Le donjon The Nexus

Le Donjon The Nexus | Screenshots de l'instance


Le donjon The Nexus (article écrit par Lona)

Voyage à dos de dragon

Une fois le Donjon de Drak'Tharon nettoyé, le Nexus paraîssait beaucoup moins intéressant puisque le donjon était 5 ou 6 niveaux en-dessous du premier. Mais poussé par la curiosité, je m'y suis quand même rendu, avec l'espoir d'être aussi agréablement surpris que le premier. Et je n'ai pas été déçu, mais vous allez pouvoir le juger par vous-même ;)

Pour se rendre au Nexus, il faut voyager à dos de dragon ! Mais je vous laisserai le plaisir de votre premier vol et ne ferai donc pas de capture d'écran de la créature. J'ai tout de même pris un aperçu de l'extérieure de l'instance, qui en met vraiment plein la vue. On sent qu'il va faire frais, et j'enfonce mon bonnet un peu plus loin sur mes oreilles. Je vérifie également mon équipement de haut niveau: des mouffles, un cache-nez, deux ou trois couches de pull et des chaussettes d'au moins 3 cm d'épaisseur. C'est bon ! Tout est là !

L'entrée de l'instance confirme mon inquiétude: il va faire froid. Tout le donjon est "glacé", à mon grand plaisir ! Les décors sont en effet complètement originaux et je ne peux rester qu'ébahi devant le magnifique travail fourni par les développeurs (j'en fait un peu beaucoup mais vous l'avez compris, j'aime bien l'instance ^^). Première différence avec le donjon de Drak'Tharon: trois chemins s'offrent à nous. Notre groupe, composé d'un Chevalier de la Mort, d'un Chasseur, de deux Guerriers et de moi-même, décide de passer à droite, bien que l'on voit en face un gros dragon visiblement enfermé dans un glaçon (je crois qu'il a passé trop de temps au frigo lui ^^).


Ormorok le Sculpte-arbre

Nous laissons un passage sur la gauche puis nous attaquons à quelques arbres sur lesquels il faut lancer une Dissipation de la magie pour enlever un bouclier de froid qui absorbe les dégâts. Quelques mètres plus loin nous taillons en pièces de petites plantes... ou pas tout à fait. Lorsque celles-ci n'ont plus de vie, elles s'enferment dans une protection en feuilles et régénèrent lentement leurs points de vie (il leur faudra 5 à 10 minutes pour remplir leur barre de vie). Particularité intéressante: en restant à côté des plantes, nous profitons aussi de leur aura de regénération. Celle-ci regénère 2% de vie et 1% de mana toutes les deux secondes. Pratique !

Après encore quelques groupes nous arrivons devant Ormorok le Sculpte-arbre, un gros méchant que nous ne tardons pas à engager. Pendant le combat, il faut faire attention aux pics que celui-ci fait sortir du sol, et à la frénésie qui le prend en fin de combat. A part cela, le combat reste assez basique. Mais les pics sont impressionnants et font particulièrement mal, le groupe doit donc vraiment faire attention ! Nous récupérons une arme complètement inutile (pas pour Prêtre ^^) dont je vous fournis quand même une petite capture d'écran (histoire de vous dégoûter quand même un peu :p).


Anomalus

Nous empruntons un chemin situé derrière le boss et revenons un peu en arrière par le plafond, ce qui nous oblige à retaper quelques malheureuses plantes qui ont eu le temps de se regénérer. Nous revenons encore sur nos pas et prenons le passage que nous avions laissé sur notre gauche, ce qui nous fait longer la pièce centrale par la droite où Glaçona... heu Keristrasza est toujours bloquée dans son glaçon. Nous atteignons alors une pièce g-i-g-a-n-t-e-s-q-u-e et m-a-g-n-i-f-i-q-u-e avec des plate-formes reliées par des chemins en suspension dans l'air, des dragons survolant lesdites plate-formes, et un blizzard glacial qui nous attaque la figure. Je me dis que j'irai prendre un bon chocolat chaud quand je serai revenu au Donjon de la Bravoure. Mais la vue me laisse sans voix.

Au bout du chemin qui relie la première plate-forme, nous nettoyons quelques groupes de mort-vivants qui font penser un peu à Karazhan (nostalgie ^^). Parfois, alors que nous combattons les monstres, un dragon-serpent lumineux tombe du ciel et s'écrase à côté de nous. Peut-être a-t-il été tué par un dragon ? Je ne sais pas trop, n'ayant pas le temps de lever les yeux au ciel... les monstres ne nous laissent aucun répit !

Nous passons de plate-forme en plate-forme pour finalement atteindre Anomalus, le deuxième boss-élémentaire. Ce dernier ne se laisse pas faire. Il invoque d'autres monstres, plus petits, que l'on doit rapidement tuer car ceux-ci absorbent une partie des dégâts infligés au boss. Et plus il y a de ces monstres, moins le boss prend de dégâts ! Je ne vous raconte pas les difficultés que nous avons rencontré en fin de combat, n'ayant dans un premier temps pas tué les invocations car nous ne savions pas ce qu'elles faisaient ^^ Mais je note soigneusement pour la prochaine fois !


On descend ?

Nous récupérons des gants de Chaman (décidément ils m'en veulent :p) puis nous reprenons notre chemin et je prends soins de ne pas tomb...aaaaaaaaaAAAAAH !
...
Ha mince il y avait un trou là. :(
...
*sproutch*
...
"Bravo ! Vous avez accompli le haut fait "On descend ?" !"

Hein ? ! Hé bien ça aura servi à quelque chose cette chute ! Je pense qu'il y a eu un bug, mais j'ai accompli le haut fait, c'est sûr: au moins 65 mètres de chute !


Grand magus Telestra

Une fois m'être perdu sur le chemin du retour puis avoir enfin retrouvé l'entrée de l'instance et avoir retrouvé mes compagnons (oui, tout ça ^^), nous pénétrons dans la matrice... ou presque. Cette (encore) magnifique partie de l'instance fait un peu penser au film, surtout quand nous arrivons en vue du Grand magus Telestra, Elfe de Sang situé sous des signes étranges en suspension dans l'air.

Mais avant ça, il faut réussir à passer des groupes assez coriaces qui Silencent et Moutonnent. Il faut également faire attention aux patrouilles qui ont tendance à venir se rajouter au groupe... bref c'est une partie un peu délicate que nous avons heureusement passée sans souci majeur. Mais on a triché, quelqu'un du groupe connaissait l'instance ^^

Nous voici devant le boss. Le Grand magus Telestra ne paraît pas bien méchant au premier abord, jusqu'au moment où elle nous fait voler de gauche à droite, d'avant en arrière et de haut en bas et se sépare en trois, tout ça en même temps ! Chaque copie a un sort spécifique (Blizzard, Projectiles des arcanes, ...), et il faut les tuer rapidement. Une fois les trois copies envoyées au cimetière (chacun son tour, na :p), elle se rematérialise en un seul morceau et nous l'achevons avant qu'elle ne s'occupe de nous à sa manière.

Devant les secousses qu'elle nous a fait subir, je n'ai malheureusement pu prendre qu'une capture d'écran de loin. Après, c'était tout simplement impossible: ça bougeait trop (*/me croise les doigts pour que personne ne comprenne que j'ai oublié*).


Keristrasza

Une fois le Grand magus Telestra mis au tapis, il ne reste plus qu'un monstre à abattre: Keristrasza (à vos souhaits) ! Souvenez-vous, c'est le dragon bloqué dans un glaçon. Pour l'atteindre, deux possibilités: soit revenir sur nos pas, chemin un peu plus long en distance mais beaucoup plus rapide en temps, soit prendre un autre chemin parsemé d'ennemis frigorifiés qui se réveillent dès que l'on passe à côté. Devinez quel chemin on a pris ? ^^

Arrivé à Keristrasza, il faut activer trois orbes différentes qui permettent de libérer le dragon. Il y a une orbe par boss précédemment tué, et chaque orbre n'est activable que si le boss correspondant est mort. Comprenez donc qu'on ne pouvait pas tuer le dragon dès le début de l'instance. Original !

Keristrasza est vraiment sympa à combattre. Le boss met en effet un debuff au sol qui nous inflige des dégâts et ralentit notre vitesse d'attaque et d'incantation jusqu'à ce que... l'on saute ! ^^ Grosso modo, on passe tout le temps du combat à sauter, c'est particulièrement drôle car le tank doit aussi le faire.

Hop, hop, *Soins rapides*, hop, *Soins rapides*, hop, *Prière de soins*, hop, etc. C'est à peu près ce dont je me souviens du combat :p Le reste n'est pas très compliqué. J'ai néanmoins appris qu'il y avait une autre façon de tanker le boss: le faire tourner en permanence permet au tank (et seulement lui) d'éviter le debuff. Mais c'est au risque que les autres membres du groupe soient atteint par le souffle de glace de Keristrasza. Les deux tactiques sont donc possibles, mais la première me paraît quand même plus simple.


Vite, mon chocolat chaud !

Et voilà. Instance terminée, mais je peux vous jurer que la première chose que l'on a envie de faire c'est d'y retourner (non je suis pas maso ^^). En plus d'être une magnifique instance, le donjon propose des combats intéressants sur chaque boss et des groupes de monstres vraiment originaux. Sans parler des quêtes que l'on peut y accomplir, quêtes que je n'avais malheureusement pas encore à cause de mon niveau.

Ça promet Wrath of the Lich King ! Deux instances, deux vrais cartons ! Prochaine instance normalement: le Donjon d'Utgarde ou Azjol'Nerub. Je compte bien savoir ce qui m'y attend. En attendant... je vais aller prendre mon chocolat dans une bonne auberge. :p

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.220.044 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.