Ulduar - Thorim

Guide : Ulduar - Thorim

Notes Thorim est le géant que vous avez aidé si vous avez fait les quêtes des Pics Foudroyés. A la fin de la série de quêtes, il a été capturé par Loken qui vous dit l'avoir emmené dans Ulduar. Hé bien le revoilà, mais cette fois de l'autre coté de la barrière, en tant qu'ennemi. Le combat a la particularité d'avoir une première phase spéciale avec une scission du raid en 2 groupes.

Pour la P1, avoir 4 tanks peut s'avérer utile ou du moins un OT potable (feral dps en ours, dk en givre). Une fois la P1 maîtrisée, 3 tanks suffisent, voire 2 si vous voulez du sport.


Phase 1

La première phase a cela de spécial qu'il va falloir diviser votre raid en 2 groupes distincts qui auront chacun leur travail à accomplir. On va parlé de côté "couloir" et côté "arène" pour plus de simplicité. Le groupe couloir sera composé d'un tank et si possible de l'OT potable, de 3 heals et des casters du raid, le côté arène sera lui composé de 2 tanks (voir un seul si vous vous en sortez), 3 voire 4 heals et des dps cac + chasseurs. Le but est de trouver un équilibre de dps pour les 2 côtés (à la manière de Gothic).

Avant toute chose, il va falloir nettoyer les quelques trashs qui sont dans la partie arène. Une fois les mobs morts, l'event se lance, le groupe couloir ira donc ouvrir la porte à gauche de l'entrée et partira dans le couloir. Le groupe arène, quant à lui, restera au milieu de l'arène. Pour plus de lisibilité, on va séparer le guide en 2 parties, d'abord la partie couloir puis la partie arène.


Côté "couloir"

Ce groupe va devoir avancer dans un couloir pour rejoindre Thorim, ce qui lanceera la P2. Il y a quelques packs et 2 mini-boss à faire en chemin. Dans la première partie, il y 2 packs composés de 3 mobs chacun. Il y a 2 Gardes de fer de l'arène qui font des tourbillons qui font très mal, ce qui empêche d'avoir des cacs. En plus des 2 Gardes, il y a 1 Acolyte sombre-rune qui est un prêtre avec les sorts qui vont avec. Il faut le silence et/ou le kick un maximum car ses heals soignent énormément. Il faut le focus en priorité, puis faire les 2 gardes. Les 2 packs sont identiques.

Le mini-boss ne fait rien de particulier, il a ~800k pv. Il charge une personne aléatoirement fait une attaque sur le MT qui touche toutes les personnes devant lui et se met une barrière runique qui réduit les dégâts subis de 50% et inflige des dégâts aux attaquants. Il doit tomber assez rapidement.

Une fois le mini-boss down, la porte derrière lui s'ouvre, il y a 2 packs de nains. Rien de très dangereux, mais ils popent en continu tant que le mini-boss qui se trouve en haut de l'escalier n'est pas pull. Le plus simple est que le tank prenne les 2 packs de mobs pendant que les autres montent l'escalier. Arrivé en haut, un chasseur détourne le mini-boss sur le tank. Si c'est bien fait, il n'y a pas eu de pop. Par contre, le tank va prendre assez cher, attention à lui.

Le mini-boss fait seulement un sort, une bombe runique qu'il met sur un joueur aléatoire. Ce joueur doit s'écarter du raid pour éviter les dégâts. Focus sur le mini-boss puis une fois mort, on fini les trashs. Il ne reste qu'à allez voir Thorim. Sseulement, faite bien attention à passer sur les cotés de la salle. Si vous passez au milieux, Thorim OS tous les joueurs d'en haut. Quand vous arrivez près de lui, il saute dans l'arène, ce qui lance la P2.


Côté "arène"

Ce groupe va devoir survivre à des vagues infinies de différents trashs qui popent quasi en continu. On placera les tanks aux extrémités du cercle dessiné au sol car Thorim met des charges de foudre sur un des piliers et si on s'en approche on prend de gros dégâts. Toute la phase se déroulera dans les cercles au sol. Les groupes de trashs sont composés de :
  • Roturier sombre-rune : ils arrivent par pack, ont très peu de pv et tombent en quelques AoE.
  • Evocateur sombre-rune : ils ont 150k pv, mettent des boucliers runiques qui absorbent pas mal de dégâts et posent un hot qui soigne beaucoup. Ils sont à focus en priorité !
  • Champion sobre-rune : ils ont 300k pv, tapent assez fort et font des tourbillons qui infligent dans les 12k dégâts à tous ceux dans leur rayon. Ils seront les 2èmes à être focus.
  • Porteguerre sombre-rune : ils ont 200k pv, ont une aura qui augmente la vitesse de cast et d'attaque de 20%.
Ces mobs vont donc pop en boucle à intervale régulier. Un tank récupère tous les mobs sauf le champion que le 2ème tank prendra pour éviter qu'il fasse les tourbillons dans le groupe. Dès qu'un évocateur apparaît, on fait un gros focus dessus. Une fois mort, on focus le champion qui doit être là, si on a le temps on dps le porteguerre, sinon on reprend le focus sur l'évocateur qui arrive. Il ne faut JAMAIS qu'il y ait plus d'un champion ou évocateur dans l'arène en même temps. Sinon, cela voudrait dire que vous prenez du retard et donc que ça va vite devenir très difficile. Si ça tarde trop, c'est le wyie assuré par débordement.

Pendant ce temps-là, Thorim utilise seulement un seul sort périodiquement, il lance son arme sur un membre aléatoire, ce qui va faire des dégât sur le groupe, stun la personne ciblée et ralentir le cast de 70% pendant 20 sec. Voilà, il suffit de faire un bon focus et d'avoir un bon dps.


Phase 2

Thorim descend donc dans l'arène où tout le raid doit se placer et c'est parti pour la seconde phase.


Capacité

  • Touché d'assujettissement : dégâts réduits de 40% et pv réduit de 30%. Débuff sur Thorim.
  • Chaîne d'éclair : inflige ~5k à un membre du raid puis rebondit sur une cible proche, à chaque rebond les dégâts sont augmentés de 50%. Touche 8 cibles maximum.
  • Charge de foudre : des boules de foudre vont d'un pilier à Thorim, au bout de 3s Thorim se tourne vers le pilier et envoie des traits de foudre vers le pilier. Le sort a une forme de cône et a donc une large zone d'effet. Les traits de foudre infligent ~20k. Après avoir lancé le sort, Thorim gagne un buff de "charge de foudre". Chaque buff augmente sa vitesse d'attaque et ses dégâts physiques de 15% et ses dégâts de nature de 10%. Cumulable.
  • Frappe déséquilibrante : réduit la défense du MT de 200 pendant 20 sec.
Stratégie

Thorim sera tanké au milieu de la pièce, le raid étant éparpillé dans la salle pour éviter les chaînes d'éclairs. Au cac, il faut se placer en triangle avec des groupes équilibrés pour éviter un maximum les dégâts sur la chaîne. ATTENTION, si le placement au cac est mauvais, une seul chaîne d'éclair peut tuer tous les cac, les MT avec.

La difficulté vient des charges de foudre que le raid devra éviter en se déplaçant en dehors de la zone d'effet du cône du sort. Les cac devant rester espacés. Il ne faut pas hésiter à sortir du cac le temps du sort si le pilier activé se situe derrière vous. Le MT devra rester attentif à ses debuffs pour switch avec l'OT tant que la frappe déséquilibrante est active.

C'est tous ce qu'il y a à savoir, le combat étant une course contre la montre pour tuer le boss avant qu'il ne soit trop buff et ne OS les tanks. Ca devient très difficile vers 16 debuffs.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.303.390 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.