  • Vous ne recevez plus de haine suite aux actions de votre animal de compagnie.
  • Les animaux de compagnie encaissent des dégâts sur la lave et le slime.

Personnages non-joueurs

  • Les PNJ de départ indiquent désormais leur liens envers les factions PvP.
  • Vous ne pouvez plus lancer de buffs ou soigner les PNJ ennemis dont le mode PvP est activé (c'est-à-dire les PNJ dont le portrait est muni d'une icône d'un bouclier).
  • Les PNJ qui patrouillent devraient s'arrêter moins souvent sur leur chemin.
  • Les postes de garde enverront des gardes existants avant d'en créer de nouveaux.
  • Les créatures revenant du combat se déplaceront plus naturellement.
  • Les mouvements de formation des PNJ dispersés ne donneront plus l'impression d'hésiter.

Professions

  • De nouvelles formules pour l'alchimie ont été ajoutées au jeu, mais vous ne serez pas capable d'utiliser la plupart d'entre-elles avant que les herbes de haut niveau soient implantées dans un futur patch.
  • Toutes les professions qui permettent de s'équiper d'objets ont vu leurs statistiques modifiées pour les rendre plus désirables.
  • Toutes les zones disposent maintenant d'un endroit de pêche, et un Artisan Fishing a été ajouté pour supporter les nouvelles zones. Il est cependant très difficile de pêcher dans certaines de ces zones et elles nécessitent un appât et une bonne canne à pêche. Notez que certains poissons ne peuvent être pêchés qu'à certains moments de la journée.
  • De nouvelles recettes de cuisine ont été implémentées suite à l'arrivée de nouveaux types de poissons qu'il est possible de pêcher. Un Artisan Cooking a été ajouté afin de supporter ces nouvelles formules.

Divers

  • Tomber à travers le monde est maintenant fatal pour votre personnage, et vous devez faire appel à un GM si cela vous arrive.
  • Si vous utilisez Alt-tab pour sortir du jeu, votre personnage s'arrête maintenant de bouger à moins que vous ne soyez en mode "course automatique".
  • L'icône qui indique que vous êtes en train de traquer (herbes, minéreaux, morts-vivants, etc.) fait maintenant partie de la mini-carte.
  • Vous ne pouvez pas entrer des caractères coréens dans les champs d'édition numérique.
  • Vous ne pouvez plus vous déconnecter lors d'un combat.
  • Le sigle "+" de l'interface utilisateur des monstres élites a été supprimé. Lorsqu'il est applicable, le mot "Elite" a été ajouté.
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