Guides d'instances > Temple Noir : Teron Fielsang

Guide : Temple Noir - Teron Fielsang

Notes Un boss assez amusant qui change de ce qu'on a l'habitude de voir. C'est un rush dps, à cause de ses capacités il faut le tuer le plus rapidement possible. C'est un boss normal niveau aggro, il tape comme une brute sur le tank.

Il lance fréquemment une incinération sur un membre aléatoire du raid. Cette incinération fait dans les 3k dégâts de feu et laisse un DoT qui tic à environ 2500 par seconde. Le DoT est de type magique, il peut et doit être dispell (paladins-prêtres) aussi vite que possible. L'idéal est d'avoir une personne qui ne fait que ça.

Il place régulièrement sur des joueurs aléatoirement un debuff "ombres écrasantes" non dispellable qui dure 15 secondes et qui augmente les dégâts d'ombre subits de 60%.

Au fil du combat il va faire apparaître tout autour de lui des sphères de vide (appelées Fleurs du destin) qui vont balancer des traits de l'ombre (~2k dégâts, ~3k sur les personnes avec le debuff) sur les joueurs aléatoirement. On ne peut rien faire contre ces sphères et il y en aura de plus en plus, elles dépopent quand le boss est tué. Le raid va donc prendre de plus en plus de dégâts au fil du temps, c'est la première raison pour laquelle ce combat est un rush dps.

La seconde raison est que toutes les 30-40 secondes il place sur une personne aléatoire (sauf le tank) un debuff "ombre de la mort" qui dure 1 minute. A la fin du debuff cette personne meurt et elle prend le contrôle d'un fantôme à l'emplacement de sa mort pendant 1 minute, 4 constructions squelettes apparaissent autour du fantôme.

Ces 4 squelettes vont focus des gens du raid, ils font de gros dégâts d'ombre au cac et ils sont insensibles à tout ce que peuvent faire les joueurs vivants. Seul le fantôme contrôlé par le joueur mort peut leur lancer des sorts.

Dans un premier temps la personne qui a le debuff doit s'éloigner au maximum du raid 15-20 secondes avant de mourir de manière à bien avoir le temps de tuer les squelettes avant que ceux-ci n'arrivent dans le raid. Pour cela on adopte le placement suivant :



Lorsque l'on contrôle le fantôme, une barre d'action apparait soit à la place de la barre d'action 1, soit à la place de la barre de pet selon les addons d'interface, on a alors à notre disposition 5 sorts pour aider le raid :



Le but est de tuer rapidement les squelettes tout en les ralentissant pour qu'ils n'arrivent pas dans le raid. Dès que le joueur prend le contrôle du fantôme il doit enchaîner directement l'AoE dégât (Spirit Volley - 5/ctrl5) suivi de l'AoE cage (Spirit Chains - 4/ctrl4). Ensuite l'idéal est de se placer face aux squelettes et, tout en reculant à la même vitesse qu'eux, spammer alternativement tabulation pour changer de cible et le sort de dégâts directs (Spirit Lance - 3/ctrl3) qui les ralentit. Dès que les cooldown des deux sorts de zone sont récupérés il faut les réutiliser puis répéter la procédure jusqu'à ce que tous les squelettes soient morts.

La première personne qui prendra le debuff devra réussir à gérer ses squelettes seule, ensuite avec le décalage des timers malédiction/fantôme il y aura toujours deux fantômes actifs ce qui facilite grandement la tâche.

Voici une petite animation flash pour s'entraîner au contrôle du fantôme. Elle est un peu plus difficile que la réalité mais ça donne une bonne idée de ce à quoi s'attendre.

Les deux autres sorts sont à n'utiliser que si l'on a parfaitement géré ses squelettes et qu'il reste beaucoup de temps en fantôme. Le dernier sort (Spirit Shield - 7/ctrl7) est à placer sur un healer si possible. Le premier (Spirit Strike - 1/ctrl1) est à placer sur le boss mais requiert d'être au cac de celui-ci. L'utilisation de ces sorts n'est pas vitale, s'il vous reste du temps il vaut mieux aider le fantôme suivant à tuer ses squelettes.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

234623 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Cohue Chanteguerre
Bonus Expéditions
Fête des Brasseurs
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft: Durotan
Prologue du film Warcraft, où on suit les aventures de Durotan et du clan Loup-de-givre.
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 356.191.004 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.