Le Voleur

Les classes de World of Warcraft : le Voleur

Les voleurs sont des meurtriers sans pitié guidés par un seul code : honorer les contrats passés. Ce sont des mercenaires qui s’appuient sur des tactiques brutales et efficaces sans l’ombre d’un remord. Ils aiment approcher leurs cibles furtivement pour frapper directement les organes vitaux. Ils s’évanouissent ensuite dans l’ombre avant même que leurs victimes n’aient pu se rendre compte de quoique ce soit.

Les voleurs utilisent aussi des poisons à base de toxines paralysantes mortelles qui affaiblissent grandement l’ennemi. Ces redoutables tueurs aiment se sentir à l’aise quand ils traquent et portent donc du cuir. Mais cela les rend faibles quand ils sont démasqué c’est pourquoi ils doivent attaquer en premier afin de porter un coup destructeur qui est souvent la dernière étape avant le coup fatal. En effet, ces voleurs prennent souvent la précaution de se dissimuler dans l’ombre pour engager ensuite le combat avec des coups-bas et embuscade pour prendre le dessus. Mais ils doivent être parés à toutes les éventualités et si le combat s’éternise et tourne en leur défaveur, ils doivent s’éclipser dans l’ombre ou fuir très rapidement.

Le voleur est donc une classe qui a pour but d’infliger des dégâts quelle que soit la spécialisation choisie. En utilisant certaines techniques, le voleur acquiert des points de combo sur sa cible (au maximum de 5), ces points peuvent être utilisés grâce à d’autres compétences. Plus il y a de points de combo sur la cible, plus l’efficacité de la technique sera grande.


Forces
  • Il dispose de technique puissante lui permettant d’infliger d’importants dégâts sur une courte période (burst).
  • Il dispose d’un nombre non négligeable de contrôles.
  • Il est très résistant lorsqu’il est sous CD défensif et peut fuir efficacement.
  • Sa capacité de camouflage permet d’accéder à des lieux plus rapidement.
  • En PvE, toutes les spécialisations peuvent être jouées et rester viables au niveau du DPS.

Faiblesses
  • C’est une classe qui porte du cuir donc peu résistante sans CD défensifs.
  • Dès qu’il est maintenu à distance il se retrouve en difficulté.
  • Il doit être à l’initiative du combat pour déployer toute son efficacité.

Challenge
  • Le voleur est une classe qui doit enchainer rapidement ses techniques et vous devez donc apprendre à enchainer efficacement les compétences.
  • Apprendre à jouer les 3 spécialisations toutes bien différentes.

Infos de base
  • Races disponibles : Pandaren, Nain, Humain, Gnome, Elfe de la nuit, Orc, Elfe de sang, Troll, Mort-vivant, Gobelin.
  • Barres Standards : Santé / Energie / Points de combo.
  • Armures autorisées : Tissu et cuir.
  • Armes autorisées : Arcs, Arbalètes, Dagues, Armes de pugilat, Haches à une main, Epées à une main, Masses à une main.


Les talents du voleur

Les talents du voleur lui permettent de renforcer sa capacité à se dissimuler dans l’ombre, tuer ses ennemis de coups vifs et funestes et survivre aux duels qui risquent de s’éterniser. Dans toutes les spécialisations, le voleur est caractérisé par une survie quasi inégalable. En effet il dispose de nombreuses techniques permettant de résister aux dégâts.

Icône Spécialisation Description
Assassinat (Assassination) Dans cette spécialisation, le voleur devient maître des poisons et achève ses ennemis par de vicieux coups de dagues. Il est très efficace en combat monocible et sera relativement performant sur de longs combats multicibles. Cependant, sa capacité de burst AoE est un peu inférieure.
Combat (Combat) Le voleur devient un redoutable combattant utilisant agilité et ruse pour affronter ses ennemis. Il se base sur les attaques automatiques et leurs procs. Le voleur est ici très efficace en monocible mais tout aussi performant sur des combats prolongés en multicibles. En termes d’AoE (aptitudes à zone d'effet) pure, il restera inférieur dans cette spécialisation.
Finesse (Subtlety) En spécialisation finesse, il est un sombre traqueur qui surgit de l’ombre pour tendre des embuscades à sa proie sans méfiance. Le voleur doit utiliser les bonnes techniques au bon moment afin d’être efficace. Les dégâts dépendront aussi du type de combat car le voleur finesse sera très bon si il peut ne pas changer de cible et donc avoir un DPS continue sur celle-ci.


Professions

Vous pouvez choisir celles que vous voulez, mais les options suivantes seront un bon choix pour le Voleur :
  • Joaillier : Permet d’apporter des bonus sur 2 gemmes qui auront des caractéristiques plus grandes que les gemmes classiques.
  • Ingénieur : Permet d’ajouter des bonus défensifs et offensifs (adapté à votre classe et spécialisation) temporaires sur certaines pièces d’armure.
  • Travailleur du cuir : Permet au voleur de se fabriquer ses propres pièces d’armure et d’ajouter un enchantement sur des brassards. Cet enchantement sera nettement supérieur aux enchantements classiques des personnages qui ne sont pas travailleur du cuir.
Pour les métiers de récolte (Herboriste, Mineur, Dépeceur), il est conseillé de les apprendre sur des personnages secondaires car ces métiers ne sont souvent pas optimisés à 100% pour le PvE ou le PvP. Faites-vous donc un personnage spécialisé dans la récolte (le druide avec sa forme de vol est parfait pour cela) qui se chargera de ramasser les matériaux dont ont besoin vos autres personnages. De plus l’ensemble des autres métiers apportent aussi un bonus non négligeable donc n’hésitez pas à choisir le métier qui vous attire le plus.


Forum de discussion

N'hésitez pas à discuter de tout ce qui concerne le Voleur dans le forum réservé aux classes de World of Warcraft !


Apparences du Voleur : Elfe de la Nuit, Elfe de Sang, Gnome, Gobelin, Humain, Mort-vivant, Nain, Orc, Pandaren, Troll et Worgen













Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 364.782.648 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.