Race de World of Warcraft: le Worgen
Pendant une bataille contre le Fléau, les Humains utilisèrent un manuscrit pour mener des recherches sur une créature qui leur permettrait de repousser le Fléau et les démons. Après de nombreuses
investigations, les mages du Kirin Tor parvinrent à faire venir une armée de bêtes sanguinaires. Cependant, cette armée d’hommes-loups se retourna contre ses libérateurs et sema la panique. Le mage
à l’origine de cela se terra dans le donjon d’Ombrecroc et prit sous son aile tous les Worgens qui continuaient de détruire les terres de Gilnéas.
Pour lutter contre cette destruction, la prêtresse elfe Velinde implora Elune de lui venir en aide. Elle reçut la Faux d’Elune qui avait le pouvoir d’invoquer les Worgens. Mais cette dernière
étant devenu incontrôlable, les Worgens furent toujours plus nombreux.
Pour éviter d’être contaminée et pour se protéger du Fléau, une partie des humains de Gilnéas se retranchèrent derrière les murs de Grisetête. Cependant, le Roi Genn Grisetête n’avait pas prévu
que la malédiction se répande à l’intérieur des murs et contamine tout son peuple.
Il y a peu de temps, la propagation de la malédiction fut stoppée, mais cela ne durera pas. Bien que Gilnéas reprenne petit à petit ses marques, la malédiction refait surface. Les Worgens se
retrouvent déchirés entre leur humanité et leur nature bestiale. Mais leur libre-arbitre leur permet de rester fidèles à l’Alliance.
Les classes disponibles sont les suivantes :
- Mage
- Démoniste
- Chasseur
- Prêtre
- Voleur
- Guerrier
- Chevalier de la Mort
- Druide
Les Worgens commencent le jeu à Gilnéas, dans la partie supérieure du Royaumes de l'Est, plus exactement au sud de la Forêt des Pins Argentés. Les joueurs se baladeront dans le coin jusqu'au
niveau 15. Il vous faudra donc trouver un moyen de rejoindre vos compagnons de l’alliance car la cité de Gilnéas est un peu excentrée de toutes les autres capitales de l’Alliance. Cependant,
les quêtes vous permettront de retrouver assez vite vos alliés.
La capitale des Worgens est Gilnéas, une cité très sombre rongée par la malédiction et le fléau. Les traces de l’épidémie sont encore très présentes. Mais cette zone de départ est spécifique
aux Worgens et fera de cette phase de leveling une expérience très intéressante et inédite.
Les traits raciaux des Worgens
Chaque race dispose de particularités qui lui sont propres. Voici celles des Worgens :
- Aberration : Compétence passive qui réduit les dégâts d’Ombre et de Nature subis de 1%.
- Acharnement : Compétence passive qui augmente les chances de coup critique de 1%.
- Ecorcheur : Compétence passive qui permet d’augmenter le Dépeçage de 15 points et d’augmenter la vitesse de dépeçage.
- Sombre course : Active votre forme véritable, ce qui augmente votre vitesse de déplacement actuelle de 40% supplémentaire pendant 10 secondes.
- Ventre à terre : Le worgen se met à quatre pattes afin de courir aussi vite qu’un animal sauvage (cette compétence est considérée comme une monture).
- Activer la forme altérée de worgen : Permet aux worgens de passer de leur forme humaine à leur forme de worgen et vice versa.
La réputation envers les autres races
Voici la réputation des Worgens envers les autres races jouables quand vous créez un personnage. Notez qu'il s'agit ici du niveau de base. Même dans le niveau "Ami",
il peut y avoir des nuances. Si vous créez un Worgen et que vous regardez votre niveau de réputation, vous verrez que le niveau "Ami" est plus élevé envers les Worgens qu'envers les autres
races de l’Alliance par exemple.
Il existe également des niveaux de réputation envers des races non-jouables qui évoluent en fonction de vos agissements (en effectuant certaines quêtes par exemple).
Races |
Réputation |
Nains |
Ami |
Gnomes |
Ami |
Humains |
Ami |
Elfes de la Nuit |
Ami |
Draeneï |
Ami |
Orcs |
Haine |
Taurens |
Haine |
Trolls |
Haine |
Gobelins |
Haine |
Morts-Vivants |
Haine |
Elfes de Sang |
Haine |