Zul'Aman: Nalorakk

Guide : Zul'Aman - Nalorakk

Notes Très sympathique cette instance de Zul'Aman. Déjà, elle est en extérieur, alors pour un druide comme moi, c'est le bonheur. Pour une fois, les trashs sont vraiment sympathiques car construits comme des mini-events et pas trop nombreux. Niveau design, c'est du pur troll : on reprend les mêmes modèles de mur et de sol que à Zul'Farak et Zul'Gurub et on plante un décor forestier autour. C'est sympa mais au bout d'un moment, on aimerait quand même avoir quelque chose de différent. Ca fait quand même des milliers d'années que les différentes tribus de trolls se sont séparées et n'ont plus de contact. Comment se fait-il que leur architecture soit resté aussi semblable ?

Bref, commençons le premier boss : le demi-dieu ours Nalorakk (une tronche assez sympa). On sonne le gong et c'est parti pour 15 minutes de trash. Pour rejoindre Nalorakk, passer par le côté droit, défoncez la petite patrouille, puis avancez dans la forêt vers la droite. Le boss est présent dès le départ. A chaque fois que vous vous approchez un peu, il envoie ses troupes vers vous et recule jusqu'au pack suivant. Les premiers packs sont très très simples et ne devraient pas poser problèmes. Vous pouvez piéger, sheeper, sleeper, bref, n'hésitez pas. Faites un focus sur l'homme médecin à chaque fois quand il y en a un. Attention aussi à défoncer les totems quand il y a un chaman car il balance un totem qui met une bubulle d'invincibilité sur les mobs autour du totem. Attention également aux ours des deux derniers packs. Il faudra les tanker éloignés de plus de 30 mètres l'un de l'autre car ils se balancent des cris de buff, et font des cleaves assez énormes. A 20 ou 30%, le troll descend de sa monture (l'aggro reste attaché au troll), le tank devra récupérer l'ours du mieux possible, continuer à défoncer le troll avant de finir l'ours. Le dernier pack est le seul pack véritablement difficile avec deux trolls et deux ours. Contrôlez les deux trolls via sheep et piège, tankez les deux ours par les tanks un à chaque bout de la plateforme, défoncez l'un des deux, attaquez vous aux deux trolls, puis finissez le dernier ours.

Nous voici devant Nalorrak (les trashs sont finissables en 10-15 minutes avec un bon équipement). La technique est extrêmement simple. Simplissime. Simpliste. Mettez les deux tanks l'un sur l'autre et jetez vous sur le boss. Il va alterner toutes les 30-45 secondes entre une forme de troll et une forme d'ours. L'offtank prendra la forme de troll pendant que le tank bien équipé prendra l'ours. Attention, le boss frappe comme une brute. Il n'y a quasiment pas de dégâts sur le raid (un minuscule aoe et des charges aléatoires peu fréquentes), donc tous les healers sont sur le tank. Le boss fait un cleave de 17K environ. Les deux tanks doient être face au boss, cela permet de répartir les dégâts du cleave sur les 2 joueurs (8K chacun, c'est déjà plus raisonnable). Le boss en forme de troll lance sur sa cible un debuff qui double les dégâts de saignement. En forme d'ours, il balance plein de saignements (des courts, des longs, des gros, des petits..). Il faut donc switcher de tank pour éviter que les saignements ne soit envoyer sur le tank qui a le debuff. A chaque changement de forme, le tank responsable doit faire une provocation en priant pour qu'elle ne résiste pas (gavez-vous de +hit pour ça). Si c'est le cas, il reste le coup railleur en posture de combat pour reprendre l'aggro. Les healers devront aussi être très réactifs pour changer de cible. 3 secondes de retard et le tank est aplati.

Voilà, c'est tout. Le combat est extrêmement statique. Pas besoin de bouger de tout le combat. Les dps balancent la sauce, les healers healent (la bonne cible), les tanks provoquent au bon moment et ça roule. La technique est donc très simple. Si simple qu'on en est un peu désappointé après un boss comme Malchezaar qui est quand même un summum dans la gestion de raid. En revanche, il faudra un très bon équipement pour s'attaquer au boss : il frappe super fort, il a beaucoup beaucoup de points de vie (presque le double de ceux de Malchezaar), le combat est donc très long et les healers vont souffrir niveau mana. Par contre, si votre stuff est adapté, il ne devrait pas faire un pli.

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