10 août 2008

A la découverte du Fjord Hurlant par Nelth

Bien le bonjour ! Aujourd’hui, je vais vous parler du Fjord Hurlant, une des deux premières zones de départ en Norfendre. Vous pourrez y suivre essentiellement les aventures de ma prêtresse elfe de la nuit. Je préfère vous prévenir, certains de ces screenshots vont dévoiler des aspects particulièrement précis et originaux de certaines quêtes ou endroits, que vous préfèrerez peut-être découvrir par vous-même une fois l’extension commercialisée. Aussi, afin de vous avertir, j’ai mis en évidence les images dangereuses pour votre santé (Après tout, c’est mon devoir en tant que prêtre ! :p), et les ai concentrées à la fin de cet article. Je vous montre les screens dans l’ordre chronologique dans lequel je les ai pris. C’est parti !


Screenshot n°1 : Début de l’aventure au nouveau port d’Hurlevent. Normalement, ce bateau mène à la Toundra Boréenne, mais le bateau partant de Menethil ne marchait pas trop à ce moment-là.

Screenshot n°2 : C’est toujours la première chose à faire sur un bateau ! M’enfin, je n’ai pas osé m’avancer davantage, étant pressé de rejoindre Norfendre et ne voulant pas attendre 10 minutes de plus. :p

Screenshot n°3 : Première vue à la descente du bateau à la Toundra Boréenne. Plus précisément au Donjon de la Bravoure.

Screenshot n°4 : Me voilà enfin au Fjord Hurlant. Pour y arriver, j’ai dû traverser la Toundra jusqu’à un port Rohart. De cet endroit, le maître de ponton m’a télé porté vers un autre PNJ dans un autre port dans la Désolation des dragons (Les « bateaux » qui assurent la liaison ne sont pas encore implantés dans la Bêta), qui lui-même m’a envoyé au port Rohart de Kamagua dans le Fjord (J’sais pas si vous avez tout bien suivi ! :p). A côté du village, vous avez accès ni plus ni moins à un télésiège Vrykul pour vous emmener chez les bronzés faire du… heu, pour vous emmener sur les falaises du Fjord

Screenshot n°5 : Vue du trajet en télésiège.

Screenshot n°6 : La même chose ! On ne se lasse pas du paysage !

Screenshot n°7 : SPOILER ! Voir plus bas pour ceux qui veulent.

Screenshot n°8 : Vue d’un pont suspendue entre les falaises. Y’a pas à dire, vivement la monture volante !

Screenshot n°9 : Un troupeau de Brochepelles. Blizzard a travaillé sur l’immersion avec ces bêtes-là : les mâles se battent entre eux et leurs familles se déplacent en groupes tout au large de la zone.

Screenshot n°10 : La voie terrestre pour se rendre à Port-Valgarde, l’un des premiers lieux de quête pour l’Alliance.

Screenshot n°11 : Les docks de Valgarde avec le bateau menant à Menethil. A noter qu’il fait tout le tour du lac, en passant par la grotte sur la droite avant de s’arrêter au dock. Se sera un itinéraire sympa au début pour la découverte mais je pense qu’à force les joueurs vont préférer sauter du pont pour arriver plus rapidement sur terre. ^^

Screenshot n°12 : Même dans Valgarde, on ne se sent pas trop chez soi. Le port est constamment assiégé par les Vrykuls.

Screenshot n°13 : Petite pause de ma prêtresse avant de démarrer les quêtes. Je vais donc sur ma chasseresse pour aller voir plus en détails la Toundra mais le bateau d’Hurlevent a préféré nous bloquer quelque part… Un MJ seul sait où… ;)

Screenshot n°14 : Bon donc pause de courte durée pour le prêtre ! Allez hop, allons casser du Vrykul. :p

Screenshot n°15 : Une autre quête vous mène au fond du lac. Ca fait bizarre de voir les bateaux d’en-dessous au début, surtout quand ils sont en mouvement (C’est tellement rare de voir des éléments du décor bouger dans WoW, ça dépayse une fois à Norfendre !).

Screenshot n°16 : Ha ma chasseresse est débloquée. Merci Gamin !

Screenshot n°17 : Je sens que beaucoup de joueurs aimeraient avoir un autre plumage pour leur griffon armorié. Peut-être pourra-t-on en acheter de nouveaux, surtout en voyant ceux de certains trajets aériens de quêtes (Je précise que ces montures volantes « exotiques » ne sont utilisées que pour les trajets aériens de quêtes pratiquement. Le griffon chez le maître de vol a toujours la même apparence. Et je parle bien seulement des griffons pour l’instant, vous verrez plus tard où je veux en venir).

Screenshot n°18 : Le PNJ ne nous laisse pas le temps de souffler ! Hop, largage immédiat !

Screenshot n°19 : Blizzard continue à favoriser l’immersion en utilisant les cieux. Vous ne verrez pratiquement plus de monstres volants au sol en Norfendre, mais ils seront toujours assez proches pour pouvoir être tués en bonne et due forme. :p

Screenshot n°20 : Une autre vue du Fjord, cette fois-ci d’un camp Vrykul.

Screenshot n°21 : Quand je parlais des montures exotiques de quêtes, en voilà une autre preuve.

Screenshot n°22 : Je sens que je vais avoir chaud…

Screenshot n°23 : Un site d’excavation nain : c’est là que m’amène la machine volante pour une série de quêtes originales chez la ligue des explorateurs.

Screenshot n°24 : SPOILER ! Voir plus bas pour ceux qui veulent.

Screenshot n°25 : L’entrée du Fjord par bateau.

Screenshot n°26 : SPOILER ! Voir plus bas pour ceux qui veulent.

Screenshot n°27 : SPOILER ! Voir plus bas pour ceux qui veulent.

Screenshot n°27a : SPOILER ! Voir plus bas pour ceux qui veulent.

Screenshot n°28 : L’effet de mort a été amélioré. Bon bien sûr, faut voir tout ça en mouvement, mais ils ont rajouté une nouvelle « spirale » en plus du ciel.

Screenshot n°29 : Une des nouvelles plantes pour les herboristes. Je n’en ai pas croisé à quatre feuilles encore…

Screenshot n°30 : SPOILER ! Voir plus bas pour ceux qui veulent.

Screenshot n°31 : En étant prêtre, ou une classe adepte de la plume légère, vous allez vous faire plaisir dans le Fjord ! Quand Blizzard ne vous transporte pas en monture, autant prendre un raccourci avec lévitation !

Screenshot n°32 : Vous aviez peur de ressembler à un clown dans la phase de leveling ? Rassurez-vous, se ne sera pas trop le cas ! Blizzard a entièrement refait les objets de quêtes. Leurs couleurs sont plus sobres et se fondent mieux entre elles. Voici le design de quelques récompenses en tissu. Bon par contre, vous retrouverez souvent la même forme de casque ou d’épaulière. Je dirai qu’il y a 3-4 « sets » de quêtes de formes différentes pour le tissu, en y associant le même nombre de coloris différents. C’est la même chose pour la maille sur ma chasseresse, ce doit donc être le cas pour la plaque et le cuir.

Screenshot n°33 : Vous combattrez plus souvent dans l’eau qu’auparavant. L’Hydrocane ou la Ceinture azure en soie seront de bons outils pour faciliter vos excursions sous-marines. Mais les PNJ vous donneront de toute façon un élixir de respiration, les ¾ du temps. ;)

Screenshot n°34 : SPOILER ! Voir plus bas pour ceux qui veulent.

Screenshot n°35 : Se serait bien si on pouvait avoir des personnalisations de ce type pour nos persos par exemple. Mais ce n’est pas prêt d’être le cas pour les tatouages (Imaginez le nombre d’elfettes qui se baladeraient le nombril à l’air avec en plus un piercing ou un tatouage dessus… -_- Hé non, ça ne serait pas mon cas, non mais ! :p).

Screenshot n°36 : SPOILER ! Voir plus bas pour ceux qui veulent.

Screenshot n°37 : SPOILER ! Voir plus bas pour ceux qui veulent.

Screenshot n°38 : C’est bien pratique la magie.

Screenshot n°39 : Une autre vue de la zone depuis la mer.

Screenshot n°40 : Idem, mais depuis le griffon. A noter qu’au fond se dresse le Donjon de la Garde de l’Ouest, un autre centre de quêtes de l’Alliance.

Screenshot n°41 : SPOILER ! Voir plus bas pour ceux qui veulent.

Screenshot n°42 : SPOILER ! Voir plus bas pour ceux qui veulent.

Screenshot n°43 : SPOILER ! Voir plus bas pour ceux qui veulent.

Screenshot n°44 : SPOILER ! Voir plus bas pour ceux qui veulent.

Screenshot n°45 : Au nord du Fjord, non loin de la frontière avec les Grisonnes.

Screenshot n°46 : Au sommet d’un des pics. En contrebas vous pouvez voir le fort Hardivar, encore un lieu de quêtes du Fjord.

Screenshot n°47 : Et hop, une photo depuis les Grisonnes.

Screenshot n°48 : Cheeeeeeeese !

Screenshot n°49 : Allez avant de terminer, une autre photo du Fjord ! :p

Screenshot n°50 : Pour terminer, non pas un screen mais deux petits passages du chat général. L’ambiance sur la Bêta est particulièrement sympathique. Et même si ça lag beaucoup (Pour l’instant, c’est jouable bien sûr, mais toutes les heures le serveur monde de Northrend crash), la bonne humeur reste.


Bilan

Cette zone a vraiment un environnement original et dépayse beaucoup par rapport aux autres territoires. Il y a beaucoup de jolies photos à prendre : vous vous y éclaterez en monture volante une fois 77. ;)

Vous plongez immédiatement dans une ambiance viking, davantage médiavale-fantastique que l’univers multicolore de Burning Crusade. J’ai été surpris par le nombre de quêtes originales mettant en scène des véhicules. Il y a très peu de quêtes où on vous demande de tuer tel nombre de monstres ou de rapporter tel nombre d’objets. Ce sont surtout des petites quêtes où vous devez soit collecter un objet sur tel monstre, soit tuer untel ou tel boss (D’ailleurs, pratiquement tous les objets tombent au sol une fois le monstre mort, afin d’éviter les problèmes de queue lors d’une surpopulation, à l’instar des quatre Grons à tuer pour Orgri’la). En revanche, c’est le cas pour la première moitié de la zone : les quêtes de fin sont en effet un peu plus classiques, mais très bien mises en scène. D’ailleurs, Blizzard a vraiment travaillé l’aspect vivant de la zone, même si nous sommes encore loin des arbres qui bougent au gré du vent ! :p

Aussi, pour la concentration des quêtes : vous n’aurez pas un gros camp avec 30 quêtes. Il y a au total 6 campements de quêtes, et dans chacun d’eux vous en aurez au maximum une grosse dizaine (À ajouter par la suite divers PNJ seuls disséminés dans la zone). Blizzard a certainement voulu réguler la population des joueurs.

J’ai commencé au niveau 70, et j’ai terminé cette zone au niveau 72 et un tiers, sans avoir fait l’instance 70 d’Utgarde.

Au niveau de l’or des quêtes, en ayant fait cette zone plus la Désolation des dragons, j’ai collecté plus de 1300po (Bon, la majorité vient de la Désolation en fait. Je ne pense pas avoir fait plus de 500po au Fjord), surtout à partir des quêtes et de la revente d’objets. D’ailleurs, faites des économies pour les métiers ou autres ! En effet, un trajet aérien coûte au minimum 36pa dorénavant, allant même jusqu’à 1po ! De plus, les nouveaux grades de métiers coûtent très chers : 40po pour l’Herboristerie (Si mes souvenirs sont exacts), et 100po le secourisme !

En ce qui concerne la puissance de l’équipement vert de quêtes. Il y a un petit gouffre par rapport à BC, mais moins important que par rapport à la transition WoW 60 => BC. J’étais en équipement bleu d’instance et de quêtes 70 de BC, j’ai dû changer 4-5 pièces de mon équipement au maximum (En revanche, les bijoux sont particulièrement puissants). Certains joueurs m’ont dit qu’ils n’ont changé leur T4 qu’à partir du 76.

Vers la fin de la semaine, je vous présenterai la Désolation des dragons et ferait un comparatif Fjord Hurlant / Toundra Boréenne. N’hésitez pas à me demander dans les commentaires si vous voulez voir des endroits particuliers de ces deux régions, ou si vous avez des questions. ;)


Détails des spoilers

Screenshot n°7 : Pas plus tôt en haut des falaises que je décide de… redescendre vers le rivage. Quelle ne fut pas ma surprise de voir un géant lancer des rochers sur un bateau pirate. Le bateau n’est pas statique et sera le lieu d’une quête plus tard. Il tourne en boucle dans la zone. Blizzard essaye davantage de rendre le lieu vivant et cet évènement n’est pas un cas isolé.

Screenshot n°24 : Encore une petite amélioration chez les PNJ. Vous croiserez de temps en temps, comme ici un personnage avec un animal sur son épaule. Se sera aussi le cas chez les monstres.

Screenshot n°26 : Un autre trajet aérien exotique. :p

Screenshot n°27 : Vous ferez souvent de telles traversées au cours des quêtes. Blizzard souhaite vraiment montrer qu’ils ont bossé durs sur les points de vue, on dirait !

Screenshot n°27a : Encore un trajet aérien originale : du surf sur un harpon ! :o

Screenshot n°30 : Brice de Nice était un Vrykul !

Screenshot n°34 : Une autre « monture » exotique. Cette fois-ci, vous pouvez voir un véhicule avec le pilote PNJ qui m’amène sur un autre lieu de quêtes.

Screenshot n°36 : Vous vous rappelez du colosse qui attaquait le bateau pirate au-dessus ? Et bien me voici en train de faire la quête demandant de lui régler son compte ! A noter que le colosse se déplace tout le long de la rive, et que le bateau se déplace en conséquence (Bon bien sûr, ce n’est pas de l’IA, mais un script). Vous avez donc des séquences de pause entre les bombardements.

Screenshot n°37 : La forme d’ombre du prêtre… C’est sympa pour les montures persos, mais pour les machines ou autres… baaa… :p

Screenshot n°41 : Depuis ce camp de l’Alliance, vous avez accès à une quête journalière qui vous demande de bombarder des bateaux pirates depuis un zeppelin. Le zeppelin tourne en boucle dans la zone.

Screenshot n°42 : Au loin, le port Rohart de Kamagua.

Screenshot n°43 : Après un bon largage de bombes, retour au à la base !

Screenshot n°44 : Certaines quêtes sont vraiment mignonnes et dépaysent. Ici, je devais observer à travers les yeux d’un hyppogriphe afin de comprendre pourquoi il tournait autour d’un autre camp de l’Alliance).

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.220.282 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.