30 juillet 2008

Screenshot n°1 : Je suis entré dans les Grisonnes par le nord du Fjord Hurlant, et je suis rapidement tombé sur une race que vous rencontrerez régulièrement dans cette zone : les grumgueules. Enfin bon, ils ne portent pas ce nom-là, mais ainsi vous voyez de quoi je veux parler. Notez au centre du campement la forme particulière de l'arbre. Il y a plein de visuels similaires en Norfendre, le travail artistique a été particulièrement poussé.

Screenshot n°2 : Voici la ville de Dun Argol, où se baladent pas mal de Nains et de Golems. Pour un personnage de niveau 70, la zone est difficile d'accès et il est impossible d'aller se balader à l'intérieur, du moins pour mon Mage. A l'extérieur, on trouve aussi des élémentaires d'air et des géants.

Screenshot n°3 : Voici les Golems qui gardent l'entrée de Dun Argol et qui patrouillent un peu partout.

Screenshot n°4 : Les Nains travaillent avec des marteaux qui font de drôles d'étincelles. C'est un peu le cas à l'extérieur, mais en regardant dans les bâtiments, on voit beaucoup de Nains faire la même chose. On devrait en apprendre plus à ce sujet via les quêtes.

Screenshot n°5 : Les Nains font décidément d'étranges choses dans la région ^^

Screenshot n°6 : Je m'approche ici d'une petite île située au nord-ouest des Grisonnes. Elle s'appelle l'île de la lune sanglante, ou un truc du genre. Aucune idée de ce qui m'attend là-bas.

Screenshot n°7 : En arrivant sur l'île, je m'aperçois immédiatement de la présence d'humains et surtout des Worgens. Le niveau des ennemis est de 73 à 74, ils sont donc assez difficiles à vaincre pour mon personnage, et il vaut mieux éviter de se retrouver aux prises avec plusieurs d'entre-eux. Il n'empêche que j'ai envie de savoir ce qui se trame dans la partie supérieure de l'île.

Screenshot n°8 : Je monte, j'aggro, je monte, je désaggro, j'aggro à nouveau, etc. Après 2-3 bagarres, j'arrive sur une plate-forme où j'élimine deux Worgens. En me retournant, je vois un élite 75 que j'éviterai de provoquer ^^

Screenshot n°9 : Je continue l'ascension de la tour et je parviens enfin à y entrer. L'intérieur tranche franchement avec le design extérieur, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi coloré.

Screenshot n°10 : Si je suis parvenu jusqu'au sommet, c'est surtout grâce à un Paladin L75 qui a nettoyé le chemin... Sans quoi, je doute fortement que j'y serais arrivé sans encombre. Au-dessus de la tour se trouve un boss qui sera sans aucun doute l'objet d'une quête. Son nom vous dira certainement quelque chose : l'Ombre d'Arugal.

Screenshot n°11 : Même si on ne fait pas partie de la même faction, j'essaie de filer un coup de main au Paladin de l'Alliance. Cependant, on se retrouve vite submergé d'ennemis, sans compter que le boss encaisse bien les coups... et que je ne suis que L70.

Screenshot n°12 : Rien à faire, on va y passer ^^

Screenshot n°13 : Après un petit rez au cimetière, je continue la découverte des Grisonnes. On pourrait résumer en disant que la zone est une immense forêt, mais ce ne serait pas rendre justice aux développeurs. Il y a beaucoup de lieux différents, comme ce camp de Trolls.

Screenshot n°14 : Voici le centre du camp. J'ai risqué maintes fois ma vie pour vous refiler ce screenshot... Bon, d'accord, les risques n'étaient pas si grands que ça, mais bon ;)

Screenshot n°15 : Blizzard a cherché, dans Wrath of the Lich King, à rendre le jeu plus vivant. Cela passe notamment par une faune plus active. C'est pour cela qu'on voit pas mal d'oiseaux en Norfendre, par exemple. Ici, un troupeaux de chevaux qui se balade non loin des ruines de Drakin'jil.

Screenshot n°16 : Petite pensée pour les joueurs de l'Alliance. Vu que je joue un Mort-Vivant, je n'ai pas souvent l'occasion de vous proposer des images des camps de l'Alliance. Ces satanés gardes ont en effet tendance à m'attaquer à vue. Ici, j'ai trouvé une petite faille, alors j'en profite pour vous refiler un screenshot d'une de vos bases dans les Grisonnes ;)

Screenshot n°17 : Les Nains que vous voyez devant moi sont amicaux et attaquent régulièrement les Golems. Dû à mon faible niveau en regard des monstres de la zone, impossible de se balader à son aise dans le coin, je suis obligé de prendre des screenshots de loin. Il n'empêche que j'ai bien envie de découvrir ce qui se cache dans cette citée tapie dans la montagne. J'aurai peut-être l'occasion d'y revenir quand je levelerai mon Mage d'ici quelques temps.

Screenshot n°18 : Voici Conquest Hold, un camp de la Horde. Enfin bon, ça ressemble plus à une place fortifiée qu'à un simple camp. Le fort illustre bien le nouveau design des camps des Orcs : une apparence plus solide pour un continent situé en plein coeur de la guerre face au Roi-Liche.

Screenshot n°19 : Je suis ici au sud-est des Grisonnes, à Venture Bay. Désolé de vous refiler les noms anglais des zones, mais je n'ai pas gardé en mémoire les noms français de la zone ^^

Screenshot n°20 : Une autre vue de la même région, avec son phare et ses nombreux bateaux.

Screenshot n°21 : Ce pont est fait d'un tronc d'arbre creusé dans lequel les personnages peuvent passer. C'est très sympa visuellement car les rayons du soleil passent par les ouvertures.

Screenshot n°22 : Un camp de PNJ, Voldrune il me semble.

Screenshot n°23 : Un autre camp d'ennemis. L'ambiance est très boisée partout dans les Grisonnes.

Screenshot n°24 : Les développeurs se sont bien amusés avec les arbres. On passe parfois en-dessous d'arbres qui ont été découpés pour tracer les routes. Voyez ici un autre exemple de ce que les développeurs ont fait.

Screenshot n°25 : Aucune idée de ce qui se trouve dans cette caverne. Les slimes ne m'ont pas laissé entrer. Notez que ceux-ci sautent réellement sur vous, c'est assez surprenant la première fois que ça arrive.

Screenshot n°26 : La première partie des screenshots ont été pris de jour, la seconde la nuit. A partir de maintenant, vous verrez donc la région sous l'éclairage de la lune. Notez que j'ai également activé les ombres dynamiques pendant ma balade, vous pourrez donc profiter des ombres des personnages et du décor.

Screenshot n°27 : Une petite tour en feu, avec un fort de la Horde en arrière-plan.

Screenshot n°28 : Voici une vue de ce qui se passe à l'extrémité ouest des Grisonnes. Ce n'est guère accueillant, mais ça donne bougrement envie d'y aller non ?

Screenshot n°29 : Rien de particulier à vous dire ici, profitez juste de la vue. Notez que ça rend mieux en journée.

Screenshot n°30 : Voici l'entrée du donjon Drak'Tharon. Les Trolls que vous voyez en sortir sont effrayés, ils interpellent même le joueur lorsqu'ils le croisent.

Screenshot n°31 : Le fait que la guerre fasse rage dans la région n'empêchent pas les ours de vaquer à leurs occupations habituelles, à savoir boire, manger, boire, manger.

Screenshot n°32 : Les aigles impériaux sont amicaux, mais vous pouvez tout à fait décider de les attaquer. Notez que si celui-ci est correctement appuyé sur le rocher, il y en a beaucoup qui sont situés en suspension, ce qui choque un peu. J'imagine que cela devrait être réglé pour la sortie de l'extension.

Screenshot n°33 : Cet ours est amical. Notez qu'il existe plusieurs objets dédiés à Ursoc dans le jeu, ce n'est donc pas un personnage inédit.

Screenshot n°34 : Voici un camp de "Grumgueules" agressifs. On peut d'ailleurs voir certains endroits deux factions qui s'en mettent sur la tronche non-stop, et qui vous attaquent si vous avez le malheur de vos mêler de leurs affaires.

Screenshot n°35 : Cette cité est située au coeur d'un immense arbre. Hélas, vu la quantité d'ennemis au mètre carré, je n'ai pas pu m'y rendre. Mais ce n'est que partie remise ;)

Screenshot n°36 : Ce passage ne sert à rien, juste à faire joli, mais permet de créer une ambiance particulière dans les Grisonnes.

Screenshot n°37 : Un énième camp de PNJ.

Screenshot n°38 : Et encore un autre. Les personnages sont de niveau 73-75.

Screenshot n°39 : Un camp de l'Alliance.

Screenshot n°40 : Une mine occupée par des Morts-Vivants. Notez que les Réprouvés sont considérés comme hostiles, ne vous attendez donc pas à vous y balader tranquillement. Ils sont de niveau 75 en dehors de la mine.

Screenshot n°41 : Devant moi se trouve un immense escalier menant à Zul'Drak, la cité Troll. C'est la prochaine étape de mon voyage en Norfendre, et on se sent tout petit ;)

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