Le donjon de Drak'Tharon

Le Donjon de Drak'Tharon | Screenshots de l'instance


Le donjon de Drak'Tharon (article écrit par Lona)

Contrairement à ce que la majorité des joueurs ont du faire sur la beta de Wrath of the Lich King, ma première instance n'a pas été The Nexus mais le Donjon de Drak'Tharon... Une des instances les plus dures actuellement accessibles sur la beta ! J'avais fait certes deux trois quêtes afin de découvrir la zone, mais j'étais toujours niveau 70, à mi-chemin du niveau suivant. Le Donjon de Drak'Tharon est une instance de niveau 74-76. J'allais donc me retrouver dans un groupe de haut niveau avec des monstres pas du tout -mais alors pas du tout- adaptés à mon niveau. Coup de chance heureusement: en temps que Prêtre Soins, cela ne me posait qu'un soucis mineur, n'ayant pas à subir les résistances des monstres sur mes sorts.

Me voilà donc parti pour Zul'Drak, l'immense cité Troll, dans un groupe composé d'un Chevalier de la Mort, d'un Démoniste, d'un Druide Equilibre, d'un Voleur et de moi-même. Au milieu d'un escalier situé au sud de la zone, l'instance. Les décors que j'ai rencontré sur le chemin, déjà présentés par Julien, m'impressionnent. Je ne fais pas le fier. Les membres de mon groupe ont tous l'air d'être des brutes épaisses, et certains d'entre eux viennent de certaines des meilleures guildes du monde. Il va falloir assurer ^^


Trollétripe

Après les préparatifs classiques (buffs, boissons), nous voici partis... avec le Chevalier de la Mort qui fera office de tank pendant toute l'instance ! Le début est assez classique. Nous combattons des goules qui peuvent être immobilisées grâce aux Entraves des morts-vivants, mais je n'essaye que peu de temps: elles résistent trop à mes sorts. Les monstres posent également un debuff incurable qui fait des dégâts sur la cible (de préférence le tank ^^). Ils ralentissent aussi parfois les joueurs, enlèvent de l'armure, ... bref, rien de particulièrement nouveau.

Après quelques détours, nous arrivons en vue d'une grande pièce ou rôde une Abomination. Nous l'attaquons, naïvement que nous sommes, pour remarquer que des goules viennent s'ajouter à la bataille. Nous remarquons rapidement qu'il ne faut pas rester à côté d'elles quand elles meurent sous peine de prendre de sérieux dégâts. Ha oui, je ne vous l'ai pas encore dit, mais personne dans le groupe n'avait déjà fait l'instance donc on était un peu en Freelance ^^

Mais revenons à nos mouto... à nos goules. A chaque fois que nous tuons les monstres, d'autres viennent s'ajouter à la baston ; et c'est quand nous pensons que ça n'en finira jamais que nous voyons alors débouler un énorme machin nommé Trollétripe, qui n'a pas l'air de vouloir nous servir un apéro. Après un combat assez basique mais violent, ce dernier rend l'âme avec... le premier loot ! Ce n'est malheureusement qu'une épée, complètement inutile. Franchement les développeurs devraient enlever tous les objets inutiles et donc ne garder que les objets de Prêtre ^^


Novos l'Invocateur

Quelques allées plus loin, après avoir nettoyé un essaim d'araignées tchernobiliennes, une ouverture vers l'extérieur s'offre à nous. J'en profite pour prendre une petite capture d'écran, ne pouvant résister à mon âme de reporter ^^ Après avoir nettoyé une salle que j'ai trouvé particulièrement réussie de part son décor, nous rencontrons Novos l'Invocateur, une liche qui s'entoure d'un bouclier contrôlés par 4 pilliers lorsque nous l'engageons. Le bouclier inflige des dégâts et ralentit les joueurs, autrement dit: impossible de rester à l'intérieur, et la liche a la mauvaise idée de ne pas bouger !

C'est alors que nous voyons des monstres descendre d'un escalier proche, dont certains lâchent des clés. Bingo: utiliser les clés sur les pilliers entourant la liche permet de désactiver le bouclier. Une fois cela fait, il reste encore à tuer le boss, tout en gérant les monstres qui continuent de descendre de l'escalier situé non loin.


Jurassic Park

Alors que nous continuons notre chemin, après avoir tué la liche, en traversant une salle remplie de chauve-souris (un vrai zoo par ici dîtes donc :p), nous atteignons enfin l'extérieur ou nous pouvons enfin respirer... ou pas. A peine quelques mètres de faits et nous voilà attaqués par des raptors particulièrement coriaces. Avec mon petit niveau, j'en intéresse malheureusement plus d'un. Vous imaginez la suite ^^ Deux baffes plus tard et j'étais en train de compter le nombre de brins d'herbes.

Réflexe immédiat: pas de personne pouvant ressuciter dans le groupe, donc je me prépare à libérer mon esprit. Grave erreur ! En effet, les Druides peuvent maintenant ressuciter les gens hors combat ! Ouf, voilà quelques minutes de gagnées.

Nous continuons notre chemin durement, les raptors font en effet particulièrement mal. Ce sont même de vraies brutes ! Plusieurs fois nous nous retrouvons en situation difficile mais heureusement aucune perte n'est à déplorer. Et puis tout d'un coup...

*BOUM*
...
*BOUM*
...
*BOUM*

Une forme gigantesque, avec deux gros yeux verts sadiques, d'inombrables dents acérées, et des griffes qui pourraient sans problème casser un Trotteur gnome en deux s'avance vers nous: un T-Rex digne de Jurassic Park ! Heureusement, il est plus imposant que réellement dangereux, même s'il pose des debuffs assez gênants: la cible souffre plus gravement des saignements, fait moins de dégâts, ... Le combat est vraiment sympa, mais je déplore la difficulté à trouver un endroit correct pour placer ma caméra. L'endroit, exigu, empêche de bien voir l'ensemble de la bataille.


Le retour d'Arthas

Nous atteignons les remparts du donjon et je ne peux résister à vous faire partager la vue qui s'offre à nous. On voit d'ailleurs une nécropole non loin, preuve que les forces d'Arthas sont de plus en plus présentes au fur et à mesure que l'on avance dans Norfendre. Les trolls gardiens des remparts embêtent un peu à cause des coups de boucliers qui interrompent mes sorts. Ils posent également des debuffs cumulables qui réduisent les chances d'esquiver de 15%. Autant dire qu'après un pull, le tank prend cher.

Allez, venons-en au clou du spectacle de l'instance, le dernier boss: le Prophète Taron'ja. Ce boss est particulièrement original et je vais essayer de vous le faire vivre de la même manière que nous l'avons vécu. Au premier abord, le combat s'annonçait plutôt simple: le tank occupe le monstre, nous on tape et on soigne les quelques dégâts infligés au groupe.

Sauf qu'à un moment du combat, il lance un capacité qui nous transforme tous... en squelette ! En squelette, il est inutile de vouloir utiliser ses sorts: ils sont tous désactivés. A la place, on nous donne 4 sorts différents:
  • Un sort faisant des dégâts.
  • Un sort provoquant le monstre.
  • Un sort qui nous met une armure.
  • Un sort qui nous soigne.
Autant dire que le combat change radicalement: chacun peut se soigner ou faire des dégâts. Le tank quant à lui a pour rôle de provoquer le monstre et de se soigner. J'ai donc pu m'amuser à taper sur le boss avec une joie sans limites d'autant plus qu'il ne résistait presque pas ^^ Je me demande si les rôles ne peuvent pas être échangés (un soigneur tank, un tank dps, ...) mais nous n'avons pas eu le temps de tester.

Le boss fait changer les phases plusieurs fois pendant le combat, et finit par mourir sous nos assauts répétés. Nous accomplissons par la même occasion le haut fait "Donjon de Drak'Tharon". Et alors que nous pensons tous que l'instance est terminée, un drôle de personnage fait son apparitoin: Arthas ! Vous prendrez soin de ne pas regarder son nombre de points de vie sinon vous risquez de rigoler ^^

Un Troll vient expliquer à Arthas que grâce à nous, la zone est enfin sous son contrôle (argh). Il se fait alors transformer/corrompre par Arthas sous nos yeux, et c'est presque avec amabilité que le Roi-Liche nous remercie d'avoir fait tout ce "formidable" travail. Drakuru fait d'ailleurs visiblement partie d'une suite de quêtes en Norfendre qui permet de mieux comprendre l'évênement, mais je ne peux pas vous en parler: ces quêtes sont effectivement de trop haut niveau pour moi (pour l'instant).


AAAAaaaaaaaaaaaaah....

En tout cas, l'instance est terminée et nous décidons d'en repartir. Pour cela, nous atteignons un raccourci faits de grands trous dans le sol au travers desquels il faut sauter pour tomber, à chaque fois, dans une petite réserve d'eau qui empêche de nous blesser. Après plusieurs sauts, nous voilà de retour au début de l'instance.

Pour une première, le Donjon de Drak'Tharon était vraiment une très bonne expérience et je ne peux que vous conseiller d'y aller en groupe dès que vous le pourrez. Sans parler de la réussite graphique des lieux, les combats sont vraiment variés et intéressants, sans parler du fait que l'instance se plie en à peine 1 heure ! Ca ne donne qu'envie de tester les autres instances pour voir ce que ça donne... ^^

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.403.224 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.