7 septembre 2008

Le donjon de Ahn'Kahet : l’Ancien Royaume (article écrit par Nelth)

Ahn'Kahet : l’Ancien Royaume est une instance de niveau 73+ (Elle est connue pour être de niveau 75+, mais les monstres sont de niveau 73 actuellement et le boss final, 75). C’est une antique cité d’Azjol’Nerub, le royaume souterrain des nérubiens. Normalement, elle devrait être la deuxième instance de niveau 74+ que vous parcourez après Azjol’Nerub. D’ailleurs, je suis désolé de vous faire un rapport sur celle-ci avant Azjol, mais cette dernière est actuellement fermée sur la Bêta.

L'instance a été nettoyée facilement en 1h10 avec ma Prêtresse de niveau 79, deux Chevaliers de la mort de niveaux 75 et 77, une Chamane 74 et un Mage 76.

Cette instance est très loin d’être achevée, même si elle propose un décor vraiment unique. Aucun butin n’était également disponible, car pas encore implémenté dans la Bêta.

Niveau histoire, nous n’en connaissons pas grand-chose pour l’instant car nous n’avons accès à aucune quête. En fait pour l’instant, l’Alliance n’a aucune raison d’aller à Azjol’Nerub, que ce soit dans l’instance éponyme de niveau 74+ ou à Ahn’Kahet. La Horde a apparemment quelques quêtes, mais je n’en connais pas les détails. Comme dit plus haut, vous allez parcourir une citée nérubienne. En plus de croiser une pléthore d’araignées, vous aurez à en découdre avec les sbires des Dieux Anciens. En effet, les deux derniers boss sont respectivement un membre du Culte du Crépuscule, et un Oublié (Les joueurs de Warcraft III les ont déjà croisés).


Les screenshots de Ahn'Kahet : l’Ancien Royaume

Screenshot n°1 : On commence par le traditionnel écran de chargement.

Screenshot n°2 : Première vue de l’instance. Ha oui, on est bien chez les nérubiens.

Screenshot n°3 : Les toilées d’araignée auront intérêt à être solides ...

Screenshot n°4 : ... Et les stalactites bien fixées !

Screenshot n°5 : L’entrée de l’instance, vue depuis la première salle nettoyée des monstres.

Screenshot n°6 : Bizarre, au vu de la configuration de la salle, on aurait pu croire qu’un boss nous y attendrait, mais il n’en est rien. Peut-être qu’une quête consistera à en invoquer un dans l’eau.

Screenshot n°7 : Oui car l’eau n’est pas très accueillante pour une baignade.

Screenshot n°8 : On continue la progression dans la citée.

Screenshot n°9 : Pauvres nérubiens... Ils ont été dominés par le Fléau.

Screenshot n°10 : Au fond, le temple du boss final.

Screenshot n°11 : Le premier boss. Rien de particulier si ce n’est qu’il libère pas mal de rejetons depuis les œufs et les toiles d’araignées.

Screenshot n°12 : Quand on a déjà visité Azjol’Nerub et la qualité de ces décors, on se dit que le plafond d’Ahn’Kahet n’est pas encore terminé. A voir si c’est définitif donc, même si en l’état actuel l’atmosphère qu’il s’en dégage avec le brouillard est particulièrement réussie.

Screenshot n°13 : Hm, ces méchants géants ont eu la bonne idée de se mettre en mode Evite. On a dû vider leur barre de vie 3-4 fois avant de les achever. Ha oui, ils effraient le groupe dans un rayon de 30 mètres, emmenez donc un prêtre Nain ! Heu non… Ce n’est plus d’actualité.

Screenshot n°14 : Une statue nérubienne.

Screenshot n°15 : Le second boss. L’immense halo lumineux derrière lui ne sert strictement à rien. Peut-être que dans la version finale de l’instance, il sera à l’intérieur. A voir donc.

Screenshot n°16 : La vue de la ville depuis la terrasse du second boss.

Screenshot n°17 : Le prince Taldaram immobilise un joueur par moment, et lui draine sa vie tel un vampire : il s’agenouille aux côtés du joueur allongé. Vous devez en profiter pour continuer à l’attaquer à fond pendant ce temps.

Screenshot n°18 : Ce boss libère aussi une boule d’énergie qui attaque aléatoirement le groupe. Je n’ai pas fait attention si on pouvait l’attaquer, ou s’il fallait simplement faire avec jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Screenshot n°19 : la suite de l’instance continue après ce tunnel.

Screenshot n°20 : L’allée vers le troisième boss, qui est en fait un campement des sectateurs du Crépuscule.

Screenshot n°21 : La terrasse du boss. Ca a été un wipe rapide. En effet au début du combat, l’Orcque invoque quatre gardes qui ont très vite fait de liquider le mage et moi-même en moins de deux. Inutile de faire un dessin sur l’issue de la rencontre. :p

Screenshot n°22 : Vue depuis le campement du Crépuscule.

Screenshot n°23 : Donc, deuxième essai. Au départ le boss flotte dans les airs. Anéantissez rapidement les quatre gardes qui apparaissent aux deux entrées de la terrasse avant qu’ils ne fassent un festin avec les membres de vos Tissus.

Screenshot n°24 : Une fois au sol (Oui, il a une très jolie apparence sur la Bêta !), il crée de une espèce de zone de vide sur le lieu de son atterrissage. N’y allez surtout pas dedans sous peine de trépasser en moins de deux, et bougez-la. Puis, à divers moments de sa vie, elle s’envole, libère un des sectateurs emprisonnés dans une des bulles magiques, et lui ordonne d’atteindre le centre de la terrasse. Si le sectateur atteint la zone avant que vous le tuiez, le boss le sacrifie et reprend de la vie. Le sectateur n’attaque pas : il ne fait qu’avancer vers le lieu ordonné.

Screenshot n°25 : Une salle annexe. Etant donné que nous ne savions pas où passer pour continuer l’instance (Grâce à l’interface des Haut-faits, nous connaissons le nombre de boss à tuer et leurs noms, si jamais on en oublie un), on a nettoyé tout ce qu’on trouvait. Plus puissant que la Javel !

Screenshot n°26 : Je ne me lasse pas des décors personnellement. ;)

Screenshot n°27 : Mieux vaut ne pas trop s’approcher du bord.

Screenshot n°28 : Une fois le bon passage trouvé, à l’assaut du temple du boss final !

Screenshot n°29 : Les monstres entourant le boss ont le nom d’Oubliés et ont exactement la même apparence. Cependant, comme figuré sur le nom du boss, ce n’est pas le design final (PH signifiant PlaceHolder, un mémo des développeurs comme quoi ils doivent encore modifié l’apparence d’un monstre ou objet).

Screenshot n°30 : Le plafond de la salle. Charmant…

Screenshot n°31 : Le boss n’est pas bien difficile. Il a juste un déclencheur spécial. A un moment, il fait une incantation sombre, et vous vous retrouvez complètement seul dans la salle avec le boss. Il ne vous attaque pas, mais vous vous faites encerclés par des images de vos coéquipiers. Dès que vous avez détruits les 4 images, vous avez la possibilité de voir les autres membres du groupe, et de les aider à tuer les 4 spectres qu’ils ont sur eux, s’ils n’y sont pas arrivés (Comme ma prêtresse, par exemple. :p). Les images ont peu de point de vie (4000) et ne font pas bien mal (Elles tapent entre 200 et 400 sur du tissu). Voilà une belle occasion de vous défouler sur le boulet du groupe si vous en avez un !


Bilan

Décors gigantesques et impressionnants, Boss originaux, Ahn’Kahet est vraiment bien partie pour être une instance appréciée des joueurs. Bien qu’elle reste classique dans sa progression et en développement, elle devrait donner un bon petit challenge pour vos personnages au cours de leur montée de niveaux. Ne parlons pas de la version héroïque quand elle sera disponible, bien sûr.
Certaines choses vont changer dans l’instance. Déjà, l’apparence des boss. Mais aussi certainement leur emplacement. Certaines salles et lieux restent en effet plutôt sous exploitées ou vides.
Egalement, l’ambiance sonore est inexistante à l’heure actuelle, et vous n’avez absolument aucune raison d’un point Histoire, de vous y aventurer en tant que joueurs de l’Alliance. Donc même si Blizzard a encore pas mal à nous montrer de cette instance, elle offre de belles perspectives !

Je ne manquerai pas vous montrer de nouvelles images quand l’instance sera à la fin de son développement.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.390.555 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.