Guides d'instances > Ulduar - Déconstructeur XT-002

Guide : Ulduar - Déconstructeur XT-002

Notes Caractéristiques

  • Points de vie : 25.000.000
  • Pas de résistances particuliaires

Capacités

  • Physique : Tape très fort sur le tank.
  • Bombe de lumière : Il l'envoie sur une personne aléatoire du raid. Inflige 3.500/sec. à toutes les personne dans un diamètre de 10m pendant 9 sec. Il ne peut y avoir qu'une seule bombe active de ce type en même temps.
  • Bombe de gravité : Il l'envoie sur une personne du raid aléatoirement. Inflige ~20k au bout de 9 sec. à la personne ciblée et attire sur lui toute personne dans les 20m, mais cela ne leur inflige pas de dégâts. Il ne peut y avoir qu'une seule bombe active de ce type en même temps.
  • Tremblement de terre : Inflige 10% des pv max du joueur toutes les secondes (donc 2k/sec. sur un perso à 20k pv) pendant 12 sec0, donc 120% des pv max du joueurs sur tout le raid.
  • Enrage de 7 minutes.

Le déconstructeur (XT pour les intimes) est le 1er mur d'Ulduar. Malgré son apparence gentille, sa voix fluette, c'est un monstre ! Un gear check très dynamique avec 2 phases bien distinctes. Il faudra du gros gros dps et du gros heal. Allez, lâchez- vous, il va y avoir du sport !


Stratégie

Tous d'abord, il ne faut que 2 tanks, donc si vous avez un 3ème tank il peut passer en dps. Par contre 7 voir 8 heals peuvent être envisagés si trop de joueurs meurent pendant les tremblements de terre. Le placement est le suivant :




Phase 1

Le boss est tanké au fond de la salle et le raid est divisé en 2 parties pour les casters. On dps normalement le boss en faisant attention aux différentes bombes, les personnes ciblées doivent vite aller dans les zones "safe".

Au bout d'un moment, le boss canalise son tremblement de terre, full heal sur le raid, si vous êtes très juste en vie n'hésitez pas à claquer une popo de vie. Pour les heals, faites surtout très attention aux personnes ayant une bombe au moment du tremblement. Une fois à 75%, on passe en P2.


Phase 2

Phase très sympa et pas très dure ^^ XT va s'arrêter 30 sec. pour se reposer et va faire apparaître son coeur. Le cœur à 10M HP et subit 50% de dégâts en plus. Une fois la phase terminée, les dégâts infligés au cœur sont répercutés sur la vie du boss.

En gros, il n'y a plus aucun dommage et le raid fait 50% de dégâts en plus, lâchez tout ! Attention tout de même à la hit box du cœur qui est très bizarre pour les cac. En fait, le raid doit être statique par rapport à son placement P1 et grâce à cela vous pourrez dps le cœur sans problème. Le cœur envoie des éclairs sur les 4 coins de la pièce, chaque éclair réveille des robots.

Il y a 3 types de robots :
  • Les petits : Ils ne tapent pas, n'ont pas d'aggro et ont peu de pv. Il se dirigent seulement sur le boss.
  • Les bombes : Idem que les petits mais quand elles meurent, elles infligent 12k à tout ce qu'il y a autour (joueurs, robots ou boss).
  • Les gros : Il en pop 2 par phase, ont pas mal de pv et tapent assez fort. Ils devront être off tank. Pas la peine de les taper.
Il faut savoir que le temps que les robots se réveillent et aillent vers le boss, la P2 est terminée. On assigne un caster pour chaque coin et il doit pouvoir faire le ménage tout seul. Juste les coins proches du boss peuvent poser problème en cas de pop massif. Les cacs vont aider vite fait et on n'en parle plus. Si un petit robot arrive au boss, le boss le mange et récupère de la vie (à la Gluth).

Nous conseillons vivement l'utilisation de toutes les techniques de ralentissement sur cette phase afin de permettre un focus sur le coeur plus long sans se préoccuper des adds (nova des mages, cône de froid, patinoire chasseur, totems chaman, etc.).

Attention : si vous tuez le cœur, le boss passe en mode hard. Le boss alterne ces 2 phases tous les 25%.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

207089 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Blizzard Arathi
Donjons de Battle for Azeroth
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Carte pé-payées 2 mois pour World of Warcraft
60 jours de jeu pour World of Warcraft, à encoder sur votre compte Battle.net.
Tout l'art de World of Warcraft
Les plus belles illustrations de World of Warcraft réunies dans un ouvrage.
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.783.880 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.