Chambre d'amalgamation : Guide de raid Aberrus

JudgeHype | Mise à jour 05/05/2023 à 15h39 - 05/05/2023 à 15h39

Chambre d'amalgamation est une rencontre d'Aberrus, le Creuset de l'Ombre, second raid de Dragonflight. Le combat se déroule en deux phases. Lors de la première, vous affrontez deux boss, Essence d'ombre et Brasier éternel. En phase 2, ils s'unissent pour former l'Amalgame d'ombreflamme.

Ce guide est dédié aux modes de difficulté Normal et Héroïque.


1. Récapitulatif du combat

Prévoyez 2 Tanks, 4 à 5 Soigneurs et le reste en DPS.

La première phase met en scène deux boss qui ont chacun leurs propres aptitudes. N'hésitez pas à lire le codex en jeu pour tout savoir, mais retenez surtout que vous devez gérer les éléments suivants en priorité :

En phase 2, vous pouvez lâcher Furie Sanguinaire. Les compétences utilisées sont à peu près les mêmes, vous devez tout gérer en même temps, en faisant vos soaks/évitements au bon moment tout en infligeant des dégâts à Amalgame d'ombreflamme.


2. Stratégie de Chambre d'amalgamation

2.1. On change de boss ou pas ?

Il existe deux stratégies différentes pour la Phase 1, celle où on combat les deux boss séparément. Dans tous les cas, arrangez-vous pour down les boss arrivent à 50% de points de vie à peu près en même temps afin de réduire la quantité de vie de l'Amalgame d'ombreflamme lors de la seconde phase.

  • Pas d'échange de boss : Cela signifie que les boss ne changeront jamais de camp et que chaque groupe ne s'occupera que des capacités du boss de son camp pendant toute la durée de la phase 1. L'inconvénient de cette stratégie est que les dégâts subis vers la fin de la phase vont monter en flèche, vos soigneurs doivent donc être prêts à faire face à cette situation. Après que les boss se soient transformés, les stacks seront réinitialisées.
  • Échange de boss : Ici, les tanks effectueront un échange de boss au milieu de la phase 1. De cette façon, les stacks d'ombre et de flamme ne seront pas aussi élevés mais vous devrez faire face à des capacités différentes une fois que le nouveau boss sera à portée. Ce n'est pas un souci en soi si vous les connaissez par coeur...


2.1. Phase 1

2.1.1. Essence d'ombre

Veillez à placer les tourbillons de Détonation ombreuse sur le côté ou à l'arrière afin d'avoir beaucoup d'espace au milieu du côté gauche de la pièce. Pour éviter des dégâts supplémentaires, les joueurs à distance peuvent s'empiler et attirer la bombe du Vide amalgamé sur eux, puis utiliser le portail du Démoniste pour s'éloigner rapidement.  

Esquivez les orbes de Convergence des ombres qui apparaissent au fond de la pièce et avancez vers le boss.

Gardez un œil sur le côté opposé de la pièce, car les tornades de feu peuvent se diriger vers vous si un joueur en mêlée les attire vers le groupe à distance.

Lorsque les charges deviennent trop importantes, assurez-vous d'utiliser des cooldowns personnels/externes pour Détonation ombreuse et des cooldowns de raid puissants pour Vide amalgamé.


2.1.2. Brasier éternel

Si vous avez des joueurs avec des immunités, assurez-vous de mettre en place une rotation de soak pour Météorite ardente afin d'éviter d'avoir des stacks inutiles à cause de plusieurs personnes qui soakent. S'il n'y a plus d'immunités, demandez à tous vos joueurs de ce côté de se partager chaque météore pour réduire les dégâts.

Les cercles d'Éruption de magma doivent être soakés, sans quoi plusieurs joueurs de l'autre camp seront probablement tués car ils ont un pool de HP réduit à cause des stacks d'Ombre corruptrice

Attirez et esquivez Flamme tourbillonnante vers le côté sûr de la pièce, et ce afin qu'elle ne touche pas les joueurs qui se trouvent de l'autre côté.


2.3. Phase 2

Une fois que l'un des boss a atteint 50 %, la phase 2 commence.

Remarque : si vous avez opté pour la stratégie "pas de changement de boss", assurez-vous de vous empiler au milieu de la pièce lorsque les boss se transforment pour vous aider à vous soigner jusqu'à ce que les piles se réinitialisent, car vous aurez toujours des stacks élevés en attente.

Utilisez Héroïsme/Furie sanguinaire dans cette phase car vous voulez tuer le boss dès que possible, avant que les charges ne deviennent trop élevées. En fonction du timing, vous pouvez garder Héroïsme/Furie jusqu'à ce que vos principaux cooldowns de DPS soient disponibles, ou jusqu'à ce que l'exécution se déclenche.

Les tanks doivent s'assurer de faire face au boss en s'éloignant du groupe à tout moment à cause de l'attaque frontale de Explosion d'ombreflamme. Veillez également à ne pas vous faire toucher par les capacités majeures qui infligent des dégâts d'Ombreflamme si vous avez un debuff de vulnérabilité sur vous.

Les joueurs de mêlée devraient absorber le Déflagration obscure (la météorite) et utiliser le portail du Démoniste pour se mettre hors de portée de la bombe Vide amalgamé qui est laissée derrière eux, afin de réduire les dégâts subis. Les immunités sont également une bonne option, tout comme dans la phase 1.

Les joueurs ciblés par Crépuscule incendiaire doivent s'éloigner du raid pour placer les flaques de feu dans des endroits sûrs et créer plus de distance pour que les autres puissent esquiver les tornades de feu qui apparaissent à l'impact.

Tout le monde doit s'assurer d'absorber les cercles d'Éruption convergente et d'esquiver les orbes qui apparaissent ensuite. Si vous ne le faites pas, vous risquez le wipe.

Source : Method


Cette page a été créée le 5 mai 2023 à 15h39
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.481.699 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.