19 septembre 2008

Le Fort Pourpre (article écrit par Nelth)

Le Fort Pourpre est une petite instance de niveau 75+ située à Dalaran. Elle est très courte et se déroule exactement de la même manière que le Noir Marécage des Grottes du Temps.

Elle a été nettoyée en 30 minutes par un groupe composé de ma Prêtresse 80, d’un Paladin 75, d’un Guerrier 73 et de deux Chevaliers de la Mort de niveaux 76. Elle est assez simple à terminer, bien plus que ne l’est son équivalent dans les Grottes du Temps au niveau 70.

Nous sommes loin des entrailles labyrinthiques de la prison de Dalaran de Warcraft 3 : The Frozen Throne, quand vous contrôlez Kael’Thas et Dame Vashj. En effet, le Fort Pourpre n’est constitué que d’une seule salle circulaire, de taille moyenne. Elle est bien plus petite que le Noir Marécage.

Votre objectif sera de protéger la porte d’entrée de la prison des forces du Vol draconique bleu qui vont essayer de la forcer afin de pénétrer dans Dalaran. Pour ce faire, il faudra que vous fermiez 18 portails d’invasion. Tous les six portails, vous aurez droit à un boss. Sur les trois rencontres que vous ferez dans l’instance, deux d’entre elles seront déterminées aléatoirement : en effet, des saboteurs vont ouvrir les cellules magiques et libérer successivement deux boss sur les six emprisonnés dans le bâtiment. Vous aurez donc droit à de nouvelles rencontres différentes quand vous referez plusieurs fois cette instance. Le dernier boss restera toujours le Commandant des forces d’invasion du vol bleu : Cyanigosa.

Pour entrer dans le Fort, vous devrez faire une très courte série de quêtes vous donnant l’accès. Je ne sais pas si Blizzard compte l’allonger à la sortie, mais actuellement dans la Bêta, il s’agit juste de parler à deux PNJs dans Dalaran.

Voili voilou, c’est tout ce qu’il y a de particulier à savoir sur cette instance.


Screenshot n°1 : L’écran de chargement. Comme d’hab !

Screenshot n°2 : Première vue de la salle. Les gardes de Dalaran combattent durement les forces du Vol Bleu.

Screenshot n°3 : Vous pouvez voir un Portail d’Invasion ainsi que deux cellules contenant deux boss de l’instance.

Screenshot n°4 : Le plafond du Fort. On est loin de la luminosité ambiante de Dalaran.

Screenshot n°5 : Comme pour le Noir Marécage, un Mage à l’entrée vous donne un objet qui s’occupera des intrus si vous êtes en difficulté.

Screenshot n°6 : Ce soir, Brochette de Drakes !

Screenshot n°7 : Pour déclencher l’invasion, un des membres du groupe doit utiliser son Cristal de contrôle de défense. Une fois fait, un seul des trois portails de départ reste en place. Les gardes de la citée sortent et ferment la porte, vous laissant seul avec les envahisseurs et avec pour devoir de la protéger. Ici, à l’assaut du premier portail !

Screenshot n°8 : De même que pour l’Ouverture de la Porte des Ténèbres, vous devez tuer le Gardien du Portail afin de le faire disparaître. Pendant que le portail est actif, des vagues de drakes apparaissent en continue et foncent vers la Porte si vous ne les attirez pas.

Screenshot n°9 : Tous les six portails, un saboteur du vol draconique apparaît au centre de la pièce, et fonce ouvrir une des six cellules de la prison. Voilà le premier boss qui fonctionne exactement de la même manière que ces homologues en Outreterre : il empoisonne juste certains membres du groupe, leur causant des dégâts ou leur fracassant leur armure.

Screenshot n°10 : Une fois mort, on continue avec la valse des portails !

Screenshot n°11 : Voici le second boss. Trois cellules sont en fait ouvertes et deux gardes l’accompagnent.

Screenshot n°12 : Le boss en lui-même ne fait rien de particulier (Je n’ai rien vu de spécial du moins) si ce n’est qu’il faut d’abord s’occuper de ses gardes. On a décidé d’utiliser un Cristal de contrôle des défenses qui les a littéralement carbonisés. Voici l’animation des défenses du Fort.

Screenshot n°13 : L’Arrakoa tout seul n’est qu’une formalité.

Screenshot n°14 : Une fois les 18 portails fermés, le boss final apparaît. D’abord avec une apparence de Haute Elfe, elle se transforme immédiatement en Dragon.

Screenshot n°15 : Elle n’est pas petite… ni tendre.

Screenshot n°16 : Cyanigosa se comporte exactement de la même manière qu’Azuregos. D’abord, elle fait des Blizzard autour d’elle, qui ralentisse votre vitesse de déplacement en plus de faire des dégâts. Puis parfois, elle télé porte tout le groupe entre ces pattes : elle en profite alors pour faire des petites Explosions des Arcanes tant que vous n’avez pas bouger. Bien entendu, comme n’importe quel gros dragon, seul le tank doit rester devant sa gueule, afin d’éviter son Souffle de givre.

Screenshot n°17 : Et voilà le travail, invasion terminée. Comme vous pouvez le voir, il reste à découvrir le gros toutou quand vous reviendrez.

Screenshot n°18 : Ou bien l’Ethérien, ou alors l’Elémentaire d’Ombre.Une dernière vue de l’instance nettoyée des envahisseurs.

Screenshot n°19 : Il y a également ce Revenant d’Eau, caché derrière la grille des égouts. Est-ce un boss bonus qui sera libéré suivant une quête ? Ou bien un autre prisonnier pouvant être libéré par le Vol bleu ? Nous le découvrirons au prochain épisode.

Screenshot n°20 : Une dernière vue de l’instance nettoyée des envahisseurs.


Bilan : Une instance courte, facile et bien sympathique. Vous prendrez plaisir à y revenir grâce au facteur aléatoire de la sélection des boss. Bien sûr, il restera toujours la version héroïque pour les amateurs de difficulté.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.341.675 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.