22 septembre 2008

Les Salles de Foudre (article écrit par Nelth)

Les Salles de Foudre sont la deuxième aile d’Ulduar (dans la région des Pics Foudroyés), la première étant les Salles de Pierre. C’est une instance pour cinq joueurs de niveau 80 et vous aurez quatre gros méchants à dérouiller.

Elle a été nettoyée en un peu plus d’1H15, mais en mode découverte. En moyenne, le groupe s’est cassé les dents deux fois sur chaque boss (sauf pour le troisième, mort dès le premier essai). J’y suis allé avec ma Prêtresse 80 (ne faites pas attention à son visage, Blizzard a fait des expériences sur les têtes des personnages dans le dernier patch Bêta, afin de tester la possibilité d’inclure peut-être de nouvelles apparences des visages des personnages dans le futur. Je vous ferai une photo d’un gnome à l’occasion, poilant !), un Chevalier de la Mort 80, un Guerrier 79, une Mage 80 et une Démoniste 80.

Niveau histoire, vous aurez plusieurs quêtes dans les Pics Foudroyés vous menant ici. Je ne pourrai vous dire lesquelles ni ce qu’elles racontent car je n’ai pas encore fait la zone (il faudra donc attendre encore un peu avant d’avoir un compte-rendu sur la Couronne de Glace et les Pics Foudroyés). De ce que j’ai compris, autant les Salles de Pierre seraient une Forge à Terrestres (les petits Nains de Pierre là, enfin je raccourcis), autant celles de Foudre seraient une Forge à Vrykul de Fer et une base d’expérimentation pour les Titans. Attention, ce que je dis ici n’est que supposition et peut être archi-faux.

Le point fort de cette instance est sans aucun doute son ambiance visuelle. Mais je préfère vous laisser en juger par vous-même avec les images !


Screenshot n°1 : Toujours avec l’écran de chargement, tu patienteras.

Screenshot n°2 : Boum, première vue. Ca promet ! (A noter que dans les premières images, je ne suis pas dans le même groupe que cité plus haut. J’avais en effet déjà fait le début de l’instance, jusqu’au premier boss.)

Screenshot n°3 : Des hologrammes.

Screenshot n°4 : Encore !

Screenshot n°5 : Contrairement aux Salles de Pierre qui n’étaient que d’immenses couloirs, les Salles de Foudre portent bien leur nom. Voici la première grande salle dès l’entrée de l’instance, celle directement avec le premier boss. Il se balade, escorté de deux gardes, le long des allées, tournant autour. Vous avez donc à tuer les packs de Nains et de Vrykul de Fer tout en faisant attention.

Screenshot n°6 : Question gnome : Quelle est la quantité de mana utilisée pour l’éclairage de la salle ?

Screenshot n°7 : Voilà le boss qui vient dire bonjour à un pack de ses frères.

Screenshot n°8 : Une armée de Vrykuls de Fer inanimés, dans les profondeurs de l’instance.

Screenshot n°9 : Les combats font rage dans les allées.

Screenshot n°10 : Au loin, sur sa terrasse, le second boss. Un forgeron.

Screenshot n°11 : Bon, il est temps de tuer le premier. Comme tous les boss ici, ils ne sont pas tendres avec les tanks (Et donc indirectement avec les soigneurs). Déjà, vous devez l’attirer quand il n’est pas chargé (Par moment, quand il marche, le boss se charge d’énergie et fait donc plus de dégâts si vous l’attaquez à ce moment-là). Une fois bien attiré, vous devez vous occuper des deux gardes. Le boss lance une malédiction au hasard sur un membre du groupe : il se prend des dégâts toutes les secondes si jamais il bouge (Conseil gobelin si vous êtes elfe : enlever donc votre touche Espace de votre clavier). Puis il fait de temps en temps un whirlewind : votre tank aura alors intérêt à prendre ses jambes à son coup. Pour corser le tout, le boss réduit parfois les soins reçus sur le tank de 50%. Bref, que du bonheur, mais pas insurmontable.

Screenshot n°12 : Vers la seconde salle. Ici, c’est comme le Repaire de l’Aile Noire : Vous devez tuer les élémentaires au sort de zone tout en avançant. En effet, ils réapparaissent très vite (Jusqu’à ce que vous ayez tuer le Forgeron).

Screenshot n°13 : La petite salle en détails pendant le début du nettoyage.

Screenshot n°14 : Une fenêtre sur les Pics Foudroyés. Blizzard aime bien faire des ouvertures sur l’extérieur, dans les instances de Wotlk.

Screenshot n°15 : A l’étage, la salle où vous combattrez le second boss.

Screenshot n°16 : Toujours avant d’attirer un boss, tu nettoieras.

Screenshot n°17 : Comme indiqué sur son nom, l’apparence du boss sera sujette à modification plus tard dans la Bêta.

Screenshot n°18 : Je n’ai pas trop compris la stratégie, mais à divers moment du combat, le boss fonce vers son enclume et forge des golems de feu. Vous devez les tuer le plus rapidement possible sinon leurs immolations feront des ravages. Le Forgeron en lui-même n’est pas bien méchant et votre tank suffira amplement pour encaisser les dégâts.

Screenshot n°19 : Une fois mort, une nouvelle porte s’ouvre vers un vaste couloir.

Screenshot n°20 : Ici, tous les Vrykuls que vous voyez sont inanimés. Sauf que bien sûr, quand vous avancez, certains d’entre eux s’activent aléatoirement et vous attaquent.

Screenshot n°21 : Des hologrammes en veux-tu ? En voilà !

Screenshot n°22 : Tssss même des Trolls…

Screenshot n°23 : Vers le troisième boss. Un gros Revenant de Foudre.

Screenshot n°24 : Voilà un boss bien fun qui joue avec l’espace de la salle.

Screenshot n°25 : En effet, en plus de vous balancer parfois une énorme boule de foudre (Il vous suffit de vous décaler pour l’esquiver. Vous avez le temps de la voir venir), le boss disparaît à plusieurs moment du combat, et se transforme en vagues d’éclairs. Vous devez alors courir pour les éviter le plus possible le temps, le temps que le boss daigne revenir.

Screenshot n°26 : Depuis la salle de cet immense élémentaire orageux, vous pouvez accéder à plusieurs terrasses donnant sur l’extérieur.

Screenshot n°27 : Ulduar dans toute sa grandeur.

Screenshot n°28 : Même chose.

Screenshot n°29 : J’espère pour vous que vous n’avez pas le vertige...

Screenshot n°30 : Une fois le troisième boss passé dans l’eau, vous pouvez entrez dans le cœur des Salles de Foudre. Oui, vous êtes bien chez les Titans !

Screenshot n°31 : Je ne m’en lasse personnellement pas.

Screenshot n°32 : Combats dans les étoiles.

Screenshot n°33 : Deuxième partie de l’observatoire Titan.

Screenshot n°34 : La dernière salle. Cette planète ne vous dit rien ? :p

Screenshot n°35 : Les Nains font tâche ici. Ouste !

Screenshot n°36 : Le trône du boss final, directement en face d’Azeroth.

Screenshot n°37 : Juste avant le combat. Bon niveau stratégie, deux choses : il met une malédiction sur le groupe (Impossible à dissiper) qui fait des dégâts à tout le monde sur la durée du combat. Plus vous vous éloigner du boss, plus les dégâts augmentent (Minimum : 600 toutes les trois secondes). Combattez donc tous directement dans ses pattes. Puis la deuxième chose : c’est le grand frère d’Ikiss des Salles de Sethekk. Il lance une longue incantation qui, si elle se termine alors que vous ne vous êtes pas cachés derrière un poteau, fait plus de 8000 de dégâts. Et comble du bonheur, la malédiction continue pendant ce temps-là à vous faire super mal tandis que vous vous éloignez du boss pour vous cacher ! La solution est bien sûr de le combattre près d’un poteau afin de diminuer un maximum les plages de dégâts.

Screenshot n°38 : Au deuxième essai. Soit le boss a une drôle de façon de s’asseoir sur son trône, soit il boude…

Screenshot n°39 : Et voilà l’instance nettoyée !

Screenshot n°40 : Une vue plus proche du trône de Loken.


Bilan

Des décors grandioses et une ambiance sonore qui n’a d’ailleurs pas à en rougir. Des boss un peu plus coriaces que les autres instances normales de même niveau, avec des stratégies et des combats originaux et superbes visuellement. Et en plus, vous pourrez nettoyer le tout en moins d’une heure. Non franchement, que demander de plus ?

Concernant les butins, il est vrai que je ne les aborde jamais trop dans mes rapports. En fait, je m’y connais très mal dans l’optimisation des objets et des stats. Et vous proposer des dizaines de screenshots d’objets n’est pas mon fort pour tout vous dire. Pour ça, vous avez MMO-Champion. Je dirai que c’est à partir des instances comme celles-ci que les joueurs en T6 vont pouvoir commencer à changer, et encore… Bref, je ne préfère pas trop me prononcer dessus surtout qu’il est facile de se faire lyncher si on commet la moindre petite erreur. :p

Pour le moment, les Salles de Foudre restent l’instance que j’ai le plus aimé visuellement (Avec Azjol’Nerub). Mais niveau atmosphère et amusement (Bien que plus facile), le Passé de Stratholme m’a le plus marqué.

Comment ça je ne vous en ai pas encore parlé ?! Je me doute que c’est une instance que vous attendez particulièrement, en effet, et elle fera l’objet du prochain rapport. Un peu de patience que diable ! ;)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.227.874 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.