28 juillet 2008

Après la copie de mes personnages sur le serveur de test, je réalise qu'aucun d'entre eux ne maîtrise l'Herboristerie. Il va malheureusement me falloir oublier mes deux métiers afin de prendre l'Inscription et l'Herboristerie. Je vais donc voir les nouveaux maîtres de métiers dans le Donjon de la Bravoure après avoir pris le bateau pour Norfendre depuis le port d'Hurlevent (vous suivez ? ^^). Après quelques détours et recherches infructueuses, je tombe sur une gnomette (pas à couettes) capable de m'apprendre mon nouveau métier. J'oublie donc l'Enchantement et la Couture et apprends l'Inscription et l'Herboristerie (qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour vous quand même ^^). Je note au passage que l'Inscription ne s'appelle pas comme cela sur les serveurs de test. C'est dorénavant la Calligraphie (son icône est d'ailleurs une plume).

Mes premiers artisanats me permettent de faire des encres et un parchemin qui augmente l'endurance de 3. Son effet est totalement identique aux parchemins que l'on connaît. Afin de fabriquer ces encres, je dois utiliser des plantes: Feuillargent et Pacifique. Avec l'une des encres que je peux créer, il est possible de faire le parchemin. Mais il faut ajouter à cette encre un parchemin vierge qui ne se trouve malheureusement pas dans le Donjon de la Bravoure. Il faudra que je me rende à Amber Ledge pour les acheter. Je note cela quelque part et retourne... à Hurlevent, pour aller récolter des plantes et commencer à faire des encres.

Je récupère quelques plantes et j'en obtiens bientôt assez pour faire des encres. Quelques flacons plus loin, je remarque une capacité dans mon livre de sorts que je n'avais pas vu: Milling (pas encore traduit). Cette capacité permet de détruire 5 plantes du même type afin d'en faire autre chose. Je l'utilise donc sur mes récoltes et obtient, à chaque fois, de la Ponce Albâtre qui me permet de faire une nouvelle encre. Cette encre est utilisée dans la recette d'autres parchemins, mais je ne les connais pas encore.

Retour donc au maître des métiers. J'achète les nouvelles recettes: les parchemins d'Intelligence et d'Esprit sont au programme, mais aussi deux nouveautés originales. Le Parchemin de rappel et Mysterious Tarot (qui sera probablement traduit en "Tarot mystérieux"). Le premier permet de rejoindre la ville dans laquelle est liée notre Pierre de foyer, mais il a un temps de rechargement de 15 minutes seulement. Pratique lorsque l'on doit faire des allers-retours entre une ville et un endroit de la carte. L'autre est beaucoup plus mystérieux. Il permet de créer des cartes avec un nombre aléatoire entre 1 et 5. J'essaye donc d'en faire un maximum (d'autant plus que ça augmente ma compétence ^^), mais pour cela il me faut les fameux parchemins vierges dont je parlais précédemment.

J'invoque mon fidèle tigre qui m'emmène en nouvelles terres, à Amber Ledge (le nom n'a pas encore été traduit), une jolie tour bordée d'herbe et de fleurs. J'y achète mes parchemins vierges à un marchand. Je ressors de la tour et crée mes cartes devant une vue magnifique, et obtient après moults essais (et copies de certaines cartes) la série complète. Je m'empresse de la reconstituer et obtiens une Suite de Voleur, qui lance une quête.

La quête est bien connue des collectionneurs de cartes: elle demande au joueur de se rendre à la Foire de Sombrelune afin d'y échanger la suite contre l'un des trois objets proposés: une robe en tissu, un torse en cuir ou un torse en mailles. Je remarque que les statistiques n'y sont pas affichées. Il est marqué, à la place, "Enchantement aléatoire". Cela signifie que l'on pourra obtenir aussi bien un objet dont les statistiques nous conviennent qu'un objet un peu moins bien. Je ne suis pas encore allé réclamer ma récompense, mais j'irai le faire dès que j'arriverai à retrouver Mulgore (c'est tellement mal foutu chez la Horde ^^).

En tout cas, ça promet pour la suite. J'ai à peine commencé la profession et j'étais déjà curieux et content de voir ce que l'on pouvait créer. Mais mieux encore: pour l'instant, Blizzard n'a pas encore fini de travailler sur le métier et ça se voit. A partir du niveau de compétence 75 et plus, il n'y a plus beaucoup d'artisanats à apprendre (trop peu pour que ça soit normal), je suppose donc que beaucoup d'autres suprises sont encore à venir dans les prochains patchs de la beta ;)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.225.295 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.