Ulduar - Ignis le maître de la Fournaise

Guide : Ulduar - Ignis le maître de la Fournaise

Notes Caractéristiques

  • Points de vie : ~24.500.000
  • Pas de résistances particulières

Capacités

  • Physique : le boss tape très fort sur le MT.
  • Jet de flammes : cast de 3 sec., inflige ~9k dégâts à tout le raid et laisse un dot de 2k/s pendant 8s. Au moment du sort, interrompt tous cast et empêche tous sorts pendant 8 sec. sur les personnes interrompues.
  • Fournaise : canalisation de 3 sec., inflige ~4k toutes les demi-secondes à toutes les personnes devant lui, de plus cela laisse une zone de feu de 10m de diamètre au sol qui inflige 8k/s à toutes personnes se trouvant dedans.
  • Dans la marmite : saisi une personne et la plonge dans le chaudron qu'il porte à la taille, inflige 7k5/sec. pendant 10 sec. La cible ne peut rien faire, si la personne survit elle gagne un bonus de hâte de 150% pendant 10s.
  • Activation d'un golem : active un des golems de la salle, chaque golem possède près de 4.000.000 de points de vie, ne tape pas fort mais buff le boss de +15% dégâts, stackable.
Ignis est un boss relativement statique, pas compliqué mais qui nécessitera une exécution sans faille sous peine d'être débordé par les évènements. Il mettra à rude épreuve vos heals et tanks. Le but est de tomber le boss tout en maintenant un haut niveau de heal sur le raid et en gérant les pops de golem d'une façon particulière.


Stratégie

Tout d'abord, un raid standard suffit sur le combat (3 tanks, 6/7 heals). Ignis est un boss monophase, avec des actions régulières donc une fois les bases prises, il devient très simple. Le boss se trouve au fond de la pièce, il va être détourné sur le MT1 par un chasseur. Le placement sera comme cela :



Le tank se place donc à droite de l'eau. Une fois la fournaise mise, il se décale sur l'autre bord. Attention : si une fournaise est mise dans l'eau, elle s'éteint immédiatement. La zone de fournaise est très importante car Ignis réveille les golems sur les cotés un par un et le buff, ce qui devient ingérable avec 3/4 golems en vie. Le souci est que les golems ont énormément de PV et il est impossible de les tuer en faisant un focus. Mais il y a une solution. Un OT aggro le golem et le place dans la fournaise. Une fois dedans, le golem gagne un buff "+5% hâte, +5% dégât" stackable 10 fois. Une fois les 10 stacks sur le golem, il faut vite l'amener dans l'eau, à ce moment là il gagne le debuff "Cassable", il ne reste plus qu'à lui donner un coup d'au moins 5k pour le détruire. Pour cette tache on attribut un caster au début du fight, en explosant, le golem fait des dégâts de zone sur 10m donc attention. Ceci est la grosse difficulté du combat.

L'autre difficulté vient du "jet de flammes" que le boss lance régulièrement. Les casteurs doivent être attentifs et stopper tous les casts tant que le sort n'est pas lancé, sinon ils sont silence pour 8 sec.

De temps à autre, le boss va chercher un membre du raid et le met dans son chaudron pour 10 sec. avec de gros dégâts. Un gros focus heal est demandé sur la personne prisonnière. De plus, il arrive que le boss devienne "fou" à ce moment, ce qui veut dire qu'il va se balader un peu partout avant de revenir sur le MT qui devra donc le replacer convenablement.

En dehors de ces techniques, Ignis est un boss poteau et tout le dps lui est dévolu.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.303.211 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.