Ulduar - Tranchécaille

Guide : Ulduar - Tranchécaille

Notes Présentation de la bête

  • Nombre de points de vie : 20,9 millions en Raid 25, 4,8 millions en raid 10.

Capacités du boss

  • Boule de feu : Inflige 8.500 à 12.500 points de dégâts de feu à une personne. --> PHASE VOL
  • Flamme dévorante : (En l'air) Inflige 6.013 à 6.957 points de dégâts de feu ainsi qu'un debuff feu qui tick toutes les 2 sec. et ce pendant 25 sec. --> PHASE VOL
  • Souffle de flammes : (Au sol) Inflige 17.500 à 22.500 dégâts de feu aux ennemis qui se situent dans un cône devant le boss. --> PHASE SOL
  • Rafale de flammes : (Au sol) Debuff qui augmente les dégâts de feu subits d'un ennemi de 1500 pendant 1 minute. --> PHASE SOL
  • Frappe des ailes : (Au sol) AOE qui fait reculer tous les membres du raid proche du boss. --> PHASE SOL

Le combat

Pré combat

Tranchécaille est en l'air, en bas des escaliers. On retrouve des pnj et des catapultes cassées. Le raid s'avance au niveau du cercle, un dps distance parle au pnj pour lancer le combat.


PHASE 1

Durant cette phase, Tranchécaille reste en l'air et ne peut être dps. Les nains à l'entrée de la salle commencent à réparer les catapultes afin de faire descendre le boss au sol. Le raid subit les asseaux de nains et de golems qu'il faudra tuer le plus rapidement possible. Il y a 3 types d'adds :
  • Des nains casters qu'il faudra focus en 1er (les plus petits adds). Ils ont 2 types d'attaques magiques, une étincelle qui cible 1 personne (la personne qui a l'aggro) et une chaine d'éclair qui cible une personne et dont les dégats touchent toutes les personnes proches. Il faut donc kick ou CS ces adds.
  • Des golems : Eux tapent avec des attaques physiques les personnes qui ont l'aggro.
  • Des géants : Idem que les golems.
En plus de ça le boss utilise ces capacités sur le raid :
  • Flamme dévorante : Envoie une boule de feu sur 1 personne du raid. Celle-ci reçoit des dégats directs de feu + un dot qui dure quelques secondes. Les flammes restent au sol un certain temps formant une zone bleue. Il est inutile de préciser qu'il ne faut pas rester dedans.
  • Boule de feu : Le boss cible une personne et lui envoie une boule de feu qui inflige des dégâts de feu.
Le principe de cette phase est simple, le/les tanks récupèrent les adds qui popent. Les dps s'occupent de les tuer le plus rapidement possible en tuant en priorité les casters. Le heal doit être très mobile afin de suivre les personnes qui récupèrent les adds et pour éviter de rester sur les flammes au sol. Pendant que les adds sortent de terre, les pnj s'occupent de réparer les catapultes qui se situent à l'entrée. Un emote averti le raid quand une machine est prête. Un dps distance est assigné à aller se servir du harpon dès que celui-ci est dispo. Cette action aura pour effet de faire descendre le boss après l'actionnement de 4 harpons en R25 et de 2 en R10.


PHASE 2

Le boss est ramené au sol. Le dps doit maintenant se focaliser sur le boss. Durant cette phase, le MT subit plusieurs attaques. S'il reste des adds, le MT2 les garde sur lui avec un healer. Au bout de quelques secondes (30 sec. environ), le boss souffle sur les catapultes et s'envole à nouveau. Les membres du raids doivent se placer sur les flancs du boss et surtout éviter de se placer devant les catapultes afin d'éviter le souffle du boss lors de son ré-envol. Il suffit ensuite de répéter la P1 et P2 jusqu'à ce que le boss soit à 50% de vie.


PHASE 3

Le boss reste au sol, il n'y a plus de pop d'adds. Durant cette phase, c'est du tank, heal, dps. Le boss balance un dot sur le raid (Rafale de flammes) qui augmente les dégats de feu. Ce dot est stackable il faut donc un full dps durant cette phase pour ne pas voir le MT mourir. Un switch de tank est envisageable au bout de 2 ou 3 stacks. Le switch de tank se fait donc à coup de redirection hunt/rogue. L'héroïsme doit être claqué durant cette phase dans le cas où le haut fait [Ça va trancher : mode héroïque] n'est pas tenté.

Note : Il ne faut pas plus de 2 descentes au sol du boss pour le passer en P3 sous peine de le voir passer en enrage durant celle-ci et entraîner la mort du raid.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.303.497 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.