Généralités > Les moyens de transports

Chaque personnage dispose de deux jambes en état de marche (c'est le cas de le dire), ce qui n'est déjà pas mal, vous en conviendrez. Si vous avez toute la nuit devant vous, vous pouvez très bien vous balader tranquillement dans Azeroth pour passer de Stormwind à l'Undercity, mais cela vous prendra cependant pas mal de temps, sans compter que vous ferez bien sûr de mauvaises rencontres en cours de route.

Pour accélérer un peu tout ça, vous aurez la possibilité de courir, mais l'endurance vous rappellera à l'ordre à un moment ou à un autre et de plus, ce n'est pas encore assez rapide pour être vraiment intéressant... en dehors bien sûr des moments d'urgence du style "sauve-qui-peut, y a Roger qui nous ramène 12 Trolls des Cavernes enragés".

Dans sa grande bonté, Blizzard a donc décidé de permettre aux joueurs d'accéder à d'autres moyens de transport. Je vous propose de les découvrir ci-dessous. Notez quand même que beaucoup d'entre-eux seront payants (montures, transports aériens) et que la somme à acquitter sera souvent en rapport direct avec la distance qui vous sépare de votre destination.


Sur le plancher des vaches

World of Warcraft offre une certaine variété de montures pour les différentes races d'Azeroth. Les Humains peuvent par exemple monter des chevaux tandis que les Orcs ont une préférence naturelle pour les loups (les fans de Thrall ne rêvent d'ailleurs que de cela). En dehors des montures qui seront utilisées pour transporter les joueurs d'un endroit à l'autre du monde (via leur location dans des étables et des NPC spéciaux), les joueurs auront le droit d'avoir une monture personnelle. Cependant, celles-ci seront réservées aux personnages de haut niveau (on parle du niveau 40 actuellement).

Pour en savoir plus à propos des montures terrestres, rendez-vous dans cette rubrique du site.


La voie des airs

Pour vous rendre à certains endroits du jeu via les airs, vous devrez au préalable vous y rendre à pied. N'espérez donc pas aller d'un côté à l'autre du monde d'Azeroth sans avoir auparavant fait un peu de marche. En explorant le monde, vous découvrirez petit à petit les endroits où se trouvent les lieux de départ et d'arrivée des transports aériens. En commençant le jeu, vous avez d'ailleurs déjà un "aéroport" d'activé : celui de votre cité majeur de départ (Stormwind pour les Humains, Orgrimmar pour les Orcs, etc.).

Pour utiliser un moyen de transport aérien, il faudra payer le tamer, c'est-à-dire le NPC qui s'occupe des transports aériens. Celui-ci aura, comme pour les NPC de quêtes, un point d'exclamation au-dessus de la tête. Lorsque vous discuterez avec lui, une carte du monde apparaîtra et vous indiquera les routes qui ont été débloquées et le prix de chaque destination. Une fois celle-ci sélectionnée, la monture apparaîtra immédiatement et vous emmènera avec elle pour un voyage que vous n'êtes pas prêt d'oublier !

Lorsque vous serez dans les airs, vous serez capable de voir ce qui se passe en-dessous de vous. Ce moyen de transport est plutôt sûr puisque les autres personnages ne pourront pas vous attaquer lorsque vous êtes en vol. Si vous avez le vertige, pas de panique, votre personnage est littéralement cloué à sa monture et vous ne risquez donc pas de vérifier en pratique la loi de la gravité.

Les trajets sont spécifiques à chaque faction. Il est impossible de vous rendre chez les Orcs avec un Gryphon. Seuls les Gobelins vous laisseront passer dans leur pays si vous les payer assez chers. Je précise que les trajectoires sont déterminées à l'avance et que vous ne pouvez pas diriger les montures. Il n'empêche qu'il s'agit d'un bon moyen de voir le monde d'une autre façon et de découvrir pourquoi pas des monstres que vous n'avez pas croisé à pied. Pendant le voyage, sachez que vous pouvez tranquillement ranger votre inventaire, discuter sur les canaux de chat, etc. A côté de cet aspect "balade", les transports aériens permettront de rapidement revenir à une ville pour terminer une quête, rencontrer des amis, déposer quelque chose en banque, etc. Les voyages vous permettent également de voir des zones que vous n'avez pas encore découvertes à pied.

Les 6 cités majeures servent en quelque sorte de centres aériens, tous les couloirs aériens passant automatiquement par elles. Ceci permet notamment de maintenir des prix relativement abordables pour les clients, ou encore de convenablement loger et nourrir les montures dans des étables spécialement conçues pour elles.


Liste des transports de l'Alliance

Gryphon : Ces puissants animaux, originaires des Aerie Peaks, aident l'Alliance en ces temps difficiles. Moitié aigles moitié lions, ces fières créatures représentent en quelque sorte le symbole de la force morale de l'Alliance. En plus du transport de documents importants entre les Humains, les Nains et les Gnomes des régions de Stormwind et Ironforge, les Gryphons sont également utilisés pour des transports de passagers le long des routes contrôlées par l'Alliance.




Hippogryph : Ayant prêté allégeance aux Elfes de la Nuit en l'honneur de Cenarius, les magiques Hippogryphs patrouillent maintenant dans les cieux du nord de Kalimdor, surveillant l'horizon pour prévenir de l'arrivée d'éventuels envahisseurs. Pendant la guerre, ces magnifiques créatures au corps de cerf et de corbeau, étaient montées par les archers Sentinelles. Elles ont depuis été d'accord pour servir de transport aérien pour l'Alliance, emmenant avec elles les voyageurs pendant leurs patrouilles.



Le Deeprun Tram : Au lendemain de la Seconde Guerre, les humains de Stormwind commencèrent la reconstruction d'un pays dévasté par les combats. En ces jours difficiles, les liens fraternels qui berçaient l'Alliance étaient encore très puissants, et les nains d'Ironforge furent prompts à venir en aide à leurs alliés. Le Roi Magni Bronzebeard était cependant frustré de la lenteur avec laquelle son pays aidait Stormwind. Il était de plus anxieux d'établir rapidement un moyen de renforcer le royaume des humains avec les soldats nains en cas de nécessité. Afin de résoudre ces deux problèmes, le Roi Bronzebeard envoya en Azeroth son plus précieux ingénieur, le Haut Tinker Mekkatorque, lequel commença immédiatement les plans d'une extraordinaire ligne de chemin de fer souterraine reliant Stormwind à Ironforge. Aujourd'hui, sa vision est devenue réalité et le tout nouveau tram Deeprun est devenu le lien indispensable entre les deux grandes capitales, offrant un transport rapide et sécurisé pour les milliers de citoyens et permettant une coopération militaire entre les deux armées de ces fières forteresses de l'Alliance. Grâce à la technologie des gnomes, voyager entre les deux cités sera plus rapide que jamais. Une fois que le patch sera sorti, n'hésitez surtout pas à l'emprunter !


Liste des transports de la Horde

Wyvern : Les sensibles Wyverns de Kalimdor étaient désireux de s'allier avec la très chamanistique Horde. Impressionnés par le sens de l'honneur et de la victoire de la Horde, les Wyverns ont autorisés les Orcs munis d'une lance de les monter en ces temps de guerre. Partageant une origine commune avec les dragons et les Gryphons, les Wyverns prennent un immense plaisir à être dans les airs, tout en faisant extrêmement attention aux chevaucheurs de la Horde qu'ils transportent pour quelques pièces d'or le long des routes de Thunder Bluff et Orgrimmar.



Vampire Bat : Comme leurs semblables du sud de Kalimdor, les chauves-souris vampires de Zul Aman se sont toujours délectés de l'agitation frénétique de la bataille. Cette disposition chaotique les ont naturellement rapproché des Réprouvés qui continuent leur lutte contre le Fléau du Seigneur Arthas tout en maintenant une alliance plutôt tendue avec la Horde. En plus de transporter du matériel dans tout Lordaeron pour ceux qui peuvent s'offrir leurs services, les chauves-souris vampires servent également d'éclaireurs à la Dame Sombre.



Le Zeppelin : Les joueurs de la Horde peuvent prendre le Zeppellin pour aller d'un endroit à un autre du monde. Actuellement, les voyages disponibles sont les suivants :
  • Orgrimmar à Tirisfal (territoire de la Horde)
  • Grom'gol à Orgrimmar (territoire de la Horde)
Le voyage dure environ 5 minutes, avec une pause d'une minute à chaque arrêt. Si vous manquez le départ, vous n'aurez donc pas à attendre longtemps avant de pouvoir prendre le prochain vol. Si vous déconnectez votre personnage ou que votre machine plante pendant un vol, vous reviendrez dans le même transport, même s'il est possible que vous ne soyez pas exactement au même endroit sur le trajet. Enfin, évitez de sauter d'un Zeppelin en plein vol.

Notez que les joueurs de l'Alliance peuvent très bien prendre le Zeppelin, ils doivent simplement se rendre au bon endroit sur le territoire de la Horde, ce qui ne sera pas toujours facile.


Sous-marins, navires de plaisance, etc.

Ici, rien de bien étonnant, ce sont des bateaux qui tâcheront de vous amener à votre destination. Ils peuvent bien sûr transporter de nombreuses personnes à la fois et on peut raisonnablement penser qu'il s'agira de navettes régulières qui partiront des côtes à intervalles réguliers. Il est également possible que durant votre voyage, vous deviez passer à l'action en combattant certaines créatures en pleine mer.

Voici la liste des trajets disponibles en bateaux :
  • Booty Bay à Ratchet (Neutre)
  • Menethil Harbor à Auberdine (territoire de l'Alliance)
  • Rut'theran à Auberdine (territoire de l'Alliance)
  • Menethil Harbor à l'île de Theramore (territoire de l'Alliance)
Le voyage dure environ 5 minutes, avec une pause d'une minute à chaque arrêt. Si vous manquez le départ, vous n'aurez donc pas à attendre longtemps avant de pouvoir prendre le prochain vol. Si vous déconnectez votre personnage ou que votre machine plante pendant un vol, vous reviendrez dans le même transport, même s'il est possible que vous ne soyez pas exactement au même endroit sur le trajet.

Chaque personnage a également la possibilité de nager. Ceci vous permet de traverser non pas les mers, mais les rivières qui coulent un peu partout sur les terres d'Azeroth. Notez enfin que vous pourrez également pratiquer la plongée puisqu'il est possible d'aller sous l'eau pour réaliser des quêtes ou pour visiter des bateaux gisants au fond de la mer depuis bien longtemps...


La magie

La magie étant omniprésente dans le monde de Warcraft, elle vous permet également de vous rendre rapidement d'un point à un autre. Je pense par exemple à des sorts de téléportation. Le Mage peut par exemple se rendre facilement à l'Undercity à partir d'un certain niveau.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Pullover Varsity World of Warcraft
Un look sympa et branché pour les fans de la Horde
Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB
Un superbe rapport qualité/prix à moins de 150€
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.381.999 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.