3 septembre 2008

Le donjon de Gundrak (article écrit par Nelth)

Après l’Occulus, parlons un peu de Gundrak (Niveau 75-79), une nouvelle instance disponible depuis le dernier patch Bêta. Comme pas mal d’instances, elle met en scène les Trolls Drakkaris.

Aucun objet ni loot ne sont encore disponibles. Ca a donc été une visite des décors et des boss. L’instance a été bouclée en 1H15 avec 3-4 wipes (Notamment sur le boss final, il fait bobo).  Le groupe était composé d’une prêtresse fraîchement 79 (Moi), d’un chaman 78, d’un chevalier de la mort 76 et d’un voleur et d’une druidesse tous deux 75.

Niveau histoire. Pour défendre leur empire de l’invasion du Fléau, les Trolls Drakkaris ont eu la brillante idée (Pour les Trolls, c’est plutôt une oxymore...) d’invoquer leurs dieux et de les tuer, afin de s’approprier leurs pouvoirs. Inutile de vous dire que ces derniers ne le voit pas d’un très bon œil, et les Trolls qui n’adhèrent pas à cette folie vous donnent donc trois quêtes pour nettoyer Gundrak (D’ailleurs, vu qu’aucun objet n’est disponible dans le butin des boss, seulement 2 des 3 quêtes est faisable). Quatre boss vont ainsi essayer de vous barrer la route.


Les screenshots de Gundrak

Screenshot n°1 : L’entrée de l’instance. Blizzard a refait l’animation des portails.

Screenshot n°2 : L’écran de chargement.

Screenshot n°3 : La première salle de l’instance, nettoyée. Le premier boss est directement sur la droite.

Screenshot n°4 : Le voilà. Pas trop méchant, il invoque des serpents, qui, s’ils ne sont pas arrêtés, viennent gentiment mordre les fesses des soigneurs. Il fait aussi un nuage de poison. Bref, ceux qui ont fait Venoxis à Zul’Gurub ne seront pas dépaysés. L’autel que vous voyez devant le boss permet, une fois activé, d’avoir accès à la dernière salle de l’instance. Vous devez donc activer trois autels garder respectivement par les boss de l’instance.

Screenshot n°5 : Ici le troisième boss, vu grâce à ma Vision télépathique de prêtre.

Screenshot n°6 : La deuxième salle de l’instance. Les instances de Wotlk ont des décors particulièrement travaillés avec de grandes salles aux profondeurs inaccessibles.

Screenshot n°7 : Les golems drakkaris. Le second boss est à leur image. Comme tout golem de pierre, ils ne sont pas tendres quand il s’agit de taper.

Screenshot n°8 : Le voilà le second boss. Pas grand-chose de particulier si ce n’est qu’il fait apparaître à 50% de vie, et juste avant de mourir, un immense élémentaire dont il faut vite s’occuper.

Screenshot n°9 : La salle du boss ne fait pas exception à ces décors tout en profondeurs. On se demande à qui appartient cette immense queue rouge. La suite du parcours ne nous permettra pas d’en savoir plus.

Screenshot n°10 : De l’autre côté de cette salle, avec l’autel du boss golem. Au fond se dresse les marches vers la dernière salle de l’instance. Comme vous pouvez le voir, les trois salles des premiers boss sont donc réparties tout autour du pont central qui mène à la fin.

Screenshot n°11 : Une salle de trashs que l’on peut aisément éviter en passant par la nage. Attention aux piranhas qui font très mal toutefois.

Screenshot n°12 : Voilà tout le chemin à faire si vous ne voulez pas nager (Ni vous faire mordre...).

Screenshot n°13 : Cette salle est assez mystique, oui.

Screenshot n°14 : Le troisième boss, le plus simple de tous pour l’instant. Au départ un Troll, il se transforme au cours du combat en mammouth (Ce qui lui augmente sa force).

Screenshot n°15 : L’animation de l’autel quand on l’active.

Screenshot n°16 : Le pont central menant à la fin.

Screenshot n°17 : La salle du boss final. Bien plus coriace, ce boss tape très très fort. En plus de ça, il peut se transformer en rhinocéros histoire de taper encore plus fort et de poser un saignement sur sa cible. Au cours du combat, un des cinq membres du groupe se fait empaler : il est entièrement paralysé pendant quelques secondes tout en se prenant des dégâts. Et pour couronner le tout, le boss invoque de temps en temps un rhino qui vous charge et vous fait éjecter au loin (Tout en interrompant votre incantation, bien sûr). Bref que de bonheur... et de wipes. ;)


Bilan

Bien que classique et quand même linéaire malgré sa géométrie, Gundrak sera un passage très attractif durant votre montée en niveau après le 75. Les récompenses des trois quêtes sont très très intéressantes alors je vous laisse imaginer les loots des boss quand ils seront implémentés.

L’instance est également très rapide à boucler : 1H15 avec 4 wipes. Qui plus est, vous ne vous lasserez pas des décors qui pullulent de détails. Blizzard a vraiment amélioré le rendu des textures.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.393.212 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.