Les classes

WWI 2008 : Conférence sur les classes

Chevalier de la Mort - Résumé rapide

Comme vous le savez déjà, le Chevalier de la Mort utilisera un système de runes, j'ai déjà eu l'occasion de vous en parler plusieurs fois. Le but de ce système est de proposer un nouveau type de gameplay qui permet au personnage de se différencier des autres classes, surtout que le DK (Death Knight) est souvent comparé au guerrier. L'idée des runes et de l'épée runique correspondent parfaitement au background du personnage, ce qui important pour Blizzard. On se souvient aussi du fait qu'il commencera sa carrière aux Maleterres de l'ouest, un endroit propice à cette classe.

En ce qui concerne les compétences de la classe, on trouve :
  • Poigne de la mort : Permet de forcer l'aggro.
  • Réanimation morbide : Permet de ressusciter un allié sous la forme d'une goule, lequel disposera de sorts spécifiques (il pourra étourdir ou même exploser pour faire des dégâts autour de lui).
  • Carapace anti-magie : Augment les résistances magiques. Très utile face aux boss basés sur la magie.
  • En plus de ces aptitudes, le DK reprendra bien entendu diverses compétences héritées des anciens Warcraft : Death coil, Death & Decay, Death Pact.
Du côté des talents, ils permettront de se spécialiser surtout en DPS ou tank. Mais de ce côté-là, j'aurai l'occasion de vous en dire plus lorsque j'aurai joué à WotLK, ce que je prévois de faire tout à l'heure. toujours est-il que l'on retrouve les arbres Sang (dégâts physique et vie), Givre (dégâts de froid et contrôle) et Impie (maléfices et serviteurs).

L'objectif de Blizzard, avec le DK, est comme on le sait de proposer un tank supplémentaire, qui pourra remplacer le guerrier dans les instances à 5. Dans les instances à 25, le DK devra choisir entre le DPS et le tanking. Dans ce dernier cas, ce sera surtout tanking de boss qui utilisent principalement la magie.


Chasseur

Les familiers auront droit à leurs propres arbres de talent, ce qui s'avère être une refonte complète du système actuel. Les pets actuels perdront donc leurs compétences.


Prêtre

Un nouveau sort nommé Hymne Divin qui permet de protéger le groupe d'une attaque. Quand l'ennemi attaque un gars de votre groupe... il s'endort. Autre sort, Dispersion : le sort vous permet de réduire les dégâts de 90%. Pendant ce temps, vous ne pouvez plus attaquer ou lancer de sorts et vous régénérez vos points de vie et mana. Enfin, Esprit Gardien est une sorte de familier qui soignera vos compagnons pour vous filer un coup de main en soignant un compagnon particulier.


Mage

Arrivée du sort Eclair de Givrefeu qui, comme son nom l'indique, permet de faire des dégâts à la fois de feu et de froid. Le but est de permettre aux Mages spé feu ou froid de s'en sortir face aux ennemis qui sont très résistant face à l'une des écoles de magie. A côté de cela, l'Armure du Mage va être boostée face aux casters.


Druide

Sarments pourra être utilisé en intérieur ^^ Blizzard prévoit églament l'arrivée du sort Epanouissement (amélioration des soins).


Chaman

Ajout de l'aptitude Hex, un sort de métamorphose permettant en plus de ralentir fortement l'ennemi et utilisable une fois par minute. Sachez sinon que les totems ne seront plus aussi nombreux. Blizzard va les combiner afin d'en réduire le nombre. On note aussi une amélioration des compétences de type Windfury. Enfin, les totems affecteront tous les joueurs proches dans le raid, et plus seulement les membres du groupe.


Guerrier

Il pourra porter deux armes à deux mains via un talent avancé. Il aura également droit à une onde de choc qui fait des dégâts et étourdira les ennemis placés devant lui, un peu à la manière du Souffle du dragon du Mage.


Paladin

Les bénédictions courte ne remplaceront plus les bénédictions longues. On note un nouveau sort de soins.


Voleur

La compétence de Sap sera utilisable sur tout ce qui "a un cerveau", du genre les humanoïdes, les bêtes, démons, etc. Arrivée également d'une compétence nommée Eventail de couteaux qui sera une compétence à aire d'effet.


Démoniste

Arrivée du sort Cercle Démoniaque, une sorte de sort de téléportation basée sur un cercle que le démoniste crée au sol et dans lequel il peut revenir un peu quand il le souhaite. Une fois dans ce cercle, un bouclier le protège d'un certain nombre de dégâts. Le Démoniste pourra également se transformer en Démon via un talent de la branche Démonologie (51 points quand même dans l'arbre). Cette forme permet apparemment de lancer des Traits d'Ombre faisant des dégâts de zone.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 361.183.793 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.