16 septembre 2008

Dans les derniers patchs de la beta, de nombreuses modifications ont été apportées à la Calligraphie. Je me suis donc rendu chez mon maître à Dalaran et, après avoir appris la longue liste des nouveaux sorts disponibles, j'ai localisé quelques nouveautés intéressantes dont vous trouverez des captures d'écran ci-dessous. On note un livre équipable en main gauche qui augmente la puissance des sorts de 8, et de nombreux glyphes pour chaque classe. Je note qu'un glyphe permet de modifier le sort du bouclier de Prêtre et me prépare à récolter les composants pour l'essayer.

Les composants, venons-y justement. C'est très majoritairement des parchemins qu'il faut acheter chez le marchand, couplé à des herbes et encres que -je le remarque au moment où je lis les recettes- j'ai déjà sur moi. Je fabrique donc deux glyphes de Prêtre que j'envoie sur mon autre personnage (vous verrez qu'ils se ressemblent beaucoup ^^) et je change, du coup, d'avatar.

J'ouvre l'interface des glyphes et remarque que certaines d'entre-eux sont plus lumineux que les autres: ce sont les glyphes qui sont déverrouillés. Les trois majeurs le sont mais les autres n'ont pas l'air d'être utilisables. Lorsque l'on clique avec le bouton droit sur un glyphe, les emplacements sur lesquels on peut le mettre se mettent en valeur (ce qui facilite bien la tâche il faut le dire). Je place ainsi mon nouveau glyphe et reste impressionné devant l'effet graphique qui se déclenche au moment du "glyphage" (:p) et le gros signe mystique qui s'affiche dans le cercle ; la classe quand même ^^ Je note un détail visuel: une petite étincelle d'énergie relie maintenant le centre de l'interface des glyphes avec le glyphe que je viens de placer.

Les glyphes ont l'air de fonctionner parfaitement: après quelques tests je constate qu'effectivement, le soin se déclenche lorsque mon bouclier disparaît. Il n'y a pas d'effet graphique au moment de ce déclenchement, juste un message dans le journal de combat. Mais je pense que Blizzard en associera un avant la sortie de l'extension.

Ha ! Mais je me rends compte que j'ai oublié de vous dire que j'avais envoyé des parchemins avec mes glyphes tout à l'heure. Ces parchemins, très spéciaux, peuvent recevoir l'enchantement d'un Enchanteur et le stocker jusqu'à ce que quelqu'un l'utilise. C'est un super moyen de vendre des enchantements à l'hôtel des ventes ou à un ami qui n'est pas connecté !

Afin de tester ces parchemins, je retourne à Dalaran avec un moyen de transport très spécial (voir les captures d'écran) pour récupérer quelques composants en banque. Je lance alors un "gros" sort sur le parchemin: Restauration du mana supérieure sur plastron. Et après 3 secondes d'incantation, c'est... la déception ! :( En effet, le sort semble trop puissant pour le parchemin et l'interface en profite pour m'insulter avec le message "Le niveau de la cible est trop bas". Cela signifie qu'il faudra glaner des parchemins plus puissants pour le sort que je voulais utiliser.

Avec tout ça, la Calligraphie commence à devenir vraiment un super métier. Il ne manque plus qu'à tester les glyphes mineurs et inférieurs. Enfin, surtout les inférieurs, je ne pourrai pas attendre longtemps à me demander si l'on pourra avoir des nouvelles couleurs pour les sorts de soins ^^

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.226.085 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.