Stratégies : Généralités > Les Portes d'Ahn'Qiraj

Guide : Les Portes d'Ahn'Qiraj

Notes
  • Guide écrit par Kinésine, de la guilde Alternative sur Hyjal, le 11 février 2009. Mise à jour effectuée le 31 décembre 2010.

Sommaire

  • I. Eranikus et le vol vert
  • II. Vaelatrasz et le vol rouge
  • III. Azuregos et le vol bleu
  • IV. Le Sceptre des Sables changeants
  • V. Sources

La longue suite de quêtes pour ouvrir les portes d’Ahn'Qiraj commence au Fort Cénarien, auprès de Baristolth des Sables changeants, et sans pré-requis. Ce dernier nous envoi dans un premier temps aux grottes du temps afin de voir Anachronos. De retour au Fort Cénarien, il nous donne la quête « Il ne peut y en avoir qu’un » demandant de rapporter la tête du seigneur des couvées Lanistaire, 3ème boss de BWL. Ceci étant fait, nous sommes aptes à ramasser les carapaces de silithides sur les mobs des différentes ruches.

Il suffit de faire AQ (en 20 ou 40) jusqu'à neutre pour pouvoir débuter la suite de quêtes.

Il s'agit désormais de s'adresser à Anachronos. Ce dernier souhaite que vous voyez par vous même ce qui se passa il y a mille ans. Il vous envoie donc au sud de Silithus, près de la barrière magique, trouver la "Larme cristalline". Celle-ci vous permet d'assister aux derniers instants de la guerre des Sables changeants tel qu'ils se sont déroulés il y a un millénaire, sous la forme d’une cinématique assez sympathique, enjoy ;)


De retour devant Anachronos, il vous informe du devenir du sceptre...


En résumé, on doit reconstituer le sceptre à partir des 3 fragments. A nous retrouver ces fragments...


I. Eranikus et le vol Vert

Il s’agit dans un premier temps de se rendre au Temple Englouti. Direction les Marais des Chagrins et le temple d'Atal'Hakkar où se trouve l’Ombre d’Eranikus. Apparaît alors Malfurion Stormrage qui démarre les quêtes du vol vert.


Vous devez donc vous rendre à Teldrassil et rencontrer un feu follet qui se situe derrière la capitale, un peu au nord.


La suite se situe à Reflet-de-Lune où vous devez rencontrer Remulos, ce dernier vous raconte qu'Eranikus ne fera pas le voyage vers Azeroth pour rien. Son envie première sera d'exterminer Malfurion, l'allié du Rêve d'Emeraude. Pour le faire venir, la première étape consistera à prélever des morceaux de la corruption du Cauchemar. Ceux-ci trouvent là où la corruption a pris forme : aux 4 portails qui donnent sur le Rêve d'Emeraude. Il vous faudra donc farmer les trashs qui peuplent 3 portails : Feralas, Hinterland et Ashenvale, drop du premier coup en général. Au bois de la pénombre, point de draconides, par contre un world boss ressemblant à un satyre apparaîtra, il vous faudra un petit groupe ou alors le soloter car il MC et entre en god mode après plusieurs morts.


Une fois ceci fait, il ne reste qu’à buter Eranikus, passe facilement à 4-5 lvl 80.


Il ne reste plus qu’à ramener le fragment de sceptre vert à Anachronos.


Ce qui achève la suite de quêtes du vol vert.


II. Vaelastrasz et le vol Rouge

C’est selon moi la partie la plus « simple » pour des lvl 80. Simple dans le sens ou il n’y a qu’une seule quête et que l’on obtient le fragment directement. La difficulté de sa réalisation est plutôt de motiver 6 à 7 personnes pour aller à BWL.

Direction le Repaire de l'Aile Noire, où Vaelastrasz est censé protéger le fragment rouge du sceptre. Mais celui-ci nous apprends qu’il est corrompu par Néfarian et qu’il lui a volé le fragment... Vael démarre une quête : « la corruption de Néfarius ». Vous avez 5 heures pour tuer Nefarian et récupérer le fragment du sceptre rouge qu’il possède, trivial pour un groupe de lvl 80. Reste plus qu’à le ramener à Anachronos.

NB : La cape en écailles d’Onyxia reste indispensable pour pas se faire os, même au lvl 80 !


Ce qui achève la suite de quêtes du vol rouge.


III. Azuregos et le vol bleu

Azuregos fidèle à son habitude, il traîne ses écailles du côté d'Azshara. Le porteur de la quête doit s'adresser à lui en faisant attention à ne pas lui dire qu'il est un tueur de dragon!

NB: On peut parler à son fantôme, parler à sa forme physique n’est pas nécessaire.


En bref :


Azuregos vous remet alors un « Grand Livre Magique » et vous demande d'aller voir une vieille connaissance à lui à Tanaris : Narain Divinambolesque, un gnome ingénieur qui saura déchiffrer le livre et vous construire cette fameuse "bouée d'Arcanite".


L'ami Narain vous accueille chaleureusement mais voilà... Azuregos est un petit farceur et le livre magique est écrit en draconique, la langue des dragons, et notre petit Narain, gnome de son état, ne parle absolument pas cette langue. Comme vous voulez absolument votre bouée, Narain vous demande alors 3 choses :
  1. Ses lunettes de divination
  2. Un poulet de 500 livres
  3. Le volume II du "Draconique pour les nuls"
====> La bonne et la mauvaise nouvelle.

Les 3 quêtes données initialement :


1. Les Lunettes de divination

L’ex-MAPV se trouve au sud de Silverpine, celui-ci nous envoi récupérer les lunettes qui dropent sur les trashs au Cœur du Magma (drop au premier trash pour ma part).


2. Le draconique pour les nuls

De retour chez Narain, on enchaîne sur « le draconique pour les nuls » qui est une des étapes les plus dures de la suite de quêtes d’AQ.En arrivant sur la place, on constate que la machine volante est cassée, mais un peu plus au sud dans la mer, une naga nous donne une quête nous renvoyant chez Narain (oui, l’allez-retour est assez chiant).


Ce qui n’est pas du goût de notre gnome :


On retourne voir la naga qui nous récompense en nous donnant un buff de nage rapide, ce qui nous permet d’atteindre les îles en dessous sans mourir de fatigue. On trouve à la place du livre un tas de sable avec une lettre...


Il s’agit en fait d’une demande de rançon que l’on doit remettre à berceau-de-l'hiver. Gaffe à la chute (ca sent le vécu...). Nous faisons ainsi la connaissance du Docteur Dwenfer, une connaissance de notre ami Narain.


De retour chez Narain, celui-ci nous apprends que le livre a été déchiré en 8 morceaux, à nous de les retrouver !

  • Le chapitre I drope sur le Docteur Dwenfer, sur l’ile avec les hydres, à l’est du Marécage d’Aprefange.
  • Le chapitre II drope sur des Commandants de la garde funeste, dans les terres foudroyées, faible drop rate (2%). Position exacte.
  • Le chapitre III drope sur des Initiées Hederine tout au sud de berceau-de-l'hiver, faible drop rate. Position exacte.
  • Le chapitre IV se ramasse à Undercity dans le quartier de la magie.
  • Le chapitre V se trouve dans la bibliothèque de Stormwind.
  • Le chapitre VI drope sur Onyxia (100%).
  • Le chapitre VII se ramasse dans BWL dans la zone de trashs avec tous les gobelins, sur une table.
  • Le chapitre VIII drope sur Ragnaros (100%).
On assemble le tout :


3. Le poulet de 500 livres

C’est l’étape la plus « facile » : direction Gadgetzan. La suite consiste a se rendre sur l’île à l’ouest de Feralas et ramasser de la viande sur les chimaeroks (droprate 45%), les sels de fonderoc se trouvent facilement à l’hv en général. Maintenant qu’on peut déchiffrer le plan, reste plus qu’à obtenir les compos !


La bonne et la mauvaise nouvelle :


De nos jours, c’est sûrement l’étape la plus difficile de toute la suite de quêtes en raison de l’élémentium à fournir qui se trouve sur des gobelins à BWL. Les Saphirs bleu et les Diamants d’Azeroth se trouvent dans des sacs de gemmes qui dropent sur des dragons du cauchemar, Azuregos, Onyxia ou Nefarian. Ils sont assez rares mais on en trouve souvent à l’HV.

Une fois que c’est fait :


Direction Azshara ou l’on doit affronter Croc-de-mer (Maws) dans le maelstrom :


1 millions de points de vie, tape pas fort, aucun sort special, duotable, voir solotable pour les classes pouvant se heal. Drop unique : Fragment de sceptre bleu. Une fois le boss mort et enterré, on rapporte le fragment à Anachronos.


Ce qui achève la suite de quêtes du vol bleu.


V. Le Sceptre des Sables changeants

Une fois les 3 fragments remis à Anachronos, celui-ci assemble le tout :


En conclusion

Vous voilà donc en possession du Sceptre des Sables changeants. Ainsi se termine la suite de quêtes d’ouvertures des portes d’Ahn'Qiraj. Une démonstration de force est débloquée lorsque vous aurez accompli la totalité de cette suite de quêtes, Vétéran des Sables Changeants.


Un petit screen de l’emote lorsque l’on tape sur le gong :


Sources

La totalité des illustrations proviennent de moi-même ainsi que les commentaires. Certains informations complémentaires telles que des chiffres et cartes proviennent de JudgeHype.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

220051 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Smash de Vent-Caverneux
Sanssaint 2019
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
World of Warcraft: Battle for Azeroth
World of Warcraft: Battle for Azeroth - Édition Standard
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 356.632.069 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.