8 septembre 2008

La zone de la Désolation des Dragons (article écrit par Nelth)

Après notre petit tour dans les eaux glacées du Fjord Hurlant, il est temps maintenant de passer à la zone suivante : la paradisiaque et vivifiante Désolation des Dragons ! Les suites de quêtes du Fjord vous mènent directement dans les entrailles de cette zone de guerre une fois le niveau 72 atteint. Je précise que les images et que les impressions de ce rapport datent de 2-3 semaines. Certaines choses ont donc déjà pu changer dans la Bêta. De même, je risque de dévoiler des situations vraiment sympas et originales de plusieurs quêtes, vous lisez donc ce rapport à vos risques et regrets !

Je tiens à m’excuser si certains screenshots sont très mal cadrés. Il est difficile de poser dans le feu de l’action. :p


Les screenshots de la Désolation des Dragons

Screenshot n°1 : Me voilà arrivant dans le donjon de Garde-Hiver. J’ai été escorté par un cavalier griffon depuis le Fjord Hurlant. Le Donjon est assiégé par Naxxramas et son armée.

Screenshot n°2 : Le stand du maître des griffons, avec des cavaliers se tenant parés au combat.

Screenshot n°3 : Une des premières quêtes vous demande de piloter un griffon et d’aller secourir des civils en plein milieu du champs de bataille. Vous devez plonger sur eux et utiliser une capacité du griffon pour les attirer tandis qu’ils courent avec quelques goules à leurs fesses. :p

Screenshot n°4 : Naxxramas dans toute son horreur.

Screenshot n°5 : Une autre quête mettant en scène les véhicules. Ici je contrôle un chariot à vapeur avec 5 PNJ à bord. Le but de la quête est d’amener un ingénieur près des catapultes du fléau. Une fois à proximité de celle-ci, l’ingénieur descend et pose une bombe sur le chariot. Les autres PNJ postés dans les tourelles du véhicule, et moi-même, devons le protéger pendant ce temps jusqu’à ce qu’il remonte.

Screenshot n°6 : Les armées de Naxxramas sont dirigées par une liche (Bien connue des joueurs ayant fini Naxxramas. Mais ce n’est pas Kel’Thuzad. J’ai volontairement enlevé les screenshots vous montrant les fins des quêtes du donjon de Garde-hiver afin de vous laisser la surprise. L’event à la fin est particulièrement impressionnant et met en scène des personnages célèbres de l’Alliance). Ici, avec l’aide de harpons et de PNJ, je dois capturer et tuer sa Wyrm, qui détient son phylactère.

Screenshot n°7 : Juste pour vous montrer les statistiquess d’un objet que l’on peut trouver à Azjol’Nerub (Ou Drak’Tharon, je ne sais plus laquelle des deux instances. En tout cas, elles sont 74+).

Screenshot n°8 : Au loin, Angrathar la Porte du Courroux mène directement à la Couronne de Glace. Une bataille entre les forces de la Horde et de l’Alliance fait rage face au Fléau. Des Wyrms de glace bombardent les forces expéditionnaires.

Screenshot n°9 : Voici une image d’un survol de la bataille à l’entrée de la porte. Le Fléau venait de lâcher une énorme abomination. A savoir que la bataille bug un peu. Depuis Blizzard l’a enlevé et cet endroit reste désert.

Screenshot n°10 : Une quête chez les gobelins me demande d’emprunter un de leurs déchiqueteurs pour couper du bois. Je dois également liquider pas mal de harpies avec.

Screenshot n°11 : Dalaran juste derrière. Je suis à la frontière entre la Désolation et la Forêt du Chant de Cristal.

Screenshot n°12 : Le sanctuaire du vol draconique vert. Une chose originale est que les monstres à l’apparence de plante sont en fait enfouies dans le sol : seule une petite partie dépasse à tel point que l’on croit que c’est un élément du décors. Elles se déracinent et se mettent à vous attaquer dès que vous vous approchez. Assez surprenant la première fois quand on ne les voit pas. Niveau histoire, le Fléau n’attaque pas ce sanctuaire. Mais les plantes et oiseaux sont affolés à cause de la corruption du Cauchemar dans le Rêve d’Emeraude.

/!\ Les 10 images suivantes vont vous dévoiler deux quêtes clés de la Désolation. Si vous voulez garder un peu de découverte dans les quêtes majeures, je vous déconseille très très fortement de les voir. /!\

Screenshot n°13 : Ce PNJ de la Croisade d’Argent (Nouvelle réputation associée à l’Aube d’Argent) va vous donner une quête que les joueurs de Warcraft III ne manqueront pas d’apprécier.

Screenshot n°14 : En fait, au sud de la Désolation, vous avez un camp portuaire de l’Alliance, dévasté. Les spectres des soldats errent sans buts depuis qu’Arthas a condamné ses armées expéditionnaires, en détruisant les navires avec l’aide de mercenaires (Avant-dernière mission des humains dans Warcraft III : Reign of Chaos). Le but de la quête est de leur montrer la trahison d’Arthas, afin qu’il trouvent le repos de leurs âmes et ne cessent d’attendre le retour de leur prince.

Screenshot n°15 : Durant l’évènement de la quête, vous pouvez aussi y voir Muradin. A savoir que les dialogues sont exactement les mêmes que ceux de War III. Les sons n’étaient pas encore implémentés, bien qu’ils soient présents dans les fichiers de la Bêta.

Screenshot n°16 : Au cours d’une autre quête dans une certaine caverne. Ce piédestal ne vous dit rien ?

Screenshot n°17 : Non, vraiment ? Que de nostalgie pour les joueurs de Warcraft III. ;)

Screenshot n°18 : Détails de cet évènement.

Screenshot n°19 : Détails de cet évènement.

Screenshot n°20 : Détails de cet évènement.

Screenshot n°21 : Détails de cet évènement.

Screenshot n°22 : Un nouveau coup de théâtre. Haaa l’amnésie...

Screenshot n°23 : Une quête des Roharts vous demande d’invoquer une de leur déesse. Mignonne et petite, n’est-ce pas ?

Screenshot n°24 : Le centre de la Désolation est un véritable théâtre de guerre entre les forces draconiques et le Fléau (Avec en plus une guerre entre les vols bleus et rouges directement au Temple du repos du vers). Ici, je suis à l’entrée du sanctuaire rubis qui est infesté par le fléau. La première quête consiste à suivre l’armée de PNJs et de se battre avec eux. Le régiment se déplace et combat aux entrées Est et Sud.

Screenshot n°25 : La bataille fait rage.

Screenshot n°26 : Hop, on va à l’autre entrée casser du mort-vivant.

Screenshot n°27 : Vous avez vraiment besoin de l’aide des PNJ, car les forces du fléau sont de niveau élite et très nombreuses.

Screenshot n°28 : Le Fléau ressuscite les dragons rouges tombés au combat en Wyrms de braises.

Screenshot n°29 : Certains objets gris sont particulièrement funs à feuilleter.

Screenshot n°30 : Me voilà au sommet su Temple du Repos du Vers. Sachez que la petite gnomette à gauche n’est autre que Chromie, que vous avez déjà croisé dans les Maleterres de l’Ouest. ;)

Screenshot n°31 : Un couple bien connu des joueurs. Alexstrasza et Krasus.

Screenshot n°32 : Une des quêtes du temple vous demande de chevaucher un dragon et de faire la guerre aux dragons bleus. Ca canarde dur dans le ciel ! A savoir qu’il s’agit d’une quête journalière.

Screenshot n°33 : Le Maître des griffons au Temple n’est autre qu’un dragon. Donc quand vous lui parlez, vous ne chevauchez pas un griffon pendant les trajets, mais un gentil dragon rouge tout doux. :p

Screenshot n°34 : Un village Taunka infesté par les Nérubiens.

Screenshot n°35 : Au centre de l’image, l’entrée vers le royaume souterrain d’Azjol’Nerub.

Screenshot n°36 : Un prophète nérubien.

Screenshot n°37 : La caverne vers Azjol’Nerub.

Screenshot n°38 : Là je me trouve dans l’instance d’Azjol’Nerub (Niveau 74+). Une patrouille m’a dissuadé d’aller plus loin vu que j’étais tout seul. Depuis le screen, j’ai pu faire l’instance. Elle fera l’objet d’une dizaine de screenshots commentés quand j’aurai fini les différentes zones. Sachez que vous y affronterez Anub’Arak (Oui oui, à 5 de niveau 75+).

On va finir par quelques prises de vue de la zone :

Screenshot n°39 : Je survole le sanctuaire rubis. Au loin, le Temple du Repos du Vers.

Screenshot n°40 : Angrathar vue depuis le camp de base de l’Alliance, le Bastion Fordragon. En face au loin, le même type de camp, mais version Horde.

Screenshot n°41 : Angrathar encore.

Screenshot n°42 : Dalaran n’est pas loin.

Screenshot n°43 : Les Wyrms de Glace dominent le ciel du centre de la Désolation.

Screenshot n°44 : Un lieu de quête que vous devrez faire à dos de dragon. Le Fléau tente de ressusciter et énorme squelette et votre but de tuer tous ces grands méchants pas beaux.

Screenshot n°45 : La Désolation porte bien son nom...

Screenshot n°46 : Angrathar un jour, Angrathar toujours.

Screenshot n°47 : Le village taunka infesté de nérubiens. Au dessus de falaises se trouve le lac Joug-d’Hiver, la zone JcJ mondiale.


Bilan

C’est simple dans cette zone : c’est la guerre. Vous combattez sur deux fronts simultanément : d’un côté, le Fléau avec le siège de Naxxramas (Les quêtes du côté de l’Alliance sont franchement passionnantes, et l’activité dans la zone vous fait plonger dans les horreurs du conflit. Pour la Horde, je ne peux rien vous dire, mais il semblerait que vous ayez quelques activités à faire avec Azjol’Nerub, contrairement à nous) et de l’autre le vol draconique bleu qui essaie de pomper toute l’énergie du continent (Ca me rappelle un certain elfe de sang tiens). Il y a également du quoi faire directement à Angra’thar, le Portail du Courroux menant directement à la Couronne de Glace, mais à l’heure où j’écris ces lignes, aucune quête n’est implémentée dans la Bêta. Vous serez aussi servis en matière de dragons de tous genres, vivants ou non, puisque vous aurez des quêtes venant des cinq vols dans leurs sanctuaires respectifs.

Contrairement au Fjord où il n’y avait qu’une ou deux quêtes de groupe, la Désolation en regorge pas mal, pour des alliances de 3 à 5 joueurs. Comme pour le Fjord, vous aurez pas mal de quêtes mettant en scène les véhicules (Dragons, déchiqueteurs gobelins, chars de siège) : cela peut aller du simple bombardement, jusqu’au secours de PNJs sur le champs de bataille.

Blizzard a beaucoup travaillé pour rendre la zone vivante : vous ne vous sentez plus seulement en guerre en lisant les textes de quête, vous y êtes carrément plongés dedans avec les dragons qui se canardent entre eux au Temple du Repos du Vers, les armées de Naxxramas qui assiègent le donjon de Garde-Hiver, les Wyrms de glace qui bombardent les forces de l’Alliance et de la Horde à la Porte du Courroux, ou encore les Nérubiens qui renforcent leurs nuées à l’entrée du royaume souterrain.

Pour le moment, une seule instance est ouverte dans la zone : il s’agit d’Azjol’Nerub (Pour niveau 74+). Une deuxième de niveau 80 vient juste d’ouvrir avec le dernier patch, mettant elle aussi en scène des Nérubiens : c’est la ville antique d’Ahn'kahet.

Niveau statistiques, vous aurez de quoi passer les niveaux 73 et 74 (Blizzard fait pas mal de modifications avec les courbes de montées de niveau, ça peut donc changer d’ici la sortie). J’ai fait plus d’or avec les quêtes qu’au Fjord, mais c’est tout ce dont je me rappelle. Voici un extrait de l’interface de statistiques des hauts faits pour vous montrer combien je me suis fait du niveau 70 jusqu’au 77 :



Et voilà, à la prochaine pour les Grisonnes !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.362.496 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.